Duo parfait


Aujourd’hui chose assez rare je présente un ensemble ! Eh oui toujours dans l’optique de coudre plus intelligent, j’essaie maintenant pour les pièces individuelles de réfléchir avec quoi les assortir. Bon même si dans le cas de cette tenue le plantain a été cousu il a un sacré bail genre presque 1 an… Mais le plantain a été cousu dans le but de le porter avec dess jupettes, puisque j’avais réalisé en faisant celui-ci que c’était le mariage parfait !

La jupette, elle c’est encore une fois un coup de foudre sur un tissu qui a imposé le projet de lui même. Encore une belle viscose de chez Anna Ka Bazaar, c’est vraiment quasiment impossible de repartir les mains vides de là-bas .. ! Donc la jupette, j’avais envie d’une jupe froncée mais avec une ceinture, or comme j’avais vraiment envie d’une jupe confortable (et que je n’avais vraiment pas envie de mettre un zip ^^) j’ai choisit de la faire avec le devant cousu froncé et le dos élastiqué.
Bon alors par contre comme d’habitude quand je fais une jupe sans patron, j’ai tellement toujours peur que ça soit trop serré que c’est toujours trop grand ahah ! Au final j’ai du reprendre qq chose comme 7 cm en tout sur la ceinture, et après une journée portée j’ai même décousu et rétrécit l’élastique. Mais au final c’est bon (même si encore un chouiiiille grand) le résultat est là puisqu’elle est hyper confortable !
Ah oui, aussi je voulais des poches italiennes, mais je me suis foirée sur la taille des poches (patronnées à l’arrache) j’y n’y glisse que la moitié de ma main, bien bien quoi :D Surtout que c’est pas comme si je n’avais pas de patron avec poches dont j’aurai pu me servir.. Ahum !

Plantain & Jupe Plantain & JupePlantain & Jupe Plantain & JupePlantain & JupePlantain & JupePlantain & JupePlantain & Jupe Plantain & Jupe• Plantain Deer & Doe – taille 36 • Jersey noir Cousette •
• Jupe patron maison • Viscose Anna Ka Bazaar •

Je suis ravie de ce petit ensemble hyper cosy à porter ! Franchement le plantain c’est vraiment le top parfait, je trouve que le décolleté est tellement joli et juste ce qu’il faut ! Ah oui par contre je l’ai raboté sur les côtés pour lui donner une coupe plus droite, car rentré dans la jupe ça faisait des bourrelets sur les côtés, dont je me passe volontiers :p

Belle journée !

19 commentaires

  1. Abracadacraft

    Ton ensemble est parfait et c’est juste de réfléchir sur des pièces assorties, on a trop tendance à foncer sur des coups de tête ou de coeur et finalement se dire: « je l’adore mais qu’est-ce que je vais mettre avec? »
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    Répondre
  2. leticia

    ouiiiiii jolie cette petite jupette et l’ensemble d’ailleurs! Tu arrives à vraiment à cerner ton style et ça c’est déjà quelque chose,d e mon côté je n’arrive pas à distinguer ce qui me plait de ce qui me va, alors parfois les choix ne sont pas toujours heureux …
    Au fait! en tant que débutante si tu proposes un tuto je suis preneuse, je dis ça je dis rien hein ;-)?
    Belle journée !

    Répondre
  3. Margault

    Superbe cette ensemble, j’aime beaucoup ! Un joli basique en haut et une jupette colorée, c’est parfait !

    Répondre
  4. Alice

    il est super ton ensemble! j’aime cette idée d’assortir des pièces moi qui cherche toujours l’adéquation parfaite!

    Répondre
  5. Une Bagatelle

    Quel joli tissu… Encore une fois !! Je n’ai encore pas cédé aux sirènes des magnifiques tissus Anna ka Bazaar mais je sais que ça n’est qu’une question de temps :) Cette petite jupe te va à merveille et ce Plantain aussi. Je suis d’ailleurs totalement d’accord avec toi, ce patron est absolument parfait. LE basique des basiques !

    Répondre
  6. Liloo looli

    Oh flûte je n’avais pas reçu la newsletter pour cet article…
    Bref….ton ensemble est juste subliiiiime ma chérie hihi ^^ :) les petites jupes fluides c’est trop ravissant ♥ et ça permet d’acheter de petits métrages de tissus sympas (mais un peu chers parfois :/).

    Répondre
  7. Mime

    ton plantain est très joli ! et magnifiquement réalisé ! je n’ai toujours pas osé me lancer…
    bravo

    Répondre
  8. Filomenn

    wahou, l’accord parfait tout ça ! ta jupe est à tombée dans cette viscose.

    il est grand temps que je m’attaque à ma pile de jersey uni pour refaire mon stock de haut portable avec tout, je vais retenir le fait de couper droit pour éviter les bourrelets ;-)

    Répondre
  9. Eloïse

    Votre jupe est top ! C’est exactement ce que je cherche : simple, fluide et avec des poches !
    Je ne trouve pas de patron avec ce type de jupe et je ne me sens pas capable de faire le patron moi même, étant débutante…
    Dommage que vous ne proposiez pas de patron :-(
    Bonne continuation !

    Répondre