Cozy Little Skirt


Si cette jupe vous semble familière c’est normal, car cette jupe vous avez du la voir chez elle, ça été un véritable coup de cœur ! En même temps mettez moi une mini jupe et du Liberty et vous pouvez être sûre de me faire envie ! Et du coup c’est grâce à elle que j’ai découvert cette petite tuerie qu’est le liberty denim !! Le prix au mètre m’a fait longtemps hésité et puis heureusement le Père Noël était là :)

La mini jupe fait partie de ces modèles que j’adore réaliser, j’en ai fait 5 donc on peut dire que je maîtrise le sujet ! J’adore travailler tous ces détails, voir toutes ces pièces s’assembler, faire les surpiqûres, et même la braguette (dont vous avez le tuto ici), et la réaliser dans du denim c’était une première fois et c’était encore plus chouette à faire (où alors c’est les jolies fleurs du liberty qui biaise mon opinion ? hihi).
Pour le modèle j’ai utilisé le même patron burda que pour les autres que j’ai rallongé de 3 cm (de mémoire), et j’ai utilisé un bouton de jean et des rivets pour lui donner un rendu de « vraie » mini jupe en jean :)

Cozy Little SkirtCozy Little Skirt Cozy Little Skirt Cozy Little Skirt Cozy Little Skirt Cozy Little Skirt Cozy Little Skirt Cozy Little Skirt Cozy Little Skirt Cozy Little Skirt(Vous m’excuserez pour la tête de crispée, photos prise entre deux nuages avec un vent bien glacé, vie ma vie de blogueuse quoi :p)
.

Cozy Little Skirt ✄ 

Patron : Burda Octobre 2011 • Modèle 102
Taille : 38
Matière : Liberty Wiltshire denim
Fournitures : 50 cm de tissu • 1 bouton type jean • 4 rivets

Modifications : Allongée de 3 cm

.
Je suis conquise par le résultat de ma jupe, car elle allie parfaitement tout ce que j’aime. Elle me correspond bien et colle parfaitement à mon style, que je commence à cerner de mieux en mieux. C’est vrai que j’aime mes petites robes girly, celles que je qualifient parfois de « trop » féminines et qui me font enfiler un jean à la place quand j’ai envie d’être « simple ». Au moins ce style de jupes est à mi-chemin entre les deux, et est carrément versatile selon les chaussures et haut choisit. Bref encore merci Fanny pour la découverte ♥

Belle fin de semaines à toutes !

33 commentaires

  1. Anna

    Mamamia mais que c’est joli! J’avais moi aussi craqué pour ce beau denim liberty et là t’arrive a me convaincre encore plus. Ce patron de la mini est juste parfait, il est simple comme il faut mais a son effet! J’adore ce style coloré sur toi <3

    Répondre
  2. Lou et Jo

    J’adore! Voilà c’est bien simple j’ai envie de prendre mon sac à main et rentrer à la maison me coudre une jupe en lib ;-) Il faut dire qu’elle te va à ravir!!

    Répondre
  3. Moun

    Elle est vraiment top cette jupe ! Je comprends ton engouement pour le tissu, il a l’air super. En plus l’avantage des mini jupe c’est qu’il ne faut qu’un petit métrage non ?:)

    Répondre
  4. Amélie

    Superbe jolie cette jupette ! Simple mais efficace, avec ces fleurettes elle est parfaite et te va ravir.

    Répondre
  5. Micoton

    Très mignonne cette petite jupe! Ça égaye la classique petite jupe en Jean, tout en conservant le coté  »petit basique » de la chose, qui permet de la porter de plein de façons différentes.

    Répondre
  6. Une Bagatelle

    Pfiouuu j’avais aussi été largement convaincue par la jolie mini de Fanny, et voilà que la tienne a fini de m’achever ! Je veux la même, elle est tout simplement parfaite ! Le Liberty n’est pas toujours si facile à porter et à assortir et je trouve que la version jupe permet de « casser » un peu cet effet… Bref je ne sais pas si je suis très claire ! Pour la faire simple : j’adore !!!

    Répondre
  7. tassadit

    Wahou, elle est splendide! Et quel courage de faire des photos dehors par ce temps (quel courage de faire des photos dehors tout court en fait! ;-) )… Par contre je ne te remercie pas, j’aurais préféré continuer d’ignorer l’existence du denim Liberty, histoire de ne pas risquer de flinguer mon budget couture! :-D

    Répondre
  8. Sandrine

    Elle est superbe !! Tu vas me faire aimer le liberty … je suis comme toi friande de ces petites jupes !! Et c’est l’occasion de faire des folies niveau tissu car avec un haut noir et des collants c’est parfait !!

    Répondre
  9. stordigot

    J’avais déjà flashé sur celle de Fanny et ta version est tout aussi jolie ! Tu n’imagines pas comme je regrette ne pas avoir craqué sur ce joli liberty denim.. Surtout quand je vois que tu n’as eu besoin que de 50 cm !

    Répondre
  10. Mademoiselle M.

    Purée, Maggot, elle est trop trop belle ta mini liberty!!! lol Sérieusement, j’avais oublié moi aussi que le liberty est disponnible en bien d’autres qualités que le tana lawn… J’adorais déjà toutes tes autres versions de ce patron (je l’ai aussi fait mais en version moins mini…du coup moins réussi?) mais alors celle-là elle est vraiment superbe!

    Répondre
  11. Elodie

    Découverte sur IG, je confirme qu’elle est vraiment bien bien jolie ta jupette ! Et quelle bonne idée d’avoir utilisé un denim Liberty, ça donne une petite touche d’originalité dans la garde-robe, sans en faire trop non plus, parfait !

    Répondre
  12. Emilie LG

    Superbe !
    Je suis tellement déçue de ne pas avoir réussi à avoir quelques centimètres de ce sublime tissu…
    En tout cas ta jupe est canon <3

    Répondre
  13. Edith

    Bonjour,
    Je suis ton blog depuis longtemps mais je crois bien ne jamais avoir laissé de mot auparavant.
    J’aime beaucoup tes choix et suis toujours épatée par tes vêtements finis, alors juste BRAVO =)
    Je rêve secrètement de pouvoir me coudre mes mini-jupes… mais après avoir pris quelques cours et tenté plusieurs petits projets, les vêtements, je n’y arrive pas. Trop impatiente que je suis.
    Ceci étant, j’adore ta mini-jupe, cette imprimé est super joli, le Wilshire est un de mes préférés.
    Bonne journée.

    Répondre
  14. marion

    Je suis fan de mini jupe, je suis fan de jean, je suis fan de Liberty … Résultat je suis archi fan de ta jupe !!!!!! J’ai aussi ce modèle Burda, mais j’avais abandonné il y a quelques années. Je crois qu’il est grand temps que je me repenche sur la question ;)

    Répondre
  15. caro

    Oh non mais c’est pas vrai !! Quelle merveille !! J’ai juste envie de courir acheter exactement le même lib et de me coudre exactement la même jupe !! Elle est splendide et elle te va à merveille !!

    Répondre
  16. Sabine

    Elle est très jolie et te va très bien. Je regrette vraiment de ne pas avoir les gambettes nécessaires pour porter ce genre de jupe sinon j’aurais bien copié!!

    Répondre
  17. Cécile

    De manière générale, je peux dire que j’aime beaucoup ce que tu fais. C’est toujours juste et délicat, sans chichi, on a l’impression que tu vas à l’essentiel. Tes cousettes sont toujours efficaces, tout ce que j’aime quoi!
    Et cette petite jupe est ravissante, le choix du tissu est top, je ne savais même pas que ça existait, belle découverte! Elle te va très très bien, bravo!

    Répondre
  18. catherine

    J’avais vu ce denim chez motif personnel mais je n’arrivais pas trop à imaginer ce que ça pouvait donner mais en fait c’est top en jupette
    Le patron est très sympa! J’ai vraiment du mal avec burda déjà l’étape je retrouve le patron pour le recopier me fatigue ^^

    Répondre
  19. kreditkarte trotz privatinsolvenz

    Gladwell was defending the ludicrous and speculative remark by Hudson that scientists with IQ 130 and IQ 180 would be equally likely to get Nobel prizes (i.e. anything above whatever is typical for that field doesn’t matter).

    Répondre
  20. http://www./

    …blehh…what a sucky diagnosis…* : (You have such a keen eye for style and a wonderful sense of creativity…I'm glad you decided to NOT isolate yourself any more than you need to.!::huggs::

    Répondre
  21. http://www./

    Mia, nos somos mais parecidas do que voce pensa : nao tenho Face, nao twitto, nao bebo cafe, amo um bom perfume, convivo com vastos dilemas e, sem qualquer coincidencia, sou escorpiao!!!!!

    Répondre