Erell jumper : Le pull doudou

de Maggot

J’ai presque envie de commencer mon post de la même manière que pour le pull Suzie. Si avec le premier on commençait par un simple flirt, on se teste, pour savoir si on est compatible tout ça… Après un deuxième pull de terminé on peut commencer à se dire que le tricot et moi ça commence à devenir une histoire sérieuse.

En même temps on peut pas dire qu’Anna nous laisse trop le choix avec ses patrons tous plus canons les uns que les autres, difficile de ne pas trouver son bonheur tant le choix est grand et divers parmi tous ses patrons délicats et féminins. C’est d’ailleurs presque rageant, car j’ai beau avoir pris goût à la chose : 1) mon armoire va finir par déborder (gros excès de confiance Mag tu n’en as que deux ahah) 2) juste quand je finis par me décider sur le suivant voilà qu’elle prépare une nouvelle pépite qui remet tout en question, arg !! Quelle dure vie vraiment ! (:

Allez assez de bavardage, aujourd’hui je vous présente mon deuxième amour : Erell. Je pense que lui et moi on va avoir une histoire simple mais parfaite. De part sa forme boxy un peu casual, il sera mon compagnon idéal pour les journées où on a pas trop envie de réfléchir et qu’un jean et un pull deviennent le couple parfait.
.

.
Erell a tout de suite su me séduire avec sa forme, j’ai beaucoup de pull du commerce comme cela, les pulls avec aisances ont toujours eu ma préférence par rapport aux pulls ajustés. Mais en dehors de cela, le coup de coeur s’est aussi ce joli motif disséminé de bas en haut, qui s’espace progressivement pour laisser place à un joli jersey sur le haut.
.

.
Comme pour mon pull Suzie, j’ai décidé d’offrir à mon crush le must du must niveau laine en suivant les recommandations de Anna, j’ai donc pris la même base mais chez Heidi Idea, qui avait LE coloris que je cherchais : un joli Burgundy ! Eh oui cette fois j’ai osé la couleur et ohlala comment vous dire, cette laine est parfaite et totalement canon ! Le rendu est fluide, doux et brillant : une pure merveille !
.

.
Concernant sa construction, maintenant que j’ai deux pulls à mon actif (youpi), j’ai clairement préféré le Suzie en top-down, plus facile pour ajuster la longueur. Et puis sur ce pull une partie est tricotée en aller/retour autant dire que sur celle-là j’avais encore diminué de vitesse du coup arg! Mais je suis vraiment contente car sur celui-ci j’ai encore appris de nouvelles techniques (j’ai tricoté à trois aiguilles truc de fou !), et c’est confirmé je déteste relever les mailles ahah^^
Pour la taille comme pour le Suzie, j’ai pris la troisième, soit 109 cm. Ce modèle recommande 20 cm d’aisance donc c’est parfait pour mon 85 de tour de poitrine.
.

.
Bon alors du coup la question est la suivante quel va être le nom du prochain chapitre de cette romance tricot ?? Des idées sur le choix ? Je peux juste vous dire que j’ai en tête un top trois qui n’arrête pas de changer … La suite au prochain épisode ! :)

.

Belle semaine à vous !

8 commentaires
2

Vous aimerez aussi

8 commentaires

Mademoiselle M. 16 septembre 2019 - 13 h 05 min

Bravo Maggot! Quel beau pull! J’adore la couleur que tu as choisie. Tu as bien raison, les modèles d’Anna sont tous plus tentants les uns que les autres! Pour le prochain, je te vois bien avec le lady Matilda! Bravo à ton amoureux pour les photos, il se débrouille aussi bien que ta talentueuse maman : quelle chance tu as! Bises

Répondre
Maggot 1 octobre 2019 - 10 h 42 min

Merciiii !! J’ai mis longtemps à trouver mais c’était cette couleur sinon rien ahah, un peu obsessive la fille ^^ Pour le prochain c’est pareil j’ai une idée bien précise de la couleur et j’ai eu du mal à trouver, ça se rapprochera seulement mais je suis sure que ça sera parfait quand même! Ça sera le Rosa version pull comme Sandra ;)
Et pour les photos j’aurai aimé que ça soit mon homme, ça serait telleeeement plus simple ! Mais c’est encore la maman qui a fait celles-ci :)

Répondre
cé créations 19 septembre 2019 - 9 h 37 min

MAgnifaïïïïque ce pull ! j’ai décidé de me remettre au tricot mais en repartant du début en laissant tomber les aiguilles droites pour les circulaires…. bon j’ai plein de projets, les bouquins d’anna et de Lise mais j’ai rien commencé !!!

Répondre
Maggot 1 octobre 2019 - 10 h 37 min

Merciii !! Ça été pareil pour moi, j’ai repris avec le Suzie de Anna, et ça été une révélation, le tricot facile, en rond fini les mailles envers (ou presque!) un vrai bonheur ! Tu as déjà une idée du modèle avec lequel tu voudrais commencer? :)

Répondre
Camille 23 septembre 2019 - 9 h 18 min

Cette couleur te va à ravir, et les photos sont superbes ! Ca fait rêver :)

Répondre
Maggot 1 octobre 2019 - 10 h 36 min

Merci beaucoup Camille ! J’avais fait une finette sur cette couleur, la recherche a été longue mais aucun regret ! Quant à la montagne… fou j’aimerai déjà y retourner ! :)

Répondre
Clementine 27 janvier 2020 - 19 h 08 min

coucou ! je découvre ton blog avec ce pull ;) petite question, il est indiqué dans le patron qu’il faut une laine DK et le lien que tu as mis dans ton blog renvoit vers une laine pas dk (bjr la pro du tricot :D) : https://www.heidi-idea.fr/merinos-yack-soie/223-burgundy-yack.html tu as utilisé celle-ci couleur burgandy ? ou la DK de cette marque : https://www.heidi-idea.fr/yack-dk/202-Burgundy-yack-DK.html ? tu as utilisé du yack ? du merinos ? ou de l’alpaga ?
dernière question la vraie couleur ressemble bien à celle de tes photos ? j’aime beaucoup donc c’est pour ça je voudrais être sure de prendre la bonne !

Répondre
Maggot 10 février 2020 - 17 h 19 min

Hello Clémentine, désolée de ma réponse tardive. Alors si tu regardes sur la fiche du patron Anna a utilisé cette laine « The Wool Barn – Yak DK » ici la base d’Heidi est un équivalent. En fait je suis pas pro du tricot mais DK c’est plutôt l’épaisseur que le type de laine ! J’ai bel et bien utilisé la base Yak, car Anna conseille d’avoir de la soie dans sa laine pour que le pull ait un joli drappé comme rendu :)
Quand à la couleur je te confirme que c’est un beau burgundy fidèle à mes photos et au photo d’Heidi.
Bon tricot

Répondre

Laisser un commentaire