L’Irlande #2


Après avoir partagé avec vous la première étape de notre voyage en Irlande, si vous n’êtes pas encore repue de jolis paysages, je vous propose la deuxième partie ! On continue le trajet vers le sud direction une autre région : le Burren. Les paysages changent tout doucement, plus rocailleux, plus de lacs mais toujours aussi vert et magnifique.

Etape #2 : le Burren

Etape 2

(et si vous cliquez sur la carte vous aurez accès au Google Map directement)

Donc cap au sud, pour visiter les différents spots de ce coin rocailleux, on est d’abord passé par hasard au milieu de cars de touristes sur le château de Dunguaire qui se situe à Kinvarra. Un ciel comme ma mère adore, nuage et sombre qui donnait une atmosphère toute particulière à cette endroit.

Dunguaire Castle

Dunguaire Castle

  • Info pratique : Dunguaire Castle, Kinvarra, Co. Galway – Ouvert de avril à octobre, 6€ en ligne

× × × × ×

Après on a écumé la route, complètement perdues (!!), pour trouver le fameux Dolmen de Poulnabrone. Alors bon déjà à savoir qu’en Irlande les indications des spots touristiques sont inexistantes ou presque !! A chaque panneaux on avait un espoir mais non il n’y a que les B&B qui sont indiqués partout… Après plusieurs kms on a finit par tomber sur LE dolmen perdu au milieu de nul part ! Donc tant que possible je vous conseille d’utiliser des coordonnées GPS car en plus, en Irlande il y a aussi le problème que beaucoup de villes portent le même noms ! Bref, ça valait le détour on a pu admirer un paysage typique du Burren, ces fameux cailloux, qui donne l’impression que la terre se craquelle… Impressionnant !

Dolmen de Poulnabrone

Dolmen de Poulnabrone

  • Info pratique :  Hole of Sorrows – sur le bord de la R480, sur la montagne Ailwee

Après vous pouvez aussi vous rendre sur le chemin au cave d’Ailwee. Bon visiter la cave ça ne vaut pas trop le coup, après il y a aussi des spectacles avec des rapaces mais nous c’était fermé. Par contre il y a un petit shop qui fait des Gouda et du miel et c’était assez bon :p

× × × × ×

Retour à Ballyvaughan un joli petit port, pour récupérer la route R477. Pour longer la côte, encore et toujours, s’imprégner des paysages. La route Black Head offre des paysages somptueux. Ce jour là il y avait un vent si fort qu’on pouvait à peine sortir de la voiture. Incroyable. On a même croisé un fou surfeur avec sa planche pétée en deux c’est pour dire…

Sur la route, dans la tourbe

Black Head

Black Head

Black Head

× × × × ×

Arrivée là on était trempée jusqu’aux os ! On a fait une halte à Lisdoonvarna, où on a visité la Burren Smockehouse. Où l’ont peut visionner un petit documentaire sur le saumon, miam :) On n’ est d’ailleurs pas reparti les mains vides ! Et c’est un des meilleurs saumon que j’ai mangé !

  • Info pratique : Burren Smockehouse, Lisdoonvarna, Co. Clare

× × × × ×

A 16h on était complètement rincées (sans mauvais jeu de mots ahah) et le temps s’empirant il a fallut revoir le programme, direction Doolin, car initialement on devait partir le lendemain sur les Îles d’Aran mais vu le temps le bateau c’était pas envisageable… C’est donc à 17h qu’on a été se poser dans le pub Gus O’Connor, et il faut savoir que ce pub là on nous on parlait partout depuis le Connemara ! Donc autant dire qu’on s’est dit qu’il ne fallait pas le rater ! Et c’est au coin du feu avec une bonne pinte de cidre (et sur une table d’une ancienne machine Signer, c’était un signe !) et un groupe Irlandais qu’on a pu se régaler, franchement que demander de mieux ? Cet instant avait juste un petit goût de parfait :)

Pub Gus O'Connor - Doolin

  • Info pratique : Pub Gus O’Connor, Doolin, Co. Clare

Belle surprise également pour le B&B, puisque il faisait face à une petite ferme avec pleiiiin de poneys Connemara ! Moi j’étais aux anges, puisque c’est juste mon rêve de monter à cheval là bas ! Donc ça donnait comme un avant-goût.. :)

Doolin - B&B Glasha Meadows

Doolin - B&B Glasha Meadows

  •  Info pratique : B&B Glasha Meadows, Doolin, Co. Clare

× × × × ×

Direction ensuite les fameuses Cliffs of Moher ! On a eu un bol de fou puisqu’il a fait beau l’heure où on était là bas et c’était tout pour la journée ! C’est endroit est juste impressionnant, apaisant et éblouissant de beauté ! C’est à ne rater sous aucun prétexte ! Et si vous y êtes entre avril/mai et juillet vous pourrez admirer les fameux Puffins, qui viennent faire leur nid ici !

Cliffs of Moher Cliffs of Moher Cliffs of Moher Cliffs of Moher Cliffs of Moher

.
Voilà qui clos la deuxième partie du voyage ! Après ça c’est Dublin qui clôturera la partie  #3 ! Pour celles qui m’ont fait par de leur projet de voyage là bas, j’espère que ça vous fait rêver encore un peu plus… ! Et puis les autres aussi :)

Bon week end !

8 commentaires

  1. judith Gandon

    Merci pour cet article, très intéressant car je vais en Irlande en septembre avec l’homme, à limerick, le seul souci, c’est que on est pas très chaud pour prendre une voiture, conduite à gauche toussa toussa! On verra sur place, et j’attends avec impatience la suite!

    Répondre
  2. Cha

    J’attendais ton article avec impatience !
    Et pfffffffff je suis trop excitée à l’idée d’y aller à mon tour !! J’aime beaucoup tes photos.
    Dublin je connais mais j’ai hâte d’y trouver tes adresses ;-)
    Bon weekend !

    Répondre
  3. Carotte

    Comment tu fais genre tu connais les routes alors que t’as même pas conduit !!!! Hahahaha. Tricheuse !

    En tous cas ça rappelle de très bons souvenirs. Miam miam le saumon a Doolin !

    Répondre
  4. By Gab's

    Pfffiouuuu mais carrément que ça me donne envie d’y aller!!!! Les Cliff of Moher…. j’suis restée figée sur ta première photo tant c’est magnifique, magique… sublime….
    Woaaww! Bon j’ai lui en biais les passages où vous avez pris la pluie ;-P ;-P mais rien que pour admirer ces paysages, je suis prête à me faire tremper!!!
    Quand nous irons ( parce que vraiment je VEUX y aller le plus vite possible) j’espère juste pouvoir avoir le temps ( météorologique) suffisant pour m’assoir dans l’herbe ou sur un pti rocher et écouter le silence, le bruit du vent, des vagues…. voir même tricoter deux trois rangs?!? hihi
    Merci pour ce voyage par procuration Mag!
    Bises

    Répondre
  5. clo

    Merci pour ces belles photos, l Irlande est un pays magique, j espere pouvoir y revenir l annee prochaine approfondir avec des randonnées du cote de Ballyconnely …. j ai tant aimé ces plages et voir des phoques en embarquant sur un bateau de pecheurs pour quelques pintes au retour …. manger aussi le delicieux irish stew, le saumon à toutes les sauces …. Ton adress b and b de l etape 1 m interresse merci beaucoup.
    Clo

    Répondre