Les jolies minis coutures


Je vous l’avais dit il y a quelque temps, les baby ont été nombreux depuis 1 an, et encore c’est pas fini car il en reste une qui va être pourrie gâtée aussi ♥

Il a donc fallut réfléchir à ce que j’allais pouvoir faire. Alors autant j’adore coudre des petites tenues pour les gosses, car c’est rapide et sans prise de tête puisque l’étape essayage est zappée, mais mon dieu quelle galère car faut pas faire trop petit car ils en ont déjà plein, mais après faut réfléchir à la taille et penser à la saison.. Pff non trop de complications ! Donc les tenues des enfants oui mais en temps réel quand ils auront grandit ! Donc maintenant les cadeaux de naissance c’est accessoires !

Allez c’est parti pour les cadeaux pour les 3 baby (enfin surtout pour les parents :p) !
.

♥ Olivia ♥

La première de la liste c’est la baby girl de ma chère Anne ! Alors autant vous dire que j’avais envie de mettre le paquet pour elle ! Je suis donc partie sur la conception du tour de lit et de la gigoteuse ! C’est celle réalisée par Gigette qui m’a vraiment donné envie ! Pour Anne c’était évident que ça serait une base de rose, bon j’ai été sage quand même pour que le papa ne se dise pas qu’il y avait coalition contre lui ahah !
Le tour de lit est fait avec de la mousse de 1 cm d’épaisseur sur mesure du lit. La gigoteuse elle, est basée des Intemporels pour bébés. Je l’ai juste modifié pour ajouter un zip.

Olivia - Tour de lit

 Tour de lit ■ Batiste blanche à pois blanc France Duval et encre pour les détails 

Gigoteuse

 Gigoteuse IPB ■ Batiste rose étoiles argentées, encre et passepoil argent  

.

★ Paol ★

Le second bébé de la tournée, c’est l’adorable bébé de Clem, alias le mini fish ! Comme les copines l’avaient déjà pas mal gâté il a fallut que je trouve ce qu’on ne lui avait pas offert arg ! Heureusement ma taupe Elo m’a soufflé l’idée qui a été la bonne : la table à langer nomade. J’avoue que je ne savais pas trop ce que c’était hihi, puis j’ai trouvé le super tuto de Hélène et c’était parti !
Petit détail modifié : elle avait mis un appliqué dans la « tête » avec le tissu extérieur, mais vu le tissu choisit je ne pouvais pas faire pareil, du coup j’ai brodé un cœur en doré ♥

Paol - Table à langer nomade

Paol - Table à langer nomade

 Table à langer nomade ■ Coton turquoise & Quill White de Mickaël Miller  

.

✿ Lila ✿

Et enfin la petite dernière du lot ! Le premier bébé de la bande des amis de mon homme, donc encore une fois j’avais envie de faire plein de choses pour la gâter ! Comme je savais que la maman apprécierait la gigoteuse j’en ai refait une sur la même base que pour Olivia mais dans des coloris différents car la maman ne voulait pas de rose. Donc j’ai pris comme base le figue de chez France Duval pour un résultat sobre mais girly quand même !
J’ai également concocté un plaid que vous avez aperçu dans le tuto posté il y a peu ; et avec les chutes des différents tissus que j’avais dans mon stock j’ai fait une jolie guirlande de fanions :)

Lila(sorry pour le repassage mais j’ai pensé aux photos après plié tout ça pour l’offrir arg !)

■ Gigoteuse IPB ■ Batiste figue & figue étoiles argents et jersey beige ■

■ Plaid ■ Batiste figue & figue étoiles argents  ■

■ Guirlande de fanions ■ Diverses batistes France Duval ■

 .

Bon et maintenant moi je fais une pause dans les coutures bébés, du moins en attendant la suivante quoi :) Et d’ici là je file remplumer mon dressing à moi, les idées fusent on ne m’arrête plus en ce moment ! :)

Belle semaine à toutes 

 

10 commentaires

  1. Pauline

    Oh que c’est mignon tout ça! C’est super jolis et très bien réalisé, bravo!
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les cousettes pour bébé, ça doit être chouette à faire. Je compte sur mes amis pour s’y mettre bientôt!

    Répondre
  2. Elo

    Ca donne envie de faire des bébés tout ça ;) Les gigoteuses sont vraiment canons ! Et je te confirme que Clem utilise au quotidien son tapis à langer nomade…. Bisous !

    Répondre
  3. Jeannette

    J’adore! C’est pas facile de trouver des idées pour les futures maman. Je retiens l’idée de la gigoteuse.

    Répondre
  4. Elodie

    Tout est bien mignon ! Que de cadeaux délicats, voilà des petites attentions qui touchent les parents, c’est sûr !

    Répondre
  5. mllelisou

    c’est juste magnifique toutes ces petites coutures qui sont de vrai projets! quel boulot fou!!! tes amies sont vraiment gâtées!!! bravo!!

    Répondre
  6. pied de biche

    Merci beaucoup pour toutes ces idées,j’ai opté pour la table a langer nomade. Petite question, qu’as tu utilisé pour les pressions? As tu renforcé l’éponge au niveau des pressions? Merci d’avance et bravo pour toutes tes belles créations, biz,hubertine

    Répondre
  7. Laurence

    Coucou Maggot, c’est toujours avec plaisir que je continue de suivre tes créations sur ton blog – Merci encore pour ce partage!!
    Concernant le billet de la table à langer nomade, comment as tu réussi à faire les arrondis. As tu une technique à partager stp? Merci beaucoup!
    Et aussi: combien de temps est ce que ca t’a pris pour la réaliser?
    Combien de temps aussi pour la réalisation de la gigoteuse et du plaid, respectivement?
    Merci pour tes infos!

    Répondre
  8. Anadiaz

    Avec beaucoup de retard je confirme que j’adoooore les cadeaux d’Olivia!!! Comme tout ce que fait Mag, les finitions sont parfaites et le choix des tissus est juste parfait lui aussi! Merci encore!!!

    Répondre