Oh Darling !


Aujourd’hui il est temps de vous présenter la robe sur laquelle j’ai longtemps lorgné sans me lancer. Faut dire que le patron venant de loin il était un peu cher à mon goût… Puis au moment ou je me suis dit allé c’est bon je prends il était en rupture de stock arg ! Heureusement il est finalement sorti en pdf, il ne me restait plus qu’à trouver dans quel tissu j’allais pouvoir la faire cette fameuse Darling Ranges Dress.
La révélation a été faite quand en allant me balader chez Anna Ka Bazaar j’ai rencontré Ivane dans sa robe chemise et là ça a fait tilt ! Ce tissu me faisait de l’oeil depuis le début mais je n’arrivais vraiment pas à le visualiser dans une créa, peur qu’il rende trop « petite fille »… Au final une fois la robe finie j’étais encore un peu sceptique, et entre un commentaire sur son potentiel « chemise de nuit » et un autre sur son côté « blouse d’infirmière » j’avoue que même si je suis contente du résultat j’ai encore des doutes.. Arg.

Concernant sa réalisation, pas de soucis particulier surtout qu’il existe un Sew along, et ça c’est top, ça permet vraiment de mieux visualiser certaines parties de la conception. Et dans mon cas ça m’a surtout permis de savoir comment gérer le fait que je ne voulais pas du lien dans le dos en le remplaçant par des pinces. Bon c’est toujours un peu grand peut-être que la prochaine j’ajusterai encore un peu..
Par contre une fois finie, il y a deux petits soucis :

  • pour les boutons j’ai suivi le patron, mais ça baillait pas mal entre ceux du haut.. Heureusement j’arrive à enfiler la robe sans déboutonner (mouarf et là tu te dis que t’aurai pu éviter les 7 boutonnières !) du coup j’ai fait qq points et problème résolu.
  • j’ai des plis disgracieux au dessus de la poitrine.. Pourtant le haut est encore assez large donc je ne pense pas que ça vienne de la largeur.. Mais je n’ai pas trouvé pourquoi si vous avez des idées que je refasse pas la même erreur pour la prochaine.. !?

Enfin voilà place aux photos maintenant !

Darling Ranges Dress Darling Ranges Dress Darling Ranges Dress Darling Ranges Dress Darling Ranges Dress Darling Ranges Dress Darling Ranges Dress Darling Ranges Dress

.
En voyant les photos j’ai plutôt envie de balayer les commentaires que j’ai pu avoir car je la trouve plutôt pas sympa, malgré ses quelques petits défauts qui font que je ne pourrais pas l’adopter à 100%. En fait je l’aime particulièrement portée avec la veste, peut-être justement parce que ça « casse » un peu. Bon puis elle a des poches quoi !! Ahah :)

Allez maintenant place au petit bilan :
;

Oh Darling !


Patron : Darling Ranges Dress • Megan Nielsen
Taille : 36/38
Matière : batiste de coton « Remember me »  • Atelier Brunette
Modification : Suppression des liens dans le dos et ajout de pinces à la place

Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Confort : ♥ ♥ ♥ 
Seyant : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Coût total : 40€

.
Donc cette petite robe est tout à fait « mon style » c’est à dire la petite robette facile à porter tous les jours donc niveau cohérence elle tient bien la route. Seulement 4/5 pour le confort et le seyant car ses petits défauts font que je dois parfois la « replacer » correctement donc pas vraiment pratique.
Pour le coût un peu élevé, les jolis tissus ont un prix (!) mais ce sont surtout les boutons qui font grimper la note comme souvent… !

Voilà alors vous votre avis sur cette robe ?

;

Bonne semaine !

20 commentaires

  1. Cé Créations

    1. Ton nouveau blog est sublime. ça me donne envie de travailler avec May, car j’ai bricolé le mien récemment mais c’est quand même top un VRAI site…
    2. la robe est superbe même si comme toi je pense que j’aurai beaucoup hésité sur le rendu
    3. je te pique l’idée de l’encart avec le résumé en bas du post !
    bises

    Répondre
  2. Gwendolyn

    Tout d’abord BRAVO pour ce nouveau blog, très joli. très joli choix de couleurs, frais et printanier ;-). J’ai lu ton à propos et ça m’a fait sourire de lire que tu avais 29 ans et que t’y resterais, parce que c’est pareil pour moi, je refuse de changer de dizaine, c’est trop tôt ;-).
    Et concernant la robe, elle est très jolie et a en effet un côté très classe avec la veste. J’ai une Darling Ranges qui attend d’être terminée depuis pffff…, je n’avais pas vu le sew-along, je vais l’étudier, pour modifier le dos également.

    Répondre
  3. Carotte

    Hey !

    Bon comme je t’ai déjà dit, moi je trouve que ça fait un peu trop chemise de nuit, mais effectivement avec la veste ça casse !

    Sinon : très bien le site optimisé sur mobile <3 ENFIN :D

    Répondre
  4. Sandrine

    Très joli ton nouveau blog !! Moi je l’aime bien ta robe elle fait bien printanière… et puis j’ai mon petit coupon de ce tissu qui attend patiemment alors j’aime voir les idées des autres !!

    Répondre
  5. Mademoiselle M.

    Chouette une robe! ;) Pour les plis, je ne sais pas trop d’où vient le problème… on dirait que ça tire un peu au niveau de la carure : tu te sens serrée au niveau des épaules? Sinon si tu veux vraiment l’ajuster tip top, tu pourrais peut-être reprendre un chouya à la taille par les pinces. Mais rassure toi, je trouve pas qu’elle fasse robe de nuit :) Avec un ptit gilet ajusté elle serait chouette aussi… Bises

    Répondre
  6. Teace

    Avec la veste : adoptée !!!!! Elle rend carrément bien quand tu portes la veste avec, moi je suis fan !

    Répondre
  7. Micoton

    Ta robette comme tu dis est très chouette, elle rend super bien avec la veste et la petite ceinture!
    Tu me fais découvrir un nouveau joli patron qui me tente bien!
    Et au passage, comme toutes (tous?) je crois, ton nouveau design de blog est très réussi!

    Répondre
  8. liloo-looli

    Elle est vraiment très belle. J’adore ce style de robe et le tissu est parfait pour le printemps!
    Par contre je ne la trouve pas trop large. Taillée moins large elle aurait peut-être été un peu trop serrée ?!
    En tous cas tu es vraiment douée :-)

    Répondre
  9. Elodie

    Le style de la robe te va parfaitement, et ce tissu est si beau… Mais effectivement, je préfère les photos avec la veste, ça lui donne un peu de caractère ^^

    Répondre
  10. Mag

    Une grande réussite cette robe !!! Elle te va bien et peut faire très casual comme un peu plus habillée au besoin !

    Répondre
  11. Suzanne

    Elle estsi jolie !
    Je l’adore avec la veste. Le tissu est très sympa, je crois que je m’en serais fait un petit haut !
    mais oùùùù fais-tu dont tes photos ? Tu dis que tu es parisienne donc si ça ce n’est pas loin de Paris je veux bien savoir où c’est ! (mais je crois que je rêve là !)

    Répondre
  12. Sandra

    Raaaa elle m’avait fait de l’oeil sur IG et c’est toujours le cas ;-)
    Bon alors mon avis honnête : je comprends ton hésitation sur le tissu. J’aime beaucoup les tissus de l’atelier brunette mais j’ai du mal à me voir dedans. Je trouve qu’ils sont peut être un peu « trop ». Bref j’aime bien ta robe, ça me donne envie d’en faire une deuxième mais je n’utiliserai pas ce tissu pour moi. Et en effet avec une veste ça rends très bien.

    Répondre
  13. Sandra

    Comme Sandra ci-dessus ^^, je bloque aussi sur les tissus Atelier Brunette, j’ai parfois beaucoup hésité à les commander en me ravisant à la fin, sachant que j’aurai du mal à les porter.

    Cette robe est sur ma to-do depuis un moment, version liberty Tatum ! Un jour peut-être :)
    Tu n’es pas la seule à avoir eu quelques soucis au niveau du buste pour cette robe, les pinces ont pas mal fait enrager les blogueuses us, tout comme le corps trop court et les épaules trop étroites (c’est ce que j’ai pu lire et qui m’a un peu refroidie vu le prix du patron à l’époque). Megan Nielsen avait fait un article sur son blog du coup sur la manipulation et le déplacement des pinces pour mieux adapter à sa morpho, est-ce que le soucis viendrait de là ?

    Répondre
  14. 3 étoiles

    J’aime beaucoup, avec la ceinture ça rend super top! Quant au tissu, ben c’est mon chouchou et je m’en suis fait une Petite Robe Vanessa Pouzet, alors rien à redire à la tienne, je ne trouve absolument pas que ça fasse chemise de nuit ou fillette!!

    Répondre
  15. yasmine

    J’aime beaucoup ta robe, elle te va super bien!
    ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ton blog, il est vraiment chouette ;-)

    Répondre
  16. mllelisou

    c’est vrai que ce tissu n’est pas forcément évident à porter mais je trouve que ton choix de patron est parfait pour ce tissu! J’adore avec la veste mais aussi sans!!! Tu la porte super bien!

    Répondre
  17. Adèle

    Les jolies tissus ont un prix en effet, mais quand on voit le résultats, cela en vaut vraiment la chandelle !!! J’aime beaucoup cette robe !! Comme tu le dis, c’est la robe facile à porter tous les jours; mon style également :)

    Répondre