Zadig ou le déchu


En ce moment suis toujours dans ma phase de no-motivation en couture, pas très envie de me mettre derrière la mac.. L’entre-saison, le soleil qui tarde à montrer le bout de son nez.. (même si dimanche on a eu un chouette aperçu du printemps).. et ce froid qu’il a pu faire !! Aussi pas beaucoup cousu pour moi ces derniers temps donc je ne profite pas de ce boost de la satisfaction de la créa réussie qu’on adore et qui nous donne envie de faire la suivante !

Donc quand même quelques trucs à photographier quand le soleil reviendra.. mais d’ici là on va commencer par THE projet tricot boulet ! de l’année 2011… eh oui vous avez bien lu :)

Je vous présente le gilet vu et re-vu et oublié depuis le Zadig de la droguerie !

Quand on a commencé à le voir partout, j’ai vraiment flashé dessus, le gilet cocoon parfait à enfiler comme ça. Et comme un bon petit mouton (bêêêêê) je me suis lancée tête baissée dans le modèle… C’était mon premier ‘gros’ tricot donc il m’en a fallut du temps.. oh oui… Puis bon je parle pas couramment le langage tricot mais confiante j’ai tenté ! Pour bien sur détricoter tout le dos !! Donc me suis rendue à l’évidence et suis partie chercher l’aide de ma coach tricot Mag ^^

Puis est venu l’assemblage puis l’essayage, et là catastrophe : la serpillière du père noël est une ordure.. mais vraiment.. donc j’ai laissé ça de côté pendant loooongtemps… Puis bon j’ai fini par me laisser motiver par les copines en me disant que la bande d’encolure changerai peut être le rendu. Donc hop me revoilà lancée dans une bande de côtes que j’ai préféré coudre que relever, donc 300 et quelques mailles (Le trendy à côté c’est rien hein !!)

Me suis appliquée à faire de jolies coutures, je suis d’ailleurs assez fière sur ce coup là ! Un peu moins de pas avoir pensé que ça allait roulotter en bas (On peut pas penser à tout ma bonne dame me direz vous !) d’ailleurs ça le fait pas à tous mes morceaux dos/devants : un pas du tout, un autre un peu et l’autre beaucoup allez comprendre… !

■ Zadig de la Droguerie  ■ Cascade Yarns 220 

.

Au final, le rendu est pas si mal mais bon le gilet sera plutôt pour traîner car impossible d’enfiler un manteau par dessus, très pratique pour un gilet en laine… et comme c’est manches courtes… Le gilet un peu inutile quoi :) Mais bon il tient chaud à la maison c’est déjà ça !

La prochaine fois en tout cas c’est sur j’y réfléchirai à deux fois avant de choisir mon modèle !

13 commentaires

  1. aime comme Marie

    comme je te comprends…. j’aurai pu écrire le même article sur ce même gilet ! Et j’aurai même pu parler de l’alpaga de cascade qui bouloche à mort des le 1er jour…
    je me suis bien reconnue dans ton aventure ! Allez courage miss, avec le soleil je suis persuadée qu’une nouvelle robe prendra bientôt vie sous ton aiguille !

    Répondre
  2. Elodie

    On dirait que tu as un peu froid sur les photos…. ;) Je vois tout à fait le genre de gilet bien douillet, mais impossible à porter à part à la maison, je me suis faite avoir en en achetant un il y a quelques années, résultat, je ne le mets jamais…

    Répondre
  3. Teace

    je comprends tout à fait ce que tu dis… Mais c’est dommage parce qu’il est vraiment réussi, malgré tous tes doutes et tes appréhensions ! Les gilets à manches courtes ou 3/4, une vraie galère… Hâte de voir le prochain projet, celui-ci sera réussi évidemment !

    Répondre
  4. Mami

    Arf, j’ai eu le même problème avec le boléro de la Droguerie. Il ne sert à rien car on a rarement froid qu’en haut du dos et pas aux bras!

    Je connais les tricots boulets et tu es bien courageuse d’avoir persisté!
    Moi, il y en a un qui n’a jamais été assemblé, l’autre attend la dernière manche (mais je n’aime pas mes coutures!). J’espère que le troisième sera le bon!

    Sinon, ton tricot est parfait pour les soirées d’été un peu fraîches ;)

    Répondre
  5. By Gab's

    Ah Ah ah ton post est tout ce qu’il y a de plus réaliste, je crois que toute tricoteuse est passée par là!!! Le modèle extra ( sur le mannequin du mag ou accroché à la droguerie) qui est extremement moche en court ( là on travarse le désert et sa solitude) puis hyper sympa au final mais ……inutile car avouons le: le gros gilet sans manches????? heu…. T’es un gros gilet et t’as pas de manches??? non mais all…….. ( trop tentant désolé! et pourtant je ne regarde pas l’emission en question :) :)…)
    Effectivement, à l’avenir, un long temps de réflexion s’impose pour éviter ça! Mais avec un tee shirt manches longues il est impeccable ce gilet. ;) ;) ;)

    Répondre
  6. Clotilde

    Oh là là, alors pour moi, c’est exactement le style de gilet qu’il me faut…
    Je vais réessayer une énième tentative de tricot, avec un modèle trouvé sur RAVELRY, mais ton gilet sera en 2ème position c’est certain ^^
    Alors merci pour l’inspiration, en plein dans le mille pour moi :)

    Répondre
  7. christine

    Oui, il est vrai que parfois on se laisse tenter … Mais c’est peut être un gilet idéal pour la mi saison, juste pour se réchauffer le dos. En tous les cas, il est très joli.

    Répondre
  8. Alice

    c’est sûr que pour se rechauffer les manches courtes y’a mieux, mais il est sympa quand même!

    Répondre
  9. mime

    Oh je suis d accord. Pour le mien aussi jadore sa laine jadore sa couleur jadore lavoir fait moi meme mais qu est ce que je deteste ces manchesxtrous quart hyper large ! Et dire que jai filé le reste de laine a ma mere pour quellese fasse un plaid ! Je ne le porte jamais sinon je maccroche a toutes les poignees de porte je ne rentre dans aucun manteau et il est trop chaud piur demie saison ou trop froid aux bras lhiver et je pleure de ne pas acoir midifié les manches !

    Répondre
  10. Mamounette

    Il est superbe ce petit gilet !
    Tu devrais peut être fabriquer une sorte de petit bijou broche pour le tenir fermer ?
    en tout cas bravo j’aime bcp et le traitement de tes photos est top
    :D

    Répondre