Buttoned Skirt


Il y a déjà un petit bout de temps en cherchant des idées de jupes – autre qu’à volants – (oui oui j’essaie de me soigner…!) je suis tombée sur cette jolie jupette, en chambray boutonnée sur le devant. Tiens tiens ça serait parfait pour changer un peu !

Il m’aura fallut un an pour me motiver à la faire, toujours un autre projet à faire avant, ou tout simplement la flemme ? ahah ! En tout cas une fois que j’ai eu commandé ce superbe coupon de chambray chez Cousette c’était parti !

Je suis donc partie d’une simple jupe froncée à une ceinture que j’ai ouverte sur le devant. Bon lors de la conception j’ai bien pensé qu’il fallait rajouter un bout de parmenture, 4 cm pour la patte ok pas de problème… MAIS au moment de l’essayage « euh c’est just’ là…Ah bah oui fallait aussi compter que les devant se superposent…. Ahum » Du coup gros gros moment de désespoir, car j’étais super contente du résultat j’avais super bien réussi mes poches dans la couture, fait de belles surpiqûres, mais bon petit c’est petit….
Bon puis je la laisse dans un coin et la ré-essaie plus tard et en fait en la portant plus taille haute que ce que je souhaitais elle passe ! Ouf  :)  Bon j’ai quand même du mettre une agrafe de pantalon pour que ça baille pas mais sans ça nickel !

Me suis appliquée pour les détails jusqu’au bout avec  mes poches, surpiqûres, mais surtout … mes petits passants croisés ! Petit détail qui lui donne beaucoup de cachet !

.

■ Patron maison ■ Chambray bleu ciel – Cousette 

.

Au final une petite jupe qui change un peu, je suis très contente ! Surtout en étant partie de rien le résultat me plaît vraiment ! Si jamais un petit tuto pour les poches vous intéresse j’ai pris qq photos/notes ? Où la jupette aussi c’est faisable ! Bah ui qui sait on a jamais assez de jupettes non ? ^^

.

Bonne semaine les filles !

25 commentaires

  1. Je vous le donne Emile

    OOohhh J’adoore ! Elle est top ta jupe ! Et justement j’ai un coupon de chambray qui attend..

    Moi je veux bien un petit tuto de la jupette, parce que je me sens bien incapable de la reproduire seule..

    Répondre
  2. fatima

    Tu as bien fait de persister et finir car elle est canon ta jupe et comme tu le dit si bien nous avons jamais assez de jupes dans notre placard

    Répondre
  3. byCoconuts

    Je ne vais pas être originale, mais moi aussi, je la trouve adorable cette jupette.
    Et bravo… elle est vraiment très ressemblante à ton inspiration.

    Répondre
  4. Faustomas

    Je passe occasionnellement sur ton blog. J’avais quand même noté la petite baisse d’activité et je te félicite donc de ta reprise. Comme toujours, j’adore tes créas qui sont vraiment sympa et très soignées. Quel sens du détail !

    Répondre
  5. charlotte

    bravo miss, elle est vraiment hyper jolie ! je m’en ferais bien une tiens, je dis ça je dis rien hein ;-) ! bise

    Répondre
  6. Things in style

    Je suis ton blog plutôt en off d’habitude, sans trop oser commenter, mais j’ai fait un petit article « La couture on s’y met » (http://wp.me/p3HivA-e4) dans lequel je cite ton blog en exemple. Je pense que ton blog est un bon exemple pour donner envie de se lancer dans l’aventure :-) Hâte de voir tes prochaines réalisations !! Aline

    Répondre
  7. Nevenka

    Wahou elle est bien belle cette jupette…et plairait bien à ma fille.

    Je ne dis pas non pour le Tuto.

    Merci d’avance

    Répondre
  8. Diana

    Whaou !!! J adore !!!!! En tant que débutante le tutomz serait d’une grande aide !!!
    Merci ;-)

    Répondre