L’Irlande #3


Et voilà il est temps de clôturer le petit voyage en Irlande ! Après le Connemara et le Burren on a terminé à Dublin pour la cherry on the cake : THE concert ! On a donc passé une journée et demi là bas, une sous le soleil et une autre sous le ciel gris et la pluie. Typique quoi :)

Etape #3 : Dublin

La première journée on a visité rapidement la ville en passant devant la Cathédrale Saint-Patrick, qui était juste à côté de notre hôtel, puis le Castle, puis ballade dans le quartier médiéval.

Cathédrale Saint-Patrick

Dublin Castle

Christchurch square

Ensuite retour à l’hôtel car en bonne groupie on voulait être tôt devant les portes de l’O2 arena ! Un concert incroyable, au premier rang pour en prendre plein la vue – et les oreilles – le lendemain j’étais pas encore bien sûre d’avoir été présente tellement c’était amazing ! Les drôles de rencontres des voyages aussi c’est discuter avec deux allemandes dans la file d’attente qui étaient en fait dans le même hôtel que nous, et avec qui on a fini la soirée par une bonne pinte de cidre :)

Stereophonics concert !

× × × × ×

Le lendemain le beau temps s’était fait la malle… Mais ça ne nous a pas empêché de profiter de la journée. On a commencé par un copieux petit déjeuner qui nous avait été recommandé par notre rencontre de la veille. Et c’était plutôt canon avec de bons produits frais. J’avais pris un scone au chocolat et une Fresh Fruit Salad qui était servie avec du yaourt, dé-li-cious ! La frangine a pris le classic Irish Breakfast qui était tout aussi bon ! Le tout servi dans une vaisselle rétro, vraiment adorable !

Queen of Tarts

  • Info pratique : Queen of Tarts, Cows Ln, Dame St, Dublin

× × × × ×

Direction ensuite le fameux Trinity College ! Le lieu est assez incroyable, et les histoires que la guide racontent donne des airs d’Harry Potter à tout ça ! Je vous conseille de prendre le guide pour une visite vraiment intéressante du lieu qui vous racontera plein d’histoires dont celle du Dinning Hall où tous devaient manger dans leur espèce de cap.

Trinity College

Mais le clou du spectacle de cet endroit c’est bien sur la Old Library, où est exposé le fameux Livre de Kells. L’endroit est à couper le souffle. Des livres par milliers, sur tous les murs, du sol au plafond. Et tout ça dans une ambiance de vieille bibliothèque tout en bois. On paye l’entrée pour le livre mais pour moi c’est clairement elle qui vaut le détour !

Old Library

Old Library

  • Info pratique : Trinity College, Dublin – 12€ (Visite guidée + Entrée pour la Old Library)

× × × × ×

Ensuite on a vagabondé un peu, été se réchauffer dans des bars pour finir par une petite ballade dans le fameux quartier de Temple Bar sur le retour à l’hôtel. Les façades des différents pubs sont vraiment hyper sympa, malheureusement la pluie nous avait rattrapé donc peu de photos. Puis surtout on a été attiré par de la bonne musique Irlandaise et on a fini l’aprem au pub avec notre dernière pinte ! ;)

Temple Bar
Temple Bar

Temple Bar

.
Voilà qui clôt le petit voyage Irlandais ! J’espère que la ballade vous aura plu, Dublin on l’a vraiment vu rapidement mais je pense que 2 jours suffisent à le visiter. Si vous prévoyez un séjour un Irlande pour moi le reste est bien plus joli à admirer ! Il y aussi tous le sud-ouest que l’ont aurait aimé faire mais c’était trop court malheureusement… Une bonne raison d’y retourner ? :)

En attendant j’en profite pour vous dire que ma mère ♥ ma photographe ♥ en revient et qu’elle a ENFIN ouvert son blog, youpi ! Et c’est avec son séjour là bas qu’elle commence, donc ami(e)s des belles images c’est par ici que ça se passe ! N’hésitez pas à lui laisser des petits mots, comme ça elle sera obligée de le mettre à jour ! :p

Voilà sur ce moi je m’envole aujourd’hui au soleil, et reviens très vite vous raconter tout ça !

2 commentaires

  1. Sabine

    Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d’y aller, si seulement j’arrive à convaincre Chéri!

    Répondre
  2. liloo-looli

    On en parle avec mon chéri parfois de l’Irlande. Et tes photos me donnent encore plus envie d’y aller!
    Merci pour ce partage <3

    Répondre