Pretty floral dress


Voilà quasiment deux mois que le blog est déserté, que j’ai totalement déconnecté du blog, et aussi un peu de ma machine, pas envie et surtout pas trop de temps car j’ai aussi été pas mal occupée.
Depuis qq mois beaucoup de choses ont bougées : je suis maintenant monitrice de Gym Suédoise (ce qui m’a pris beaucouuuuuup de temps!), une démission pour un nouveau boulot en septembre, la planification des vacances en amoureux… Mais surtout une grosse envie de PRO-FI-TER !! Résultat quasi tout le temps en vadrouille ;)

Enfin j’ai quand même finalisé quelques petites cousettes, dont la fameuse robe/sur-robe du burda de juin que l’on voit un peu partout en ce moment (bêêêê ^^). Faut dire que niveau confort pour cette canicule c’est le modèle idéal surtout si comme moi Ô joie vous trouvez un voile de coton tout fin tout fin MAIS pas transparent !! La je peux vous dire que du coup c’est LA robe parfaite (oui oui soyez pas jalouse :p)

.

■ Burda juin 2013 – Modèle 128 ■ Voile de coton fleuri – Coupons St Pierre 

.

Je vais vous l’avouer, je suis folle d’amour de ma robe !! ♥ (même si au moindre coup de vent j’ai les fesses à l’air ahah)

Bon le seul hic c’est que suite à des mésaventures de décalquage (genre prendre la mauvaise encolure pour le devant et la mauvaise emmanchure pour le derrière – hum décalquer à 23h avec une copine = mauvais plan^^) j’ai du faire cette robe deux fois ! Heureusement j’ai pu la refaire dans le reste du tissu, mais j’ai du faire une couture dans le dos. Et du coup vu la finesse du tissu, eh bah ça a craqué aux fesses arggg….!!
Bon comme je n’ai pas jeté la robe ratée je vais pouvoir récupérer le bas, bref bidouilles bidouilles mais bon elle est trop belle pour l’abandonner à son triste sort hein ? ^^

Bonne semaines les filles !

.

*****

Petit Edit : J’ai utilisé le fond de robe, car la sur-robe le décolleté est bien trop plongeant, mais je trouve les manches un peu large donc le conseil que je peux donner c’est d’utiliser le fond de robe pour l’encolure et le bas des emmanchures et la sur-robe pour la largeur des manches ! Voilà ! Ah oui et comme mon tissu est fin j’ai fait deux rangs de smocks pour la ceinture plutôt qu’un élastique !

24 commentaires

  1. Mamounette

    Bravo encore une jolie robe légère de saison ! un peu courte peut être ?! ok je sors ! je t’aime fa chérie :D

    Répondre
  2. sugarjunkie

    Superbe robe! Un voile de coton, pas transparent,mon rêve…veinarde va! Sinon, j’adore la ceinture et les chaussures assorties, c’est mimi tout plein!
    Bonne chance pour le nouveau boulot!

    Répondre
  3. Santiaguette

    Très jolie robe! J’aime beaucoup la forme et avec les petites fleurs, c’est trop mimi!!! Elle est vraiment pratique et facile à porter, j’avais d’ailleurs la mienne aujourd’hui ;-) . Merci pour ton passage chez moi ;-)

    Répondre
  4. *clm*

    Oui, bien trop jolie pour être abandonnée! Je vois que niveau couture l’été n’est pas des plus productif pour toi non plus! ;)
    Hâte de voir la jupe maintenant! :)

    Répondre
  5. sophie

    elle est vraiment très jolie !
    j’ai en projet de la faire aussi , tu as pris la sur robe ou la sous robe?
    j’adore aussi la ceinture et les chaussures !

    Répondre
  6. Elise

    Aaaah elles commençaient à me manquer tes cousettes! Très très jolie robe. Et jolies chaussures aussi :)

    Répondre
  7. Leticia

    Je trouve la robe superbe, fraîche, colorée bref niquel elle te va à ravir et les photos sont très réussies. Bravo !

    Répondre
  8. Mami

    Elle est superbe! J’adore!
    J’avais également comme projet de la faire… mais j’ai oublié ;)

    Tu vas faire quoi comme boulot maintenant?

    Répondre
  9. Hélène

    Très jolie robe!

    Monitrice de gym suédoise, il faut avoir un sacré pep’s et une sacré énergie! :)

    Répondre
  10. Mademoiselle M.

    Aaaah comme je suis contente de te relire! Très sympa ta robette! Le modèle est vraiment chouette et a l’air super confort… je serais sûrement un peu moins fan du côté « je-me-retrouve-fesses-à-l’air-au-moindre-coup-de-vent » lol

    Répondre
  11. Hélène

    Wahou! Ca claque, c’est chouette, frai et fleuri, parfait pour l’été!
    J’ai le patron, je devais me lancer mais je n’ai jamais osé…et là, ça me donne bien envie =)
    Comment fais tu pour les smocks? Je n’en ai jamais réalisé…

    Répondre
  12. Charlotte

    Superbe ! J’ai un tissu dans les mêmes couleurs, que je n’ai pas eu le temps de transformer pour cet été. Ce sera pour l’année prochaine, probablement avec le même patron !

    Répondre
  13. Quai Aristide

    J’adore ce projet et je me permets une petite question par ce que je viens de coudre la mienne et il semblerait qu’il y ait un « léger » soucis de taille: en quelle taille l’as tu coupé? Par ce que j’ai pris la sur robe en taille 42 mais ça tient plus de la tente que de la robe! Je pense donc qu’il y a un soucis vu comment la tienne te va. Je te remercie!

    Répondre