Lady Marieke

de Maggot

Me revoilà par ici avec cette fois-ci un peu de tricot, et par n’importe quel tricot : mon premier jacquard ! Si je me suis remise au tricot pour moi il y a quasi deux ans, c’était dans l’idée qu’un jour je pourrais avoir moi aussi un superbe pull en jacquard qui m’a en partie pousser à m’y remettre. Oui parce que mes deux acolytes Anna et Sandra en plus de me faire rêver avec leurs beaux pulls ont aussi très vite réussi à me vendre tous les avantages du tricots pour la reine du canap que je suis.

Et donc forcément quand Anna à sorti son livre je l’ai dévoré, avide de tout apprendre, de comprendre, de progresser et d’avoir mon pull en jacquard fait par mes petites mains :)

J’ai profité de nos vacances familiale à Belle-Île, sur ma plage coup de coeur, pour immortaliser le pull dont je suis clairement le plus fière ♥

Pour le choix des couleurs j’ai passé toutes la galerie de ravelry et de Instagram en revue pour trouver l’inspiration. Il y avait tellement de belles versions ça m’a pas rendu la tâche facile, une base foncée ou bien claire ? Deux ou trois couleurs ? Et puis je suis tombée sur la version de Joviana et là coup de coeur immédiat je voulais le même !

Au niveau des laines je me suis tourné vers la Drops Nord, qui a un rapport qualité prix pas trop mal, je l’ai porté plusieurs fois et aucune bouloche en perspective pour le moment et j’aime vraiment beaucoup son rendu qui ne gratte pas non plus !

Concernant la réalisation j’ai tout suivi à la lettre, fait mon échantillon en rond, ce qui m’a permis de me familiarisé avec le motif et de choisir le rouge framboise adapté, car n’arrivant pas à me décider via le site j’en avais pris deux (l’avantage de la drops et son prix mini). Et j’ai adoré le tricoter, le jacquard est facile à suivre et j’étais si dégoutée quand il a fallut passer à l’océan de jersey ahah! Surtout qu’avec les petites aiguilles le corps a été un peu long quand même.

Je suis tellement heureuse et fière de mon pull en jacquard !! Vraiment si vous pensez comme moi que ce genre de projet n’est pas accessible, détrompez vous le livre d’Anna est tellement clair que c’est vraiment un bonheur de s’y mettre ! Depuis deux ans à chaque nouveau tricot j’en apprends un peu plus grâce à elle et ma Wish list ne cesse de s’allonger, et ce n’est pas pour me déplaire !

Pour les détails retrouvez tout ça sur Ravelry ! :)

Et vous le jacquard, déjà Addict ou pas encore testé ?

 

1 commentaire
0

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Hibbis 9 novembre 2020 - 23 h 17 min

Bravo, tu peux être fière de ton premier jacquard ! Le mien est sur la fin, j’ai choisi de me lancer avec le Bowfell qui est dans le livre d’Along avec Anna.

Répondre

Laisser un commentaire