Skinny skirt


Revenir par ici après 4 mois d’absence ça semble presque indécent. Mais parfois la « vraie » vie vous rattrape, le début de l’année aura été difficile, et du coup j’ai juste ressenti un grand besoin d’air, de profiter, de bouger, de sortir, en gros de me sentir vivante. Je me suis offert le plein de belles vacances : Copenhague/Suède, l’Indonésie et la Grèce (si un petit résumé en image vous intéresse je m’y collerai ^^) et ce n’est que ce week-end que j’ai retrouvé le plaisir de me mettre derrière ma machine, avec des dizaines de projets en tête. Donc à priori I’m back girls ! :)

Et pour commencer voilà une petite jupette que j’avais fait au début de l’année mais pas pris le temps de la photographier. Comme beaucoup j’avais craqué sur les beaux jacquards de Pretty Mercerie, et j’ai tout de suite su que j’en ferai une mini jupe. Mais vu les motifs je n’ai pas du tout eu envie de me lancer dans un modèle avec des raccords à faire, du coup mon choix s’est porté sur une jupe burda toute simple avec juste un zip et deux pinces dans le dos !

Bon aucune difficulté majeure sur ce modèle très simple, j’ai juste « corsé » le truc en mettant le zip visible dans le dos.
Par contre à la base la jupe était un peu grande et me tombait bien sur les hanches et après avoir minci cet été elle n’était plus portable… Je l’ai donc reprise, et j’en ai profité pour la reprendre sur la forme qui était finalement trop trapèze à mon goût et je la préfère mille fois comme ça !

Skinny SkirtSkinny Skirt Skinny SkirtSkinny Skirt Skinny Skirt Skinny Skirt Skinny Skirt Skinny Skirt Skinny SkirtSkinny Skirt

.
Pour cette séance photo je vous la présente en mode « madame » avec mon plantain ajusté rentré dans la jupe, et mes hauts talons. Je n’aurai jamais cru pouvoir assumer ce genre de tenue et finalement je me sens hyper à l’aise, comme quoi… Donc tout ça pour dire qu’avec mes bottines de motardes ou ballerines et un pull un peu loose c’est très bien aussi et probablement plus souvent comme ça que je la porterai.

Alors par contre cette tenue m’a juste convaincue qu’il me fallait un body hihi ! Ca tombe bien j’ai acheté le patron.. affaire à suivre !

Belle semaine à toutes !

.

Skinny skirt ✄ 

Patron : Modèle 121 • Burda 07/2013
Taille : 38 (transformé en 36)
Tissus : Jacquard ethnique • Pretty Mercerie

Modifications : Reprise de la forme trapèze
Difficulté : Facile

 

21 commentaires

  1. Une Bagatelle

    Quel plaisir de te lire à nouveau ! Et quelle silhouette WAOUH, tu es absolument canon :) Cette jupe est vraiment très jolie et met bien en valeur ce beau tissu. Welcome back !

    Répondre
  2. Mary

    Contente de te revoir par ici ! Ça te va super bien ce look madame ! Et puis parfois on a besoin de changer d air et tu as eu raison de voyager !

    Répondre
  3. Mamounette

    Un vrai canon ma fille et cette petite jupe te va a ravir, nos photos sont magnifiques aussi vivement samedi prochain

    Répondre
  4. Melodie

    Oh ça fait plaisir de te revoir par ici et avec une si chouette réalisation ! Elle est parfaite ! Bravo à ta maman pour les photos !!

    Répondre
  5. Elodie

    Oui oui oui, dis nous tout sur tes voyages !!! Et cette jupe te va comme un gant, tu as bien fait de revenir pour la montrer ;) Bisous

    Répondre
  6. alexandra

    Très joli tissu et très belle jupe ! l’ensemble est ravissant …

    Répondre
  7. Anna

    Mais quel plaisir de te retrouver!! (même si on ne s’est pas vraiment quittées en soit hihi) tu es si belle ma Maggot dans cette jupette avec tes talons!! J’aimerais pouvoir oser m’habiller comme ça aussi (mais je n’arrive pas encore, sûrement aussi car des talons en 35 ça n’existe quasi pas!)
    Cette jupette te va vraiment bien, et met réellement ta silhouette en valeur, tu es CANON. Et les photos de ta maman sont toujours aussi belles! Bravo à toutes les deux!

    Répondre
  8. mathilde

    Tu es ravissante et ta jupe aussi! J’ai un jacquard Mondial Tissu du même genre, et j’avais aussi l’idée d’en faire une mini-jupe droite : pour ce genre de motif, c’est le best! :-)
    bises!

    Répondre
  9. Cé Créations

    C’est toujours un plaisir de te retrouver.
    En grande fan des mini jupe toutes simple, je ne peu qu’être conquise par te réalisation !

    Répondre
  10. Mademoiselle M.

    Rien de tel pour mettre en valeur un si beau tissu qu’un modèle tout simple! Très joli look pour ce retour sur le blog! Contente de te relire! Bises

    Répondre
  11. Carotte

    Wahouuuuuuu
    Tout est trop beau !!!! Superbe jupe :) et magnifiques photos !
    Tu fais femme et ça te va très bien

    Répondre
  12. Suzanne

    C’est splendide !! La simplicité fait clairement très chic!! Très jolies photos également!

    Répondre