Nettie, sexy back dress

de Maggot

Aujourd’hui on va parler d’une vielle cousette, on va parler robe, on va parler body, bref on va parler de la robe « Sexy Back » !

Il y a quelques années j’avais craqué sur le dos de la jolie robe Elisalex de by Hand London, qui m’avait d’ailleurs valut quelques déconvenues sur le « fit » (tous les détails sur le post). Et bien au final cette robe a fini dans le dressing de ma soeur car elle restait trop grande en carrure et du coup je ne la portais jamais… Le joli dos de cette robe restant gravé dans ma petite tête, je m’était mise dans l’idée de réitérer (ne jamais rester sur un échec ^^). A cette époque je venais de faire le body Nettie pour une copine, du coup je me suis dit que partir de ce patron pouvait être une bonne idée !
.

.
J’avais dans mon stock un jersey de laine avec une belle épaisseur qui s’annonçait parfait pour cette nouvelle version de la robe « Sexy Back » (ou #teamjolidos sur instagram).
Pour le body j’ai choisi le devant à l’encolure près du cou, car mixer un dos creusé et devant creusé me paraissait too much. Pour le dos j’ai pris la version intermédiaire, car bon le méga « sexy back » en version sans soutif j’assume pas trop trop ! Ensuite j’ai fixé le rectangle en utilisant la méthode avec le ruban élastique pour l’assemblage (comme sur la Moneta) au niveau de la taille. Et voila comment le body devenait la robe parfaite !
.

.
Alors là, si vous avez suivi vous vous dites peut-être, pourquoi « s’annonçait parfait », quel est le problème ? Eh bien c’est à dire que choisir un jersey de laine => chaud et une robe décolleté dans le dos => froid, ce n’est pas archi archi cohérent n’est-ce pas ? Et évidement je n’y ai pensé qu’en la mettant ! Bon après c’est pas non plus une robe en total laine, mais c’est vrai qu’au final je la porte souvent avec un gilet et donc je perd un peu l’intérêt de la robe… Le choix de la couleur plus automnale / hivernale qu’estivale lui aussi fait que je ne la porte pas aux beaux jours d’ailleurs.
.

.
Sinon au niveau de la taille je suis partie sur ma taille en suivant mes mensurations (comme d’habitude), contrairement à la Elisalex, cette fois ci, point de problèmes de robe qui baille, ce serait même presque le contraire, elle est bien bien ajustée, peut être un chouille trop d’ailleurs. Et je pense que quelques centimètres en plus de longueur n’aurait pas été du luxe non plus, c’est correct mais j’ai intérêt de faire attention quand je dois me baisser quoi ;)
.

Bref si c’était à refaire je tenterai bien la version robe proposé par le patron que j’aime beaucoup, dans un jersey marin par exemple ! Oh bah voilà quelque chose auquel je n’avais pas pensé avant d’écrire cet article… Ce blog aura ma peau =)

Belle semaine !

6 commentaires
2

Vous aimerez aussi

6 commentaires

Mamounette 9 mai 2019 - 12 h 21 min

Tjs une de tes plus grande fan cette robe est très jolie, très bien réalisée et elle te va à merveille. Je ne parle pas des photos … 😊

Répondre
Maggot 7 juin 2019 - 16 h 46 min

❤ ❤ ❤

Répondre
Bisoudoudou 11 mai 2019 - 20 h 33 min

superbe

Répondre
Maggot 7 juin 2019 - 16 h 45 min

Merci beaucoup !!! :)

Répondre
sophie 19 mai 2019 - 20 h 30 min

D’ici, elle semble parfaite cette robe et te va à merveille ! Tu as raison de vouloir en refaire une autre dans un tissu plus apprpoprié aux températures estivales et peut-être à manches coutes du coup ?

Répondre
Maggot 7 juin 2019 - 16 h 45 min

Merci !! C’est une bonne idée ! Je te remercie pas :p En vrai je rêve d’en faire une dans la version originale en jersey rayé.. à suivre ;)

Répondre

Laisser un commentaire