Back to basic !


On en rêve toutes de ce patron facile et rapide à faire, qui tombe bien, qui flatte ce qu’il faut là où il faut. Eh bien Éléonore l’a fait ! Et oui il y a quelques semaines elle nous présentait son nouveau patron : le plantain et attention cherry on the cake, gratuit ! La franchement top top !

J’ai de suite craqué quand je l’ai vu, j’adore les encolures rondes qui font d’après moi les plus jolis décolletés. Donc je savais que je n’attendrais pas bien longtemps avant de me lancer, surtout que j’avais un coupon de jersey absolument canon, souple, pas trop fin et tout moelleux et doudou !
J’ai juste flippé sur deux points : j’avais tout juste 1m10 donc ça été un peu Tetris dans mon coupon mais tout est passé. Je n’ai juste pas pu mettre le morceau d’encolure sur la pliure mais ça ne se voit pas vraiment ! Ouf ! Et après vérification, à priori le tissu était plus élastique que ce qui était recommandé, mais bon je me suis dit on tente on verra ! Mais non le rendu est très bien ouf ouf !

Pas de problèmes particuliers pour la conception, tout est vraiment super bien expliqué, pour celles qui redoutent le jersey foncez !
Le seule hic c’est que je voulais tout faire à la surjet mais avec les marges de 1,5cm un peu compliqué de trouver un repère sur la surjet donc j’ai cousu puis surjetté.

 Top Plantain – Deer & Doe ■ Jersey/Viscose – Sacré Coupons  

 .

Franchement je suis conquise par le résultat !!! Alors oui comme dirait l’homme « classique » mais vraiment je suis contente de moi car on dirait un du commerde :p et puis c’est un bon basique ! Moi qui ai souvent du mal à trouver des tops dans le commerce parce qu’ils ne moulent pas forcément ce qu’il faut .. :/

Donc MERCI Éléonore pour ce super patron !!

Ah et je tiens bon mes résolutions car c’est la deuxième créa du mois héhé ! Ouais allé un petit teasing au passage ça fait pas de mal ;)

Bonne semaine les filles ! ♥

21 commentaires

  1. liliaime

    Très sympa en effet ! Je suis en train de le faire en ce moment mais je galère avec les coudieres ! Ma mac ne veut rien entendre ! Les coudieres gondolent !!
    Tu as fait comment?

    Répondre
  2. Laissons Lucie Faire

    Très joli. Ce patron a l’air vraiment super. J’ai acheté un coupon de jersey mais comme je n’ai jamais cousu cette matière, et qu’en plus je n’ai pas de surjeteuse, j’hésite un peu. Il va falloir se jeter à l’eau!

    Répondre
  3. Saria

    « Classique », certes, mais on ne peut pas s’habiller seulement de créas super originales… Parfois un bon basique, mais impeccable, fait plus d’effet ! Je compte me mettre bientôt au Plantain aussi, car il donne vraiment très bien…

    Répondre
  4. Mademoiselle M.

    Eh oui un bon basique! J’aime beaucoup l’encolure dégagée. Je me réjouis de me lancer moi aussi : virée shopping tissus jeudi hiiiiiiiiii lol bises

    Répondre
  5. Alice

    il est superbe!! et je vois que tu as le même pb que moi avec les marges de 1,5 et la surjet, ça me rassure!

    Répondre
  6. Mami

    il est super! j’adore! je l’ai téléchargé, il ne me reste plus qu’à trouver le jersey.
    quant à la surjeteuse, j’ai le même souci que toi… en plus de ne pas hyper bien la maîtriser ;)

    Répondre
  7. mylittlenath

    Canon, simple et efficace! Tout comme toi j’adore ce patron …et comme pleins d’autres je le referais en plusieurs coloris et en variant les taille des manches. Dis moi tu as participé au testing de M6? Tu y étais le vendredi ou le samedi après midi?

    Répondre
  8. Lasardine

    Très sympa ce petit top. Basique et indispensable dans la garde robe. Je le tenterai bien mais le jersey sans surjeteuse je ne suis pas sûre du résultat. Surtout pour le col, il faut qu’il soit impeccable.
    J’attends avec impatience les deux créas de ce mois ci.
    Bonne chandeleur!

    Répondre
  9. féenambulle

    Simple mais efficace effectivement, j’ai assemblé mon patron, manque plus qu’à retrouver mon jersey dans les cartons ;-)
    Bises!

    Répondre
  10. cécile

    En effet, on le dirait tout droit sorti d’un rayon! Un super basic! Très bon choix du tissus je trouve! Je sens que c’est le premier d’une longue lignée, je me trompe? ^^

    Répondre
  11. Smithe160

    obviously like your website but you have to check the spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling problems and I find it very bothersome to tell the truth nevertheless Ill definitely come back again. kedfbeecaedkddab

    Répondre
  12. generic

    Nice read, I just passed this onto a friend who was doing some research on that. And he actually bought me lunch as I found it for him smile Thus let me rephrase that Thanks for lunch!

    Répondre