Du fluo et du doré


Pour faire venir le printemps il y a quelque semaines je me suis dit « Ok c’est décidé je commence la garde de robe d’été ! » Alors j’ai pas attaqué direct avec les robettes et jupettes (faut quand même pas déconner ça caillait grave !) mais quoi de mieux qu’un joli coupon de viscose rose fushia bien flashy, limite fluo ? Ce coupon quand je l’ai vu j’ai carrément eu un flash, je me le suis glissée sous le bras en vérifiant que personne ne m’avait vu, hors de questions qu’on essaie de me le piquer !

Après l’idée est vite venue, à force de voir de belles datura fleurir ici et , j’ai fini par commander le patron à mon tour ! Au début je pensais la faire bicolore écru et rose, mais impossible de trouver un coupon de viscose blanche ou écru… et quand j’ai vu celle de Mag je me suis dit que toute rose avec un joli passepoil dorée elle serait magniiifiiiikk (je parle comme une ado de 14 ans oui oui c’est l’effet rose ça!)

La réalisation du patron se fait hyper bien,  je redoutais le moment de la doublure mais les explications sont limpides, un vrai bonheur ! Là où j’ai galéré c’est à a cause de mon tissu hypeeeerrr fluide ça m’a fait perdre un temps fou, les pinces ont été une vrai galère à faire, et le pire aura été l’ourlet. J’ai carrément pas eu le courage de faire un biais dans ma viscose et j’avait aucun biais dans les bonnes couleurs du coup j’ai fait un double rentré mais suis loin d’en être satisfaite… C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisit la version toute simple : sans triangles ni col claudine, je savais que dans ce tissu j’en aurai perdu mes cheveux ^^

Mais bon du coup le revers de la médaille c’est que dans ce tissu le rendu est top ! C’est juste une petite tuerie, fluide, aérien et doux, un régal à porter !

 ■ Datura – Deer & Doe ■ Viscose – Sacré Coupons 

.

Alors je sais pas vous, mais moi rien qu’à le regarder c’est comme un jour de grand ciel bleu ! Il me donne le sourire ce top ! Comme quoi hein il nous en faut peu parfois ? =)

29 commentaires

  1. Anaïs

    Trop mignon!!
    Le rose et le doré c’est vraiment au top!! :-)
    Et les photos sont encore une fois trop belles!

    Répondre
  2. Mami

    Halala, j’adore!
    Ce petit fluo, je craque.
    Et j’avoue préférer les versions sans les triangles…

    Répondre
  3. Mag

    Elle est très jolie, très fi-fille mais vraiment belle !!!! Du coup ça te fait une mine superbe !

    Répondre
  4. Jeannette

    J’adore ta version!
    Et je cherche désespérément du viscose, dommage que je n’habite pas Paris!

    Répondre
  5. santiaguette

    Elle est vraiment canon!! Moi aussi j’ai des envies de couleurs qui pètent en ce moment, j’ai d’ailleurs craqué pour un coupon de lin rose pétant un peu comme le tient. Je garde donc l’idée de la DATURA!
    En tout cas elle te va très bien et a l’ait super agréable à porter!

    A bientôt!

    Répondre
  6. Le Papillon

    Une bien belle association qui donne des idées ! Chapeau pour ce haut simple mais efficace, que tu portes drôlement bien !

    Répondre
  7. Sab

    Ce modèle est vraiment superbe ! et tu as raison, ce rose est magnifique et donne vraiment la patate !!!! :-D SUPERBE !

    Répondre
  8. Elise

    J’adore! Ca donne super bien dans ce rose! Super choix, ça valait la peine de s’arracher les cheveux :-)

    Répondre
  9. Mamounette

    Superbe comme tjs et je garde un super souvenir de cette séance photo ;)

    Répondre
  10. SaraWen

    Coucou je découvre ton blog grâce à pinterest !!
    C’est magnifique j’aime beaucoup se que tu fais
    Bravo

    Répondre