Black & Gold


Pour reprendre la couture en douceur au début de l’année j’avais envie d’un projet simple et que je serai sûre d’aimer et de ne pas rater.
Il me fallait donc un projet sobre car le motif c’est toujours un peu quitte ou double, parfois on craque dessus et puis en fait le résultat… Donc je suis partie sur du voile de coton noir tout simplement. Et pour le modèle j’ai pris la fameuse Datura, version col Claudine.

Alors le col Claudine au départ pour moi c’était non, en plus l’homme n’étant pas fan ça m’a plutôt conforté sur le fait que oui sur les autres mais pas pour moi. Et puis en décembre c’était l’anniversaire d’une amie et je lui ai réalisé une version col Claudine en voile de coton noire avec la partie supérieure en résille transparente. Et la j’essaye sur moi et pouf « Ohhh mais joli dis donc » et oui finalement même sur moi j’aimais bien ! Du coup ça m’a réconcilié avec le col Claudine à condition qu’il soit ton sur ton pour rester discret ^^

Comme je n’allais pas faire ça tout noir – bonjour tristesse… – j’ai choisit de lui mettre un biais doré ! Très inspirée la fille puisque j’avais fait pareil sur la numéro 1. Faut croire que j’ai une âme de fille bling-bling arg !
Par contre contrairement au premier (eh oui quand même un peu de folie !) j’ai mis le passepoil que devant (ouhh gros changement!) . En fait c’est un peu le hasard qui a voulu ça, car je n’en n’avais pas assez, mais genre de 2 cm le truc bien rageant quoi… Et puis comme je voulais mettre des boutons dorés c’est finalement un mal pour un bien car ça fait moins chargé, et ça m’a évité de trouver des boutons du même doré.. !

(Pour les âmes sensibles comme moi qui n’aime pas voir un top froissé, promis il avait été repassé mais le trajet en voiture il a pas trop aimé pff pff le voile n’est pas ton ami…)

 Top Datura – Deer & Doe ■ Voile de coton noir & passepoil doré  

.

Au final un bon top basique et un peu chic ! Je l’aime vraiment beaucoup car il est facile à porter. Par contre je le trouve un peu trop évasé quand même donc la prochaine version je retravaillerai un peu je pense.

Sur ce je pars réfléchir à ma prochaine cousette, car j’ai un peu craqué à l’AEF et chez l’adorable Anna Ka Bazaar donc au boulot !

Bonne fin de semaine les filles ! ♥

19 commentaires

  1. Bidouilles de Ju

    Waouh, j’adore!!! J’étais plutôt réticente à ce modèle, encolure trop haute, peur des boutonnières (trouillarde la fille!!) et le col… Mais plus je regarde les tiens, plus j’ai envie de commander le patron!!
    Belle journée :)

    Répondre
  2. Mamie

    Oooh mais ce sont les Buttes Chaumont ? <3
    Très jolie version, sobre comme ça je trouve que la coupe est particulièrement mise en valeur, surtout avec le biais, c'est très flatteur.

    Répondre
  3. Teace

    La preuve est donc désormais faite que OUI tu es bien allée dans le XXème ;-) Et sinon, blague à part, joli basique !

    Répondre
  4. Cha

    Très joli ! Il faut absolument que je m’en fasse un ! J’aime beaucoup tes deux versions. Je pensais m’en faire un avec l’empiècement en résille plumetis et un col ton sur ton mais opaque… A faire ! :-)

    Répondre
  5. The Sewing Man

    Super belle réalisation, comme tu le dis …simple et chic, avec des petites touches perso soignées ! attention quand même : se balader en débardeur aux buttes chaumont un 13 février…c’est un coup à s’enrhumer ;-)

    Répondre
  6. Laissons Lucie Faire

    J’adore ce modèle. Je suis déjà fan du col claudine à la base, donc ça aide. Le mélange de noir et de doré est à la fois très chic et sobre. C’est très réussi.

    Répondre
  7. Lili the Banyan tree

    Elle est magnifique, j’ai eu la même révélation que toi pour le col Claudine, c’est en essayant une version cousue pour quelqu’un d’autre que je me suis dit que ce n’était pas si mal!

    Répondre
  8. marie-anne

    il est très beau, je ne suis pas fan des cols claudine moi non plus mais c’est vrai que ton sur ton foncé, c’est pas mal!

    Répondre
  9. *clm*

    super basique avec une petite touche fantaisie, j’adhère !! Je trouve que les seules notes dorées des boutons dans le dos ça passe super bien, donc vive les hasards couturesques!
    Bonne soirée :)

    Répondre
  10. Mad'moiselle Cé

    Un excellent basique, le noir et le doré ça fait tjs classe ^^ (t’avais pas froid ?? J’adore le contraste avec les gens en gros manteau sur la dernière photo :P)

    Répondre