Mitja Linden


Si la plupart de mes cousettes sont plutôt féminines, parfois j’aime céder à la tentation du look bien casual. Vous savez cette tenue doudou que vous voulez porter les jours où vous ne savez pas trop quoi enfiler ?
Eh bien le sweat-shirt Linden de chez Grainline Studio remplit parfaitement les critères de la tenue doudou ! La coupe n’est pas trop loose, des manches raglans, en plus il offre deux variations, et puis selon l’association de tissus les résultats sont totalement différents !

Du coup il y a quelque mois quand j’ai été contacté par Claire de chez tissus.net qui m’offrait de tester leurs tissus j’ai repensé à ce modèle, car leur site offre notamment un large choix de tissus sweat et jersey. Et quand j’ai vu ce jersey jacquard, « Mitja » de son petit nom, au motif plume qui fait penser à ce joli Liberty, j’étais sous le charme ! Par contre vu le motif j’ai choisi de ne faire que le devant à motif et le reste dans du sweat noir.

La réalisation du sweat se fait hyper facilement, rapidement et sans chichis, vraiment rien à signaler. Il est hyper bien taillé, j’ai seulement raccourci les manches vu que je suis petite.

Mitja LindenMitja LindenMitja LindenMitja LindenMitja Linden Mitja Linden Mitja LindenMitja Linden Mitja Linden Mitja Linden .
Du coup il se marie parfaitement avec un de mes shorts burda, que je n’avais jamais posté vu que c’était le troisième que je faisais de ce modèle (Burda Juin 2010 – modèle 115, vu ici et ici). Le look parfait pour se balader le we, et la semaine avec un jean slim et bottes ça passe parfaitement aussi. Oui oui je précise car je suis toujours dans l’optique de faire des pièces qui se portent avec plus d’un élément de mon dressing ! Mais bref voilà le petit résumé du sweat :
.

Mitja Linden Sweat-Shirt ✄ 

Patron : Linden Sweat-shirt • Grainline Studio
Taille : 2/4
Matière : Jersey jacquard Mitja • Soft Sweat noir

Modifications : Manches raccourcies de 2/3 cm
Difficulté : facile

.
Bon alors par contre je pense que vous allez me détester car ce beau jersey jacquard est épuisé depuis… oups ! Mais il y a vraiment plein plein d’autres jolis tissus sur leur site donc je vous conseille vraiment d’aller vous y perdre (oui oui car le choix est très, très, grand !). Encore un grand merci Claire pour ce chouette partenariat !
Quant au sweat j’en suis plus que ravie et je le conseille à toutes celles-qui veulent un projet rapide à faire et qui tombe bien ! Moi en tout cas j’essaie de me contrôler de ne pas en refaire 10 autres versions :p

Belle fin de semaine !

14 commentaires

  1. leticia

    Bon il faut que j’arrête de venir ici moi, je suis à chaque fois conquise ! J’adore !

    Répondre
  2. Isa

    J’aime beaucoup ! C’est différent de ce que tu nous montres d’habitude, mais c’est vraiment sympa.

    Répondre
  3. Pauline

    il est canon ce tissu! je croie que je ai assisté à un de tes cours de gym suedoise il y a quelques semaines!

    Répondre