Super dad ☆


En préparant les tenues pour ma mère et ma sœur, j’ai tout d’un coup eu un flash genre « purée mais et papa ? ». C’est vrai que la couture pour homme je n’y pense pas forcément, mais je me suis dit que cette fois c’était l’occasion de gâter mon super papa ♥

Don oui  aujourd’hui attention grande première sur le blog : de la couture pour homme !! Quand j’y pense j’ai du mal à croire qu’en 5 ans je n’ai cousu aucune pièce pour homme, enfin à part baby boy mais on ne peut dire que ça ne compte pas :p Je cherchais toujours le patron de la chemise parfaitement cintré pour le mien pour me lancer. Enfin en attendant on s’occupe du papounet ! J’ai trouvé mon bonheur en farfouillant dans les burda à la recherche d’un bermuda sympa, bon je n’ai trouvé qu’un pantalon, pas grave on raccourcit et hop. Et comme j’avais mis ma mère dans la confidence, qui m’a pris les mesures sur un short à lui, j’ai pu garder la surprise jusqu’au bout !

Mais alors quel moment de solitude de recoudre du burda mon dieu… Vivement que les patrons indépendants s’étendent chez les hommes ! Première galère les parties de la braguettes n’étaient pas découpées comme d’habitude ce qui m’a un peu déstabilisé j’ai utilisé ce tuto pour mieux comprendre. Mais je l’ai quand même décousu plusieurs fois et notamment parce que j’avais mal découpé mes pièces, arg ! Et oui parce que pour moi quand burda te fais découper un rectangle de 15 x 3 cm (par exemple) les marges étaient comprises, mais non…! Donc cette petite bouletitude m’a valu de me planter aussi sur les rabats de poches et la ceintures, que j’ai du redécouper… Bon on dit qu’on apprend de nos erreurs hein ? Ceci mis à part pas de difficultés, même sur les poches à soufflets qui m’intriguaient un peu, avec un fer (qui m’a en passant lâché en cours de couture bonjour l’angoisse à 3 jours du départ !) et de la patience tout se passe bien !

Mon père s’est totalement laissé prêté au jeu des photos un vrai modèle hihi !

Bermuda homme Bermuda homme Bermuda homme Bermuda homme Bermuda homme Bermuda homme Bermuda homme

• Burda Avril 2010 – Modèle 129 •
• Coton & Lin Hermès – Sacrés Coupons •

.
Alors il a pas trop la classe hein ? :) Bon le petit côté moins c’est qu’il est un chouille grand mais vu qu’il porte le tee shirt par dessus les petits plis fait par la ceinture ne se voient pas vraiment !

J’ai vraiment beaucoup apprécié coudre pour mon papa, et je suis plutôt fière du travail accompli ! Je crois qu’on reverra de la couture pour homme par ici héhé !

Et vous la couture pour vos hommes ?

Bonne fin de semaine !

15 commentaires

  1. stordigot

    Pour une première, c’est un très joli résultat ! Niveau patron indépendant pour les hommes il y a thread theory qui ont des modèles vraiment chouette. J’ai d’ailleurs le patron du jedediah pants mais je n’ose pas me lancer, ça me parait bien trop compliquer..

    Répondre
  2. Sandrine

    Tu peux être fier il est superbe son bermuda !! Bravo !! Si tu trouves enfin ton bonheur pour la chemise ça m’intéresse …

    Répondre
  3. Cha

    Très jolie réalisation !
    La couture homme, je m’y suis essayée et pas vraiment prête de m’arrêter… Mon amoureux adore les chemises faites maison ! :) et mon Papa aussi !

    Répondre
  4. Céline

    Il est superbe ce short! Jolies finitions, wahou toutes ces (jollies) poches!
    Il a la classe ton papa et le porte très bien.

    Répondre
  5. Carotte

    Très belle réalisation pour une première couture homme !!! Encore + beau en vrai

    Répondre
  6. Sandra

    Je ne peux que m’incliner très bas ^^ il est très chouette, ce bermuda. Il lui va très bien et le tissu est parfait !
    S’il est un peu grand à la taille, c’est pas très grave, ça ne se voit pas et les hommes n’aiment pas être serrés. « Il faut que ça respire, un homme » :D
    Je viens de me vautrer en beauté sur le Jedediah pour mon homme. Je souffre en lisant ton article mais je me remotive à ne pas me laisser abattre. Etrange mélange… ;)

    Répondre
  7. Anja

    Mes compliments pour cette réalisation de dingue! Moi j’ai une peur innée de madame Burda…. Je vous conseille vivment les patrons Thread Theory, surtout le Jutland Pants qui va sortir bientôt… Les explications, quoiqu’en anglais, sont nickels! Et après un peu de temps la marque sort aussi une traduction française de ses instructions aussi…

    Répondre
  8. muenzeeins

    waouh!! alors là chapeau!! il est top ce short!! mon homme (et mon papa non parlons même pas le pauvre :)…) est aussi en manque cruel de coutures maisons :)… en plus il traine des « chèques-cadeaux » de ma part concernant justement un short et une chemise d’été depuis euuuuhhh deux ans? paaaas bien :)….

    Répondre