Duo short et Trop top

de Maggot

Si vous ne vous êtes pas encore lassée de me revoir par ici c’est tant mieux car j’ai encore pas mal de cousette à vous montrer ! J’avais déserté ici, certes, mais la MAC n’a pas pour autant été délaissée totalement elle aussi. Et aujourd’hui pour oublier ce lundi tout gris, je vous propose une nouvelle tenue avec non pas une mais deux pièces ! Certes mes gambettes à l’air risque de vous donner un peu froid, mais qui sait cela fera peut-être revenir le soleil ?

Le petit ensemble du jour est un look hyper basique, composé d’un short Burda tout simple accompagné du Trop Top d’Ivanne S.

Le short noir est une pièce indispensable dan un dressing selon moi ! Mon dernier short cousu était malheureusement devenu un peu trop grand, et puis mes goût ayant évolué j’avais envie d’un nouveau short à taille plutôt haute. J’ai alors écumé les patrons disponibles pour voir lequel me plairait le plus. J’ai d’abord tester le Scalloped Hem Shorts de chez Patten Runaway, premier essai trop grand, deuxième trop petit… Découragée j’avais mis ce projet de côté et l’obsession du short est revenu à la charge et j’ai fini par jeter mon dévolu sur un bon vieux Burda (Juin 2011 – 120). Refroidie par mes précédentes expériences de tailles, cette fois j’ai fait une toile, et j’ai bien fait car au premier essai il était trop petit !
Niveau tissu j’ai utilisé une gabardine de soie trouvé chez Bennitex, qui est brillante, fine avec juste la tenue nécessaire, elle se froisse légèrement mais rien de méchant.
Mon petit « raté » c’est que les poches sont censées être invisibles et qu’en fait elles s’ouvrent totalement et on pourrait croire que ce sont des poches italiennes. Je ne sais pas si c’est dû à la forme du short, mais au finale peu importe ça ne me dérange pas au contraire ça lui apporte un détail :)

Concernant le Trop Top, que dire à part que ce patron porte son nom à merveille ? Je crois que celui-ci c’est le premier que j’ai fait. Eh oui vu la flexibilité incroyable de ce patron il a déjà été décliné plusieurs fois, et une nouvelle version est en cours également, mais je m’égare ! Donc, j’aimais tellement celui d’Ivanne que j’ai pris le même tissu histoire d’être sûre qu’il soit parfait !
Bon par contre je crois que j’ai du refaire le biais d’encolure deux fois je sais pas comment je me suis débrouillée, de mémoire je pense que j’ai du me tromper de taille car il faut bien choisir celui correspondant à l’élasticité du tissu. Mais je vous rassure tout est parfaitement expliqué dans le patron, j’ai juste dû faire ma meuf trop pressée. Tellement pressée/feignasse que je n’ai d’ailleurs même pas fait d’ourlet ni aux manches ni en bas d’ailleurs, j’ai tout laissé à cru !
Je l’ai agrémenté d’un thermocollant trouvé chez Un chat sur un fil, gros coup de coeur pour la collection avec leur petit texte, j’ai dû me retenir de pas tous les prendre ! Le fun fact avec ce tee shirt c’est que du coup il attire souvent les regards curieux et le message fait sourire systématiquement les gens (qui se demandent peut être si ça tourne rond dans ma tête ? ahah)

.

Short & Trop Top ✄ 

Patron : Trop Top • Ivanne S ∴ Short Burda 06/2011 n°120
Taille : 36
Fournitures : Jersey Viscose (Little Fabrics) ∴ Gabardine de soie (Bennitex)

Modifications : Ourlets laissés à cru ∴ Aucune
Difficulté : Facile et accessible aux débutants car les explications sont très claires ∴ Moyenne si on zappe les poches prise dans la couture avec le zip, sinon difficile.

.
L’avantage du short noir c’est qu’il est super versatile ! Si ici je le porte en version week end, il est évidemment tout aussi bien agrémenté d’un tee shirt rentré pour mettre en évidence sa taille haute, et d’une une paire de bottes et d’un collant plus épais ou à motif, il alors prend tout de suite un style plus chic !

Bon après on va pas mentir le problème du short taille haute c’est que assise c’est un sacré cauchemar à porter : ça plisse à l’entrejambe, ça remonte (on voit même le haut du collant avec celui-ci oups) et manger autre chose qu’une salade verte semble être un vrai challenge ! Mais bon je l’apprécie quand même :) Le prochain qui me donne envie c’est le short pippa, reste à trouver un beau jacquard !

 

 

 

2 commentaires
0

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Mademoiselle M. 6 mars 2019 - 14 h 27 min

Mais oui tu me donnes froid!!! Dommage qu’il manque de confort, ce short car il te va nickel! Contente de voir passer un peu de burda sur la blogo, c’est si rare!

Répondre
Mamounette 13 mars 2019 - 11 h 10 min

Que dire sinon que tu es une bonne couturière et un modèle parfait. Bisous ?

Répondre

Laisser un commentaire