2013 : Le bilan !


L’année dernière je faisais pour la première fois le bilan de l’année écoulée en couture, et j’ai trouvé que c’était vraiment un bon moyen de faire le point sur mes créations donc du coup cette année me revoilà avec le  bilan de l’année 2013.

Donc au total 8 créations couture postées, un petit nombre, j’étais assez surprise mais pas tant que ça. En plus de la couture, il y aussi eu (encore) un trendy châle et attention un gilet boulet terminé alors quand même ce n’est pas si mal.

Mais surtout c’est aussi parce que je n’ai pas posté tout ce que j’ai fait ! Donc en plus de celles-ci il y a eu ma première création vendue (yeah !), la retouche et l’accessoirisation des tenues des enfants d’honneur du mariage d’une amie, des cadeaux pour une jolie baby girl, des cadeaux d’anniversaire (une datura col claudine, un deep Back is Back qu’on verra peut être un jour!), une robe pour Noël pas photographiée, une Pavot qui au final ne me plait pas, une réglisse râtée (mauvais choix de tissu), un short V3 (que je vous ai épargné), une autre version de la floral dress de Burda, un autre sac de sport, une mini jupe pour Clm et une jupe qui tourne.

Bref au final si on ne compte que les vêtements ça fait monter le compteur à 18, donc me voilà rassurée !

.

           

 

♦ La plus portée
Je pense que c’est le short qui a du être le plus porté, cette deuxième version à la taille plus basse me convient beaucoup mieux et le short c’est le truc vraiment facile à porter quand on veut changer du jean :) Ma floral dress a été faite tardivement sinon je pense qu’elle remporterait cette catégorie car je l’adore !

♦ La moins portée
La Dolce Vita, pourtant je l’adore, j’aime beaucoup sa coupe même si elle fait vite un peu classe, mais elle ne se marie pas bien avec des bottes alors qu’elle est en laine donc compliqué de la porter… Puis grosse boulette, elle a un peu rétrécit au lavage donc elle est un peu just’ en longueur maintenant :(

♦ Celle dont je suis le plus fière
On ne peut pas dire que cette année je me sois mis de gros défi… Du coup je dirai bien la Réglisse car j’ai du adapter le patron pour la faire, mais bon rien de sorcier non plus… Et la Buttoned Skirt mais plus parce que je vous ai fait un tuto héhé^^ Sinon ma Pavot même si au final je n’aime pas la coupe sur moi ça été un sacré boulot ! (Je vous la montrerai peut-être ici pour un troc)

♦ Celle qui récolte le plus de compliment
Hum dur dur… Je crois que la Dandy Mélanie a plutôt bien plu car c’est une coupe qui change un peu.

♦ Celle qui ne passera pas en 2014
La sureau à pois… Je crois que je ne l’aime plus du tout.. C’est fou comme on peut changer en un an. Je trouve qu’elle fait vieillotte … Du coup je réfléchis à comment lui donner une seconde vie en changeant les manches peut-être ?

.

♦ 

Le meilleur dans tout ça c’est quand j’ai relu les objectifs que je m’étais fixés ça m’a fait sourire car tout est fait ! Coussins pour le salon : Check ; robe dans la viscose noire : Check (même si pas encore publiée !) ; manteau : même si je n’aime pas la coupe sur moi il est plus que réussi donc Check !

Donc assez contente de moi, et pour cette année du coup objectifs : une chemise avec patte de boutonnage et tout le tralala, plus de blouses et tops car au final je suis souvent en jean. Mais surtout arrêter d’avoir la flemme car c’est couillon puisqu’une fois que je suis derrière la MAC je suis ravie ! Alors objectif au moins deux créas par mois même en hiver oui oui ! Et continuer de prendre plaisir à vous préparer de jolis posts car en fait c’est une partie que j’aime tout autant que la créa :)

Voilà voilà pour le post de 3 kms ! Et vous des objectifs ?

 

9 commentaires

  1. muenzeeins

    chouette ton petit bilan de l’année!! j’aime beaucoup les créas que ta faite, avec gros coup de coeur pour le short, la robe floral, le haut rose (datura??) et le haut réglisse (??), et ta jupe boutonnée, la dolce vita me plait beaucoup, mais surtout parce que je suis à la recherche d’un modèle classe pour le baptême de notre n°3 :))…. et pour la pavot, j’ai eu le même coup avec la robe sureau qui m’a couté beaucoup de peine et au final je n’aime pas du tout sur moi, depuis un an elle est dans l’armoire….pourtant réalisée dans un beau lainage bleu-chiné, donc idéal pour la saison :)… c’est un peu la downside de la couture: parfois on adore des modèles sur les autres, mais puisqu’on ne peut pas essayer à l’avance, donc surprise à la fin si c’est ok sur soi :))
    et puis bravo pour le photographe (ta maman :))??), les photos sont toujours sublimes!! ouhh llalala quelle tartine :)) belle année!! cécile

    Répondre
  2. karine

    très chouette ce bilan! gros coup de coeur pour la robe dolce vita ;)

    Répondre
  3. Gwendolyn

    Très joli bilan! Je suis curieuse de voir ta veste Pavot.Pour la robe Sureau je la vois bien sans manches pour l’été. Pour mes objectifs, c’est surtout éviter de commencer 3 projets en même temps et me lancer dans un pantalon.

    Répondre
  4. la p'tite m

    très sympa ce petit bilan ! beaucoup de coutures je suis impressionnée ! même si nous n’avons pas tout vu sur le blog (dommage !!) je te souhaite alors beaucoup de motivation pour réussir tes objectifs 2014 ! pour moi qui vient de débuter je dirais que cette année j’aimerais coudre + de vêtements et apprendre à faire de belles finitions.
    a bientôt !

    Répondre
  5. Alice

    tiens moi aussi j’ai souvent la flemme de m’y mettre alors que comme toi je suis contente après! en tout cas très bonne année!

    Répondre
  6. The Sewing Man

    Salut, nouveau sur ton blog où je débarque via Threadandneedles, j’ai vraiment aimé tes créations très Deer and Doe addict ! Ta Dolce Vita est superbe et emporte mon coup de cœur…pour le plantain, j’en avais vu plein mais c’est le tiens qui m’a décidé à télécharger le patron. En espérant que 2014 soit aussi prolifique !

    Répondre
  7. Quai Aristide

    Un petit tour sur ton blog et j’en profite pour commenter, moi qui le suis très régulièrement. Félicitation pour toutes ces créations, c’est coloré et frais, j’adore! Je suis en train de coudre la robe Mélanie de RDC (à force de la voir sur la bloggo, je me suis lancée) et la tienne est vraiment très réussie. Bonne continuation

    Répondre
  8. Marion de Cpourki

    Très jolie rétrospective !
    Tu es magnifique ! Souriante, mince, tu pose bien, tes décors sont bien choisis, et ce petit regard de coté : j’adore !

    SU-BLIME !!
    Bises
    Marion de Cpourki

    Répondre