A deux c’est mieux !


Ce que j’aime dans la couture – et bizarrement pas trop dans la vie –  c’est de me lancer des nouveaux défis ! J’ai besoin de me challenger pour me « forcer » à progresser.. Continuer à faire sans cesse les mêmes pièces, pour moi ça n’a pas d’intérêt.. Enfin bien sur une petite jupe toute simple c’est aussi très sympa à faire, mais à côté de ça j’ai envie de toujours me tirer vers le haut… !

Du coup le truc que j’avais envie de faire depuis un moment après en avoir vu des très réussis, c’était… un short ! Alors oui mais attention avec braguette et tout le tralala !
Alors du coup quitte à me lancer là dedans, autant embarquer un binôme ?! Et comme souvent avec Mag on a les mêmes envies, c’est décidé on se lance !

Choix du patron : Ok !  Tissu : Ok ! Motivation : 100% ! Panique : 100% …. « Ah mais dis donc Mag, dans quoi on s’embarque là …? » « Ah oui c’est sur la braguette c’est pas chouette ! » Ah ça… et pourtant ça n’aura pas été ça le pire ! Les poches passepoilées ont faillit faire renoncer Mag, on a mis 1h pour la première…  Moi ça aura quand même plus été la braguette que j’ai du démonter 2 fois… Au final à deux on à fait un parfait binôme (avec chacune nos points forts et faibles) car le résultat… eh bah il est carrément là ! J’ai même pris soin de finir de fixer la ceinture à la main, avec un joli biais liberty à l’intérieur (oops pas de photos !), comme j’arrivais pas à faire une jolie surpiqûre, j’ai d’abord surpiquer et ensuite assemblé à la main.. la classe hein ? :)

■ Burda juin 2010 – Modèle 115  ■ Tissu Stop tissu kaki à chevrons
■ Tee-shirt de groupie souvenir d’anniversaire

.

On la voit sur cette dernière photo la fierté du travail (bien) accomplit hein ? Parce qu’avec Mag on a quand même vaincue et on est heureuses et ça se voit ! D’ailleurs on file voir le sien ici !

.

Mag on remet ça quand tu veux tu es un binôme au top ! :)

Allé sur ce je repars penser au prochain !

Et vous vous aimez vous lancer des défis comme ça ?

31 commentaires

  1. Stéph

    Pour l’avoir vu en vrai, je peux confirmer qu’il est vraiment réussi ce short avec ces poches passepoilées et tout les petits détails!!

    Répondre
  2. By Gab's

    Parfait,excellent,il (s) est (sont) très réussi (s)!!! Félicitations les filles. Ça c’est cool d’avoir une binôme pour ce type de défi !!!

    Répondre
  3. ahhude

    Super joli! Voilà le genre de pièce qui fait rêver… et donne effectivement envie d’apprendre à faire plus.

    Répondre
  4. lathelize

    z’êtes toutes jolies (et toutes frigorifiées). Je reste baba devant vos poches passepoilées : elles sont superbes!

    Répondre
  5. Mime

    la claaaaaaaaaaaaaaaaaaasse ! C’est devenu la cour des grands par chez vous ! Chui plus au niveau. Je crois que je vais vous laisser le web !!!

    Répondre
  6. Mag

    Je peux difficilement dire autre chose que Wahou trop beau ce short, t’es trop douée ;)

    Répondre
  7. Carotte

    Il est juste parfait !
    Ps : sympa ton tee-shirt, tu l’as acheté ou ? :p

    Répondre
  8. Delphine

    Mag, trop bien ce short, qu’elle balaise tu es! Moi l’habillement ce n’est pas mon truc. Tu as raison de te laisser des défis, c’est comme ça que l’on avance!
    Euh…par contre, c’est quoi ce T-shirt???
    :-D
    Bises.

    Répondre
  9. Milie

    Magnifique!!!!
    J’ai enfin envie de me remettre à la couture, et de voir tes réas, ça ne peut que donner envie!
    Bravo à toutes les deux.

    Répondre
  10. Ioana

    Superbe!
    Bravo!!! Je suis impressionnée par les poches arrière! Je ne sais pas comment on fait ça… Comme quoi je devrais me baser sur des patrons parfois, ça me permettrait d’apprendre des choses! ;-)

    Répondre
  11. charlotte

    hannnn alors là mag j’en reste sans voix !! t’es trop trop trop forte … et moi je veux le même !!! bises

    Répondre
  12. Alice

    voilà un super défi remporté haut la main!!! les poches sont parfaites et bravo pour les finitions!
    et oui, moi comme toi j’aime me lancer des défis… en couture seulement!

    Répondre
  13. Mademoiselle M.

    Rolala il est trop beau ton short d’hiver! Il m’en faudra un l’hiver prochain… Et dis donc tes poches passepoilées sur super super nickel! Bravo! C’est mon prochain défi! Gros bisous j’espère que tu vas bien!

    Répondre
  14. *clm*

    Super joli!!! J’adore le tissu que tu as choisi! C’est clair il faut se lancer des défis, la preuve, tu réussis celui-ci avec brio… (avec qui?)… ok je sors!!

    Répondre
  15. Mamounette

    quand tu as déjeuné avec moi et que tu avais mis ton short je t’ai dit combien j’étais ébahie par ton talent ! il est superbe… je suis fière (heu pas de tes fautes d’orthographe ha ha la maman reprend le dessus…)

    Répondre
  16. Gail

    C’est super beau! Purée!!!! J’hallucine! Il est loin le temps des petites pochettes que tu mettais plusieurs jours a faire!

    Chapeau ma cherie!!!!!

    Répondre
  17. 6

    J’aime beaucoup ce short !!!
    La réalisation a l’air impeccable et la coupe parfaite :)

    Répondre