Plantain #2 – Rock version


Lors d’une de mes nombreuses ballades sur les site de tissu j’étais tombée sur petite tuerie : une mousseline « à clous ». En fait ce sont justes des points de peintures dorés légèrement en relief. Je me suis dit que c’était un tissu sympa à avoir pour faire de petits empiècement sur des tops simples pour leur rajouter le « petit truc » en plus !

Du coup quand le plantain est sorti et que je l’ai validé, j’ai de suite pensé à ce tissu pour lui apporter une touche un peu rock. J’ai donc repris la planche à patron, mon crayon, ma gomme pour le retravailler et faire des croissants de lunes dans les emmanchures. Il a fallut bien bien réfléchir, gommer, recommencer. Comme le patron comprend les marges il fallait les retracer pour pouvoir tracer le rendu final et ensuite les remettre.  Bref prendre son temps pour être sûre de soi :)

J’étais partie dans l’idée de vous faire un « How To » mais il s’avère qu’au niveau du dessous de bras l’assemblage des deux morceaux n’a pas été hyper facile… Donc mon bidouillage restera dans un coin :/D’ailleurs en regardant les photos j’ai vu que ça faisait même qq plis à ce niveau là. Mais bon je suis quand même très satisfaite de ma modif et du rendu ! Seul hic/difficulté, ce jersey était beaucoup plus fin que le premier et roulottait à mort, donc galère à coudre mais le pire c’est l’ourlet.. D’habitude je fais surjet et simple rentrée, mais alors là, il roulottait toujours après ça grr ! Donc j’ai refait une nouvelle rentrée, ça va mieux même si c’est toujours limite, mais par contre ça gondole un peu aussi.. Pff !

Et donc la bonne surprise c’est que mister plantain s’accorde aussi très bien avec une jupe !! Donc ça m’a convaincue qu’il m’en fallait d’autres ! Reste à trouver de beaux jersey de qualité !

.

Bon pas de surprise je suis toujours conquise par ce patron qui est vraiment parfait à mes yeux ! Donc je vais m’en faire d’autres, des unis pour aller avec les jupes à motifs et des à motifs pour aller avec les jeans ^^

Et sinon ça fait déjà deux fois que lors de mes bilans d’année je m’étais imposée de coudre plus intelligent, donc c’est en toute logique que j’adhère totalement au « Wearability Project » d’Eléonore. Bon par contre faire le bilan de toute mon armoire en bonne feignante bah… ahum… ! Et puis j’ai peur du bilan ahah ! Enfin en tout cas pour ce projet ça nous donne  :

Plantain version Rock


Patron : Plantain • Deer & Doe
Taille : 36/38
Matière : Jersey de laine • Cousette
Modification : Ajout d’un empiècement demi-lune aux emmanchures

Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Confort : ♥ ♥ ♥ 
Seyant : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Coût total : 25€

.

Pas de grosses surprises sur la note, puisque c’est THE basic qui pour moi met bien en valeur avec ce beau décolleté. J’ai juste enlevé 1 pour le confort car mon bidouillage fait que ça tire un peu aux aisselles donc pas parfait, mais sinon top à porter !

.

Sur ce bonne semaine ! ❀

19 commentaires

  1. Elodie

    Je ne peux rien dire sur ton Plantain, sur ces photos je ne vois que la jolie Yuki !!!
    Bon ok, ton top est beau aussi, très bonne idée ce petit ajout ;)

    Bisous (à toutes les deux) !

    Répondre
  2. Angelubies

    Tu viens de me convaincre de tester Plantain, puisque je vois que ça s’accorde parfaitement avec une jupe!!!! Et ta coupe vraiment est top et te va très bien!! Bisous lovely Maggot!

    Répondre
  3. Mami

    il est super, il te va à merveille.
    j’aime beaucoup ton idée pour les emmanchures, mais ça me fait peur!

    sympa le petit bilan avec la note, il faut que je m’en souvienne!

    Répondre
  4. Mag

    Non mais regardez-moi cette star !!!! JE parle pas de toi mais de Yuki ! non sérieusement top plantain est top j’adore !

    Répondre
  5. Lizzzia

    J’adore! J’imagine que ça n’a pas dû être simple de trouver la bonne forme de croissant mais le résultat est là. (et si tu trouves des adresses ou des sites avec des jerseys de qualité pas trop épais (Ici, à Toto on n’a que du jersey quasi molletonné tellement il est épais… :S) n’hésite pas à partager!)

    Répondre
  6. Carotte

    Je crois que Yuki vole la vedette à ta créa… Trop mignonne sur la première et la dernière photo !!!
    Bon le t-shirt est top aussi et les défauts ne se voient absolument pas sois rassurée :)

    (Mais où est maman pour les photos ? :p)

    Répondre
  7. By Cel'

    Cette version avec tes modifications est juste canon! Je viens seulement d’imprimer le patron et ta réalisation me motive à block! Ps: Je re-découvre ton blog et décidément j’aime beaucoup tes réalisations!

    Répondre
  8. Beaba

    Très joli. Je viens d imprimer le patron, le carré de la seconde page devrait faire 5/5cm moi il fait que 4,5/4,5, je ne c pas comment faire! Aurais tu la solution?

    Répondre
  9. Adèle

    Ton plantain est vraiment très joli !! Je vais également réaliser ce patron, en espérant avoir un aussi beau résultat :)

    Répondre