Iris en Moonstone

de Maggot

Après une petite pause vacances au soleil bien méritée (je vous préparerai d’ailleurs peut-être qq articles à ce sujet), je reviens aujourd’hui pour vous présenter un top réalisé il y a quasiment un an, et que je ne cesse de porter depuis. Je pense même que c’est LE top qui m’a redonné le modjo couture l’année dernière ! Et cette victoire je la dois en partie aux magnifiques tissus sortis chez Atelier Brunette l’an dernier, car c’est lors de mon passage à l’AEF que j’avais littéralement craqué pour la viscose Moonstone Green! A ce moment là je me disais que ce n’était pas très raisonnable vu ma productivité… Mais j’ai eu un tel coup de coeur pour celui-ci, et puis surtout je savais déjà précisément quoi en faire : le top Iris de Slow Sunday Paris, que je n’ai pas résisté bien longtemps !

Ce sont les versions de Julie qui m’avaient vraiment donné envie, alors j’ai vite acheté le patron (oui vraiment le craquage pas raisonnable à 100%), et un week end l’affaire été bouclée !

Et quoi de mieux pour reprendre la couture qu’un top qui n’a pas beaucoup de pièces à décalquer / découper et qui se monte vite et facilement ? Clairement le top Iris réponds à tous ces critères sans exception !

Concernant les modifications j’ai suivi les mêmes modifications que Julie qui étaient de très bons conseils, à savoir j’ai cousu les parementures des manches de la même taille que les manches pour les maintenir sur la couture épaules ; et j’ai également mis un biais invisible à l’encolure car je déteste les parementures…!

Je suis vraiment fan de ce patron, ces petits noeuds aux manches tombent parfaitement bien, l’encolure bateau et la coupe sans pinces pourraient rebuter certaines mais pour une blouse facile à porter tous les jours c’est la combinaison parfaite. Il serait d’ailleurs temps que je lui offre une petite soeur :)
.

Iris en Moonstone ✄ 

Patron : Top Iris • Slow Sunday Paris
Taille : 36
Fournitures : 1m Viscose Moonstone Green – Atelier Brunette

Modifications : Aucune tout fit parfaitement :)
Version : Version B

 

Et sinon la petite mise en beauté du blog n’a pas dû vous échapper ?! Après tout ce temps, depuis mon retour j’avais vraiment envie de redonner un petit coup de nouveau par ici. Alors j’espère que ce nouveau chez moi vous plaira tout autant qu’à moi. J’ai mis en place une newsletter car elle m’avait été demandé plusieurs fois dans le passé, en espérant qu’elle fonctionne bien ahah ! Et si d’ici là vous voyez des petites bizarreries n’hésitez pas à me les remonter.

Bonne balade sur le blog et bonne semaine !

 

4 commentaires
1

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Emana 13 avril 2019 - 13 h 13 min

Très jolie cette blouse ! Et l’association avec ce tissu est parfaite.

Répondre
Maggot 14 avril 2019 - 15 h 47 min

Merci beaucoup ! Un joli tissu bien fluide et hop la blouse parfaite avec ce patron =)

Répondre
Sophie 5 mai 2019 - 20 h 07 min

Très joli combo ! Une blouse simple mais qui fait son effet ! Très sympa le nouveaux look de ton blog !

Répondre
Maggot 6 mai 2019 - 16 h 20 min

Merci beaucoup Sophie ! Je la porte aujourd’hui justement et je me dis qu’il faut vraiment que je m’en refasse une ! Ravie que le nouveau look plaise également :)

Répondre

Laisser un commentaire