Dandy Mélanie


Hey incroyable après deux mois je vais vous présenter un peu de couture ! Fou hein ? Alors aujourd’hui au programme une robe issue du livre de Géraldine – République du Chiffon – qu’on ne présente plus car en quelque mois elle a contaminé une bonne partie de la blogo avec ses modèles originaux.
Car oui je ne vous cache pas que la première fois que j’ai feuilleté le bouquin je me suis dit « ouh la pas pour moi ça…. »  des modèles assez retro quand même dans l’ensemble, et pas vraiment mon style au final.
Puis comme d’hab Julie a cousu et elle m’a fait voir un modèle que je n’avais pas bien vu : la robe Mélanie ! Et là même pas eu à réfléchir j’ai su de suite qu’elle serait faite dans mon Dandy. Oui parce que forcément moi aussi j’ai craqué pour les jolis tissu Atelier Brunette, des motifs originaux, un joli touché Liberty mais pas transparent, bref une tuerie quoi.

Par contre il y avait un truc qui me dérangeait dans le modèle, le zip descendait trop bas à mon goût. Du coup je l’ai arrêté à la couture du milieu, par contre du coup il m’a fallut rajouter un zip invisible sur le côté. Et au passage si c’était à refaire je le mettrais dans le dos plutôt car sur le côté dans le tissu fin, il rebique un peu :/

Ah oui aussi petit warning pour info la robe telle que vous pouvez la voir je ne l’ai pas raccourcie donc autant dire que pour les filles de plus d’1m60 ça peut-être un peu short… !!!

 Robe Mélanie – République du Chiffon ■ Batiste de coton « Like a Dandy » – Atelier Brunette 

.

Assez contente du résultat de cette robe qui a récolté pas mal de compliment. La coupe change de ce que je peux porter d’habitude et elle a un petit côté féminin mais léger juste ce qu’il faut à mon goût. Par contre je me rends compte que même si j’adooooore ces petits mancherons tout mignons, je trouve qu’il ne me flatte pas le bras.. Ahum ! Ouais je vous vois venir, vous allez être sympa et me dire « mais non du tout » (enfin je crois) mais j’ai mis que les photos sur lesquelles ça ne me choquait pas .. Bouh :/
Enfin je l’aime quand même hein !

Allez d’ailleurs j’ai la robe RDC n°2 à finir pour me faire belle pour le papa Noyel :D

.

Bonne semaine les filles !

26 commentaires

  1. Elodie

    Pour l’avoir vue en vrai, elle te va vraiment super bien !! Mais tu as du te geler pour les photos ;) Bisous

    Répondre
  2. Mamouette

    ben une jolie robe et une série de photos pas si mal que ça au final malgré le froid et le soleil qui ne voulait pas nous sourire (et une mère qui a du mal avec la mise au point…)
    bravo ma puce très joli travail comme d’habitude

    Répondre
  3. Mamounette

    Mamouette… on aura tout vu … bon je sais qu’il y en a bcp à Paris mais bon tu as compris que j’ai oublié un N….

    Répondre
  4. Mayalili

    Très sympa cette petite robe ^^ Ah c’est dommage d’avoir mis 2 zip :/ En tout cas merci pour toutes ces infos !
    Je l’ai également repérée mais je crois que je vais attendre le printemps maintenant pour l coudre ;)

    Répondre
  5. Carotte

    (désolées pour le commentaire vide : bug)

    TI BELLE !

    Et la robe aussi !

    Répondre
  6. Mademoiselle M.

    Raaaaa je suis contente de te lire! Très chouette ta Mélanie :j’aime beaucoup les modèles du livre (je croise d’ailleurs les doigts pour le recevoir à Noël ;) ) mais celui là est un de mes préférés. Si je me souviens bien ton anniversaire tombe bientôt non? Double bisous si c’est bien le cas!

    Répondre
  7. Johanna

    Rhooooo comme elle est belle !! Et le tissu est super bien choisi !
    J’ai hâte de pouvoir me la faire aussi ! ;)

    Répondre
  8. Kelly

    It looks great on you, it’s a really flattering style and I love the zipper. Wonderful! (Sorry I can’t comment to you in French. One day I will learn)

    Répondre
  9. Pauline

    Elle est très jolie et te va bien je trouve. J’ai l’habitude de toujours rajouter 10cm aux robes que je couds par peur qu’elles soient trop courtes et je crois que c’est une bonne habitude! (pour la jupe Midinette de Aime comme Marie, j’ai même rajouté 12cm et pourtant elle m’arrive bien au-dessus du genou!)

    Répondre
  10. Salterele

    Très joli robe !!!
    Et c’est très drôle de te voir ainsi habillée quand on voit les gens derrière en doudoune et bonnet !

    Donc félicitations pour la robe et le shooting de l’extrême !!

    Répondre
  11. La Couture Rose

    Super jolie, j’adore le tissu !!! je crois voir ce que tu veux dire pour les épaules, même si là ça ne se voit pas du tout du tout

    Répondre
  12. sugarjunkie

    J’adore! Cette petite robe te va à merveille!

    Ps: J’ai craqué sur le même tissu que toi ( mais pas sur le même patron) pour un de mes futurs projets!!!

    Répondre
  13. féenambulle

    Elle est vraiment top cette robe et elle te va bien, je crois que c’est ma préférée du bouquin, féminine mais moderne, il faut vraiment que je m’y mette!
    Bises :-)

    Répondre
  14. Papivole

    La mienne est taillée dans une panne de velour à pois… Y a plus qu’à..!!! Par contre, j’ai un peu peur pour les mancherons moi aussi… On verra! Très jolie version en tous cas!

    Répondre
  15. Audrey

    Très jolie réalisation ! Pour les petites manches, j’ai toujours la même impression mais ça donne une touche de féminité a la robe.

    Répondre