Dolce Vita #2


Aujourd’hui en ce début de mois de mai magnifique/pourri (rayez la mention inutile)  j’ai décidé de vous montrer une robe qui ne devrait pas être de saison et pourtant… Eh oui voilà une robe en laine. Oui oui en laine, oh oui c’est assez désespérant ?
Mais bon au moins je vous montre quelque chose hein ?! Parce que la météo actuelle ne donne pas envie de passer à la garde robe d’été, alors en attendant voilà ma Dolce Vita #2 !

Alors pour l’histoire elle a été commencé il y a… hum un an je pense ! Puisqu’on l’a faite en duo avec ma ‘partner in crime’  et que comme vous pouvez le voir la sienne a été postée depuis un moment.

Pour cette version #2 envie de changement : encolure près du cou et plis creux à la place des fronces. Ma Dolce Vita sera classy cette fois ! Mais attention histoire de lui donner un peu de pep’s quand même elle a été doublée d’un joli rose fushia qu’on aperçoit par moment, le petit détail subtil. Tout ce que j’aime ♥

La boulette qui m’aura retardé c’est que j’ai merdé en coupant la doublure, oublié de modifier l’encolure (eh oui c’est ça de pas faire les modifs sur le patron), résultat j’ai bidouillé l’intérieur en cousant le morceau manquant mais ça m’a pas plus du coup elle est restée au placard un an ! Faut dire qu’en mai l’an dernier elle était déjà plus trop d’actualité.. Mais bon aujourd’hui la voici !

Burda février 2011 – Modèle 101 ■ Tissu mélange laine & viscose – Toto 

.

Pour être honnête je ne l’ai pas encore porté car je la trouvais trop classe, mais en voyant les photos j’ai changé d’avis et je l’apprécie beaucoup ! Le hic c’est que pour pouvoir supporter la laine dans mon sauna de bureau il faut la mettre quand il fait pas très beau, et pour que les ballerines survivent pas par temps de pluie… ! Donc autant vous dire que c’est un peu compliqué :D Ahhh être une fille…. ! ^^

54 commentaires

  1. Charlotte

    Elle est top ! Très jolie portée avec une fine ceinture rouge ( je porte aujourd’hui une robe noire avec une petite ceinture rouge ;-) ). Pour casser le côté classe, tu peux la porter avec un petit blouson en jean ou un blouson en cuir de couleur). Mais pour ce qui est du côté chaud… Je n’ai pas de solution.

    Répondre
  2. Cé Créations

    Elle est très belle cette robe. Simple, sobre. Et en plus la lumière sur les photos est tout simplement sublime.
    Moi aussi j’ai enfin repris le chemin de la MAC (une robe pour le mariage de mon frère), ça fait du bien de se remettre à coudre ;-)

    @bientôt

    Répondre
  3. Elodie

    T’es toute jolie dans cette robe !! J’adore la doublure fushia, qu’on entrevoie à peine ;) Bisous

    Répondre
  4. Anadiaz

    Moi j’ADOOOORE! Je valide à 200% évidemment et je ne la trouve pas trop classe, tu es toute mimi dedans! Faut que tu la mettes!!!

    Répondre
  5. Anaïs

    Elle est super chouette!! J’adore!! Et en plus avec la doublure rose qu’on voit un peu elle est vraiment au top cette robe!!

    Répondre
  6. *clm*

    héhé! très jolie :) Tu vois finalement on se plaint du temps, mais c’est pour rattraper notre retard de couture sur les lainages!! Comme ça on peut encore en profiter un peu ;)
    Je trouve ce modèle top, chic ou plus casual selon le look que tu choisis… moi aussi je valide++ et bonne idée la doublure pep’s!

    Répondre
  7. mami

    J’adore! Elle est magnifique!
    elle fait bohème, parfait avec ta coiffure.

    Comme toi, j’aime la petite touche subtile de rose…

    Répondre
  8. Angelubies

    ouah! j’adore! Je pense que c’est la robe parfaite: casual ou hyper classe en fonction des accessoires, des chaussures et de la coiffure. Toute simple avec le petit détail qui tue! Elle te va trop bien! et les photos sont très belles!! BRAVO!

    Répondre
  9. Mademoiselle M.

    Quelle est belle, cette deuxième version! Double bonne idée l’utilisation d’un lainage et les plis creux à la place des fronces qui donnent un peu trop d’ampleur à la jupe à mon goût (je crois d’ailleurs que c’est ça qui fait que je ne porte jamais la mienne…) Très jolie aussi la doublure 100% girly! Je te reconnais bien là ;)Bises

    Répondre
  10. Mag

    Ben pour mon anniversaire je veux la même !!! Elle est trop belle ! Et toi t’es juste canon sur les photos !

    Répondre
  11. Romanne

    Elle est vraiment très jolie, j’aime vraiment les plis plats à la place des fronces. Et la coiffure… romantique à souhait! Bravo!

    Répondre
  12. Gwendolyn

    Ta petite robe noir est parfaite grâce à la doublure rose fushia,assortie au vernis en plus…Et ta coiffure est superbe.

    Répondre
  13. Mad'moiselle Cé

    Elle est super, et j’adore la touche de couleur en doublure !

    Et je suis trop jalouse de ta coiffure, j’arrive pas à faire des trucs comme ça avec mes baguettes moi :P

    Répondre
  14. By Gab's

    Trop jolie ta robe, trop de saison… Trop compliqué un bureau sauna….
    Mais vu qu’il serait dommage de la garder au placard, profite des WE pour l’amortir un max! de toute facon, j’ai eu un coup de fil de Mr Soleil et Miss Température, ils sont en grêve donc vas y profite!!!

    Répondre
  15. Elise

    Elle est super belle!!
    C’est une super idée la doublure rose fluo! Je suis fan.
    Les photos sont sublimes aussi d’ailleurs :)

    Répondre
  16. féenambulle

    Ouh comme tu es belle dans cette robe!
    Je ne la trouve pas « trop » classe, mais comme tu dis
    c’est rageant de pouvoir porter ce genre de matière en mai, arrh!!!
    Les photos sont de plus en plus jolies aussi ♥

    Répondre
  17. mime

    aaaah les parisennes vous avez une longueur davance sur nous! tes photos sont sublimes. tu es canon. et cette robe mamamia une vrai reussite ! le noir les plis lencolure lappercu de rose etc etc. jadore. parfaite en toute occasions…pour un peu que ces occasions soient les bonnes ! oui oui oui on en a des tonnes de fringues parfaites inmettables en vrai !

    Répondre
  18. MylittleNath

    Elle juste superbe cette robe!! Quelle beau résultat!!! Ce modèle est canon et te va à merveille! Sinon les bottes par temps de pluie ça peut le faire aussi avec cette robe,non? Bon ok ça criant des bottes en mai…je t’envoie du soleil et de la chaleur de Martinique! ;-)

    Répondre
  19. likeastar

    Waaw elle est magnifique ! J’adore elle te va super bien. C’est vraiment LA robe à avoir dans son dressing.

    Répondre
  20. thalie

    Whaou ! juste Canon ta robe et super jolie, ta coupe est parfaite, les photos aussi et ta robe, je n’e parle même pas !
    B E A U T E F A T A L E !

    Répondre
  21. Nina

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et tu es vraiment super douée !!
    J’aime beaucoup !!
    Par ailleurs, je suis désolée de te demander cela, mais je cherche désespérément ce modèle et je ne trouve nulle part le Burda de Février 2011.. Aurais-tu une idée pour que je puisse me le procurer ?
    Je me doute que cette demande doit te paraître un peu déplacée et je comprendrais que tu ne puisses pas m’aider..
    Et je continuerai bien sûr à suivre tes créations ;)

    Répondre
  22. linettte

    Magnifique cette robe, j’en avais imaginé une éxactement comme ça que j’étais censée me coudre pour cet été dans une toile de coton couleur lin, elle aurait été un peu plus droite dans le bas, mais pile poil cet encolure et les épaules…. sauf que j’ai manqué de temps, et surtout je manque d’expérience… impossible de réussir à dessiner une telle encolure. pourrait tu m’aider?

    Répondre
  23. chloeti

    Je suis tombée en amour de ta version de la robe dolce vita!! Du coup, j’ai bataillé bataillé pour trouver le patron. Reste plus qu’à m’y mettre!
    En tous cas bravo, elle est très belle ta robe et elle te va hyper bien!

    Répondre