Hello Beautiful !


Aujourd’hui je suis un peu comme une petite fille au matin de Noël : sur-excitée ! Car aujourd’hui, c’est le grand jour, celui du levé de rideau sur mon « nouveau chez moi ». Encore oui (!) mais en fait tous les « avant » n’étaient jamais assez aboutis à mon goût, fait avec mes piètres associations de thèmes WP tout fait et de bidouillages en tout genre. Le constat était simple, être web-designer ça ne s’improvise pas !

J’ai longtemps tergiversé sur le problème et puis ça faisait déjà pas mal de temps que je lorgnais sur le talent de May, et il y a eu ce moment ou je me suis dit : On ne vit qu’une fois autant se faire plaisir ! Et là je lui ai renvoyé un mail et lui ai dit « Go, faisons un joli blog ensemble ! »
Et même si j’avais plus ou moins en tête une idée du résultat puisque entre temps j’avais mis Clem à contribution pour faire le design et May devait juste l’intégrer, j’étais loin d’imaginer son résultat final. May m’a envoyé une première maquette en mixant son travail à celui de Clem, puis dans son élan m’a envoyé autre chose d’un peu différent, sans photo dans la bannière cette fois en ne gardant que le titre du proto de Clem que j’adorais énormément ♥ et d’autres petit détails à elle que j’aimais beaucoup. Ce style épuré m’a de suite conquis, c’était ça que je voulais, ça me correspondait tout à fait, et le peu de personnes qui ont eu la chance de le voir avant me l’ont confirmé.

Donc cette fois c’est sur celui là c’est le bon, c’est mon univers tout doux et tout joli. C’est au delà de tout ce que j’aurai pu imaginer. Bref c’est une petite tuerie, le résultat de deux filles de talents !

Je vous fait une petite visite des nouveautés ?

  • Pour les catégories, j’ai fait des regroupement car il y en avait vraiment trop, et j’ai décidé de n’en mettre en avant que 4 : Couture, DIY (où vous retrouverez tous les tutos mis aux propres avec les liens mis à jour), Blabla (qui regroupe beaucoup des anciennes catégories) et les voyages (catégorie que je vais essayé de plus développer au fil du temps). Si jamais vous êtes un peu perdues pour retrouver quelque chose il y a toujours le petit formulaire de recherche.
  • La Blogroll a été allegé dans la sidebar pour en avoir une vraie plus complète (à venir) que vous retrouverez dans le menu en haut.
  • Les articles auront maintenant une super étiquette « Wearability Project » toute jolie et complète (vous pouvez allez sur l’article précédent pour en avoir un aperçu)
  • La Galerie a été conservé, mais dorénavant on pourra aussi y trouver le tricot (ou autre) car c’est moi qui choisit ce que je veux dedans :)
  • La page « A propos » a un nouveau texte plus à jour, plus moi.

Voilà pas de grosses révolutions non plus hein, mais juste des milliers de petits détails qui en font une petite perfection ! May a un talent fou, une écoute hors du commun, une patience et une bonne humeur qui déborde. C’était juste un bonheur de voir le blog prendre forme au fil des jours, et aujourd’hui je sais qu’elle sautille avec moi de le voir en ligne. May tu es une fée ♥
.

By Maggot

.
Bon et maintenant que j’ai un blog tout tout beau, plus questions de le délaisser, j’ai vraiment envie de le voir reprendre vie, le rendre plus dynamique, plus interactif et partager encore plus avec vous.
Car après 5 ans il a beaucoup évolué, j’ai beaucoup évolué, et c’est dur de reprendre du recul parfois. Donc aujourd’hui j’ai besoin de vous pour me dire :

Qu’est ce que vous voudriez voir ici ?

Car vous êtes toutes différentes, de différents niveaux… Donc est ce que par exemple vous voudriez voir plus de tutos de petites choses simples (coussin, trousse…) ou de pas à pas sur des techniques de coutures ? Bref dites moi tout c’est le moment !

Voilà qui termine ce petit pavé, je n’ai plus qu’à vous dire : Bienvenue et à très vite :)

 

24 commentaires

  1. Johanna

    Il est super beau ton nouveau blog !! Encore une belle idée réalisée avec beaucoup de goût.. Comme en couture, quoi !! ;)
    A bientôt !!

    Répondre
  2. helenebobines

    Il est magnifique ton nouveau chez toi ! Hâte de lire tes prochains articles ;-)

    Répondre
  3. May

    Et voilà, voilà, je suis rouge comme une tomate. Merci, merci, merci.
    C’est moi qui te remercie mille fois de m’avoir laissé les clefs de ton univers et de m’avoir fait confiance. Merci aussi pour ta bonne humeur et ton enthousiasme.
    J’espère qu’on aura l’occasion de travailler à nouveau ensemble. C’est tellement tellement chouette !

    Répondre
  4. Elise

    C’est très joli ton nouveau chez toi ! Plein de bon goût. Cela dit en alliant tes goûts à ceux de Clem et de May ça ne pouvait qu’être topissime :)

    Répondre
  5. ROBERT

    Super! bravo a vous trois!
    Moi j’ai hate de voir toujours tes merveilleuses créations qui sont sincerement toutes aussi belles, mis qui sont tellement rares. A chaque fois je suis surexcité dès que je vois un nouvel article!
    Tu sais donner l’originalité, le petit plus aux patrons que tu utilises… J’ai hate hate de voir de nouvelles créas dans ce nouvel univers!
    Merci pour ce partage!

    Répondre
  6. Suzanne

    Hello ! Pour une fois je commente parce que je veux te dire à quel point ce blog est top ! Je couds depuis à peine un an et ton univers est peut ^tre celui dont je me sens le plus proche, alors merci car chacun de tes articles est très inspirant ! sinon ce que je pourrais réclamer… Je ne sais pas trop ! Peut être tes petits trucs de couturière ? Nous parler un peu de ton organisation, des tes « plans » pour du tissu, de la mercerie..

    Répondre
  7. Mademoiselle M.

    Hello Maggot! Ayant vu que le blog était en maintenance il y a quelques jours, je me doutais bien que quelque chose de beau était en travaux :) Le résultat est topissime (même si j’aimais déjà beaucoup la version précédente)! Moi, j’aimerais continuer à venir voir tes cousettes (j’adore surtout tes robes!) et rêver en regardant les jolies photos que tu nous présentes toujours (aaaah comme je t’envie d’avoir une photographe si talentueuse!) A très vite j’espère! Bises

    Répondre
  8. Laissons Lucie Faire

    Très réussi ce nouveau design! Moi, ce que je voudrais voir ici, c’est des tutos (ça j’adore!), et tout simplement tes jolies réalisations comme tu le fais déjà. J’aime bien qu’il y ait un avis franc sur les patrons utilisés (points positifs, négatifs, modifications, manière dont le vêtement taille…). C’est très utile quand on veut se lancer dans un patron.

    Répondre
  9. Carotte

    Wahouuuuuuuuu ! Bon ok je feinte la surprise, mais ça fait plaisir de voir toutes ces jolies couleurs enfin en ligne ! J’adhère totalement !

    Moi je voudrais : que tu souries plus sur les photos !! hihihihih

    Fière de toi et de ton évolution/l’évolution du blog !

    Bisous sista <3

    Répondre
  10. Cha

    Whaouh ! Un très très joli site ! Je veux le même :-)
    Je n’aurai que plus de plaisir à venir te rendre visite !

    Répondre
  11. Yanoudatoi

    Wahouuu ça te va si bien. May a fait un super boulot, ça me donne envie de m’offrir un nouveau blog à force de galérer dessus, tu as raison, on ne s’improvise pas webmaster. J’ai hâte de voir comment tu vas habiter ce nouvel espace. Je suis particulièrement fan des triangles colorés ;). A très vite!

    Répondre
  12. mylittlenath

    et bien quel ménage de printemps! Quel look j’adore! Si je dois répondre à ton questionnaire je dirais que je suis preneuse d’idées tuto, mais aussi de témoignage de ton expérience photo, comment tu as apprivoisé ton bridge sans compter la découverte de tes belles créations….

    Répondre
  13. Adèle

    Ton site est vraiment TOP !! Ca me donne envie d’avoir un blog mais je n’ai pas assez de créations à présenter .. un jour peut être :)

    Répondre
  14. Laurence

    Tout d’abord bravo, j’aime vraiment le nouveau look de ton blog!
    Alors pour ma part, évidemment que els tutos en tous genres m’intéressent: trousses, coussins, mais aussi sacs divers, autres objets pour une utilisation personnelle ou en faire des jolis cadeaux. Et des tutos de fringues, avec les techniques aussi parce que je trouve que ce n’est pas évident de trouver les bonnes infos complètes même quand on a potassé des ouvrages spécialisés ou consulté le net. Un exemple concret: pour la jupe chardon de deer&Doe il est question de plis plats. Ok, mais comment réaliser ces plis plats, exactement? Sur combien de centimètres faut il stabiliser le pli? etc

    Ce qui m’intéresse aussi ce sont les infos et conseils pratiques comme:
    – comment et où ranges tu tes tissus
    – pareil pour le reste: mercerie, outils, …
    – comment achètes tu tes tiissus et autres articles (mercerie) (au coup de coeur, seulement au projet? et si c’est au coup de coeur, quel métrage?
    – des infos sur ta MAC et ta surjeteuse (marque, modèle, les + et les -, si tu en es contente

    voilà ce qui me vient en tête pour le moment!

    Merci en tout cas pour tout ce que tu partages déjà, et le billet sur le rangement des patrons va sans aucun doute m’être d’une grande aide! À ce propos, avec un peu de recul maintenant, es tu contente du classement/rangement que tu as fait, justement?

    Bonne continuation!

    Répondre
  15. Livresse des Mots

    Je viens enfin mettre mon petit grain de sel sur ton blog : j’ai moi même fait appel au talent de May pour redesigner complètement mon blog et c’est vrai que c’est une fée ! <3
    C'est en partie le beau travail qu'elle accompli sur ton blog (entre autres car tout son portfolio est super) qui m'a convaincue de bosser avec elle ! Alors d'une certaine manière, merci ;) car ton blog est un vrai coup de cœur et m'a décidée à franchir le cap ;)

    Répondre