Hippie & petits pompons

de Maggot

A l’heure où tout le monde commence à rêver de sa garde de robe automnale, moi je reviens ici pour vous montrer encore quelques cousettes d’été. Que voulez-vous, je suis tellement une fille de l’été… A peine rentrée et me voilà déjà nostalgique des petites soirées sur notre terrasse avec vue sur les vergers (bon minus les moustiques quoi…)

Aujourd’hui ce sera donc un des tops qui est vite devenu mon top préféré de l’été ! J’avais dans mon stock une viscose rayé bleue et blanche, hyper fluide et douce, un des rares tissus achetés sans aucun projet en tête. Et puis ma copine Steph me montre sa dernière réalisation : le top Hippie de Vanessa Pouzet, elle l’avait réalisé dans un vichy, et j’ai eu un gros gros coup de coeur, j’en voulais un aussi !

.
Aucun vichy en stock (et aucune patience oups) je fouine dans mon tiroir à tissu et retombe sur ladite viscose, et là je repense à un top réalisé par Clémentine, et là… C’est le moment que toute couturière adore, celui où toutes les pièces du puzzle s’emboîtent pour former l’image finale aka l’idée parfaite !
.

.
Restait alors à trouver le petit galon à pompoms, trouvé chez l’atelier de la création, et en quelques heures à peine le petit top parfait était prêt !
Bon j’avoue avoir été un peu perplexe sur sa construction, je n’ai pas bien compris pourquoi froncer le devant et dos avant de les assembler au volant, puisque celui-ci est froncé avec l’élastique !? Mais à part ça hyper rapide et facile à faire !! J’en ai un peu chié pour accrocher le galon, la bordure étant hyper fine, la clé : prendre son temps comme bien souvent !
.

.
Ce qui est bien avec ce top c’est qu’en plus il est un peu deux en un, il peut se porter sur les épaules ou descendu sur les bras. Bon certes le porter descendu sur les bras limite les mouvements par contre ^^
.

.
A la base je devais vous photographier cette petite merveille lors de mes vacances en Guadeloupe, mais l’inconvénient de ce top ? Importable en cas de vent ! Il va falloir que je vois comment faire un petit point qq part pour fixer le volant qui revient en pleine face à la moindre brise.

Ce petit détail mis à part, je l’adore ! Ah pardon je l’avais déjà dit ? ;)

 

 

0 commentaire
1

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire