Mistral levant


J’avais ce coupon de chez Anna Ka Bazaar qui a été un vrai coup de cœur ! Ces petits motifs géométriques donnent une impression de motif graou ! Et moi qui n’assumerai pas forcément ça, là ça passe très bien ! Quand j’ai sollicité Mag pour le « quoi » un top decontract’ a été comme une évidence et donc j’ai commencé à regarder la mistral. Ce patron m’a longtemps fait hésité car si je trouvais certaines réalisations canons d’autres me paraissaient mal coupées.. Puis j’ai craqué en pensant aux vacances j’avais envie d’un top aérien !

Pour la réalisation pas de soucis, je n’ai pas vraiment lu les explications car pas de difficultés majeure sur ce modèle. Réalisée en à peine 2 h j’étais aux anges, je l’étais déjà beaucoup moins une fois enfilée. Elle était vraiment trop large à mon goût et surtout le modèle manque de pinces, autrement ça baille vraiment aux emmanchures… Alors oui on le voit bien en l’achetant mais selon les réalisations je trouvais que ça ne choquait pas autant que sur la mienne… J’ai donc ajouté une mini mince, comme l’a fait Bee made, et j’ai également retranché 5 cm de chaque côtés. C’est un peu du bricolage donc ce n’est pas encore optimal mais c’était déjà beaucoup mieux.
Et aussi j’ai remonté le décolleté du dos de 3/4 cm pour qu’on ne voit pas le soutif, sexy oui mais décente la Mag quand même ;)

Les photos ont été faites au lever du soleil pour lequel on s’était levé, et pas de regrets à avoir c’était beau beau beau et du coup la lumière sur les photos est tellement douce.  Je vous avoue avoir un passion pour les lumières de début et fin de journée, qui me laisse juste rêveuse ♥
.

Aime comme MistralAime comme MistralAime comme MistralAime comme MistralAime comme MistralAime comme MistralaAime comme MistralAime comme MistralAime comme MistralAime comme Mistral• Aime comme Mistral – Taille S • Coton Anna Ka Bazaar •
.

Je dois dire que je suis encore mitigée de son rendu sur moi. J’ai pris plaisir à le porter, il est super agréable et pour les grosses chaleurs il remplit parfaitement son rôle mais je sais pas si c’est le genre de top qui me va le mieux…

Et au final je suis quand même un peu déçue car pour moi à ce prix là tout devrait être nickel, et je ne devrais pas avoir à modifier quelque chose pour que le patron tombe bien, et sans les pinces c’était vraiment pas nickel. La seule retouche que je trouve « normale » c’est le SBA, car un patron est obligé d’avoir une taille standard à la poitrine et donc pour les petites ou plus grosses c’est incontournable. Mais là en l’ocurence je suis plutôt dans la moyenne donc je ne suis pas sûre que mon problème venait de là ?
Voilà qu’on ne se méprenne pas, j’admire le boulot que demande la conception d’un patron, mais je pense qu’il faut aussi savoir prendre du recul et ne pas toujours dire « tout est parfait! » ça évite aussi les déconvenues pour celles qui voudraient se lancer !

Et vous il y a des patrons qui vous ont donné du fil à retordre ?

Je vous souhaite une belle semaine !

20 commentaires

  1. L

    J’adore ! Vraiment !
    Difficile en effet pour ce petit haut de savoir si c’est notre style ou pas. J’en ai en tous cas fait les frais puisque tout comme toi j’avais craqué sur ce patron après beaucoup d’hésitations (tout comme toi je trouvais certaines versions pas mal d’autres très mal coupées), j’ai tenté la version robe et là catastrophe, ça ne m’allait pas du tout, j’ai tenté de rattraper le coup puis ça a fini à la poubelle. Et je suis tout a fait d’accord avec toi avoir à faire des modifs quant on voit le prix de ce patron … euh ben voilà quoi. Je suis un peur refroidie par cette marque. Mais puisque j’ai investi de dans je pense retenter en version haut avec les pinces l’été prochain. Ton article tombe donc très bien, et d’ailleurs je trouve que tu portes ça très bien. Certes c’est décontract mais c’est le but de ce patron, à mon avis.

    Répondre
  2. Céline

    Très jolies photos avec cette lumière… Quand au top , il est bien porté avec un short pour l’été, il est parfait. Le motif du tissu est joli et discret. Dommage effectivement d’avoir tant de motifs à faire … En général de mon côté, c’est Mme Burda qui m’embête. Notamment mon manteau de l’an dernier (premier manteau) qui m’a donné du fil à retordre, avec un projet compliqué à la base (c’était un Couture facile pourtant!).

    Répondre
  3. Margault

    Le tissu est vraiment joli et s’accorde totalement pour ce top. Et tes photos sont sublimes comme d’habitude ! Et tout comme toi j’ai un doute sur ce patron, je sais d’avance que ça ne m’ira pas dans la coupe large et sans pince poitrine justement donc je n’ai pas tenté. Mais au final tu l’as bien transformé car il rend bien sur toi !

    Répondre
  4. Alice

    il est sympa en tout cas!m mais tu as raison il faut savoir dire les choses ça aide les copines!

    Répondre
  5. caliclo

    Je suis pas tellement fan de cette marque. Moi des patrons sans pinces ça me rebute. Je veux bien que ce soit ample, mais ça doit au moins être ajusté au niveau des épaules et de la poitrine. En plus sur ce modèle j’ai l’impression que le devant et le dos font la même longueur (voire c’est la même pièce) et du coup le devant remonte à cause de la poitrine, je trouve pas ça super. Bref, heureusement que tu l’as bien rattrapé et pour l’été il te va très bien.

    Répondre
  6. mary de surlespasdalice

    Je ne me suis pas encore lancée dans les aime comme marie mais j’ai deux patrons ce we et déjà à l ouverture assez déçue une pauvre pochette en plastique les explications sur une feuille… bref j espère que la couture se passera bien. Mais c est vrai que j’ai du quelques déconvenues avec république du chiffon ! Quand à deer and doe rien à redire… merci pour ton partage ! Ton tissu est très joli, on voit que le seyant est pas top dans le dos mais ce n est pas choquant non plus ! Beau travail quand même ;)

    Répondre
  7. stordigot

    J’avoue ne pas être fan de ce modèle que je trouve trop large mais ton tissus est super joli et les photos sont magnifiques !

    Répondre
    • online kredit 1500 euro brutto

      The other side of the coin……Whatever his mother, his claimed father was a British citizen who, under the law as it stood, bestowed his British citizenship on his son.Obama was born a dual citizen of Britain and the USA.That puts him in an even more illegal status than Jindal and Rubio – not better.Obot!!and idiot.

      Répondre
    • billig kredit arbeitslos youtube

      I toyed with writing this in third person, but it didn’t have the same impact. I think that is why I like memoir so much. Don’t worry about me, Shirtsleeves. I’m just trying to write regularly again. And have faith that even if my computer dies, my stuff is safe in the Cloud (via Dropbox) this time.And on an external hard drive.And a flash drive.

      Répondre
    • http://www./

      Clot,…91. About the average age of the patients I saw on Xmas eve and day.Many are living even longer than you can imagine….and independently!God Bless him. I’m glad things are okay!Oddly enough… my sickest patient yesterday was a 2 yr old. Horrible pneumonia.And of course the phalanx of suicide attempters…. who I always describe by using the acronym that you are well versed in: TSTL.sl

      Répondre
    • cheep. auto insuranc in Miami

      Katy Perry is just at # four located on the United states of america Billboard Chart. In the event. She has reached number one this is going to be her fifth numberone single coming from the same album, California Dreams

      Répondre
  8. muenzeeins

    très joli tissus, qui te vas super bien!! et en fait le haut aussi je trouve; même si je comprend les réticences par rapport au modèle, c’est un haut où j’hésiterais aussi car très large et avec les fronces on gonfle en plus où il ne faudrait pas :)) mais tu peux très bien le porter, c’est un parfait haut été!! en tout cas merci pour ton feed-back par rapport au modèle, c’est toujours
    utile! j’ai vu que chez beemade elle a aussi remonté le dos à cause du soutif et rajouté des pinces il me semble… c’est vrai que c’est dommage de faire de modifs sur un patron tout fait, mais c’est bien d’avoir les remarques utiles des autres avant qu’on se lance :))…

    Répondre
  9. Mime

    et bien que dire…les photos sont tellement belles que ce petit haut semble parfait pour l’été !
    mais je comprends bien tes déconvenues… On espère tellement que nos quelques instants de couture soit du plaisir. Et que ces marques de patrons indépendantes proposent un peu plus que de l’à-peu près… Évidemment certaines coupes ne sont pas pour toutes les morphologies ! J’évite par exemple certaines marques de patrons dont les modèles trop looses ne me vont pas du tout…

    Répondre
  10. Cha

    Je n’avais pas succombé pour ce patron parce que je n’aime pas trop quand c’est trop loose. Dernièrement, la création qui m’a donnée du fil à retordre c’est la Flora Dress de By Hand London, une vraie galère !! Mais je l’aime quand même ! :-)

    Répondre
  11. Sandra

    Bon alors commençons par les points positifs :
    1°) Ton tissu est CANON, n’ai aucun doute il rends très bien sur toi et tu peux assumer le côté géographique/graou parfaitement
    2°) Mon dieu ces photos!!!!! La lumière, le décor, le mannequin, tout est parfait

    Maintenant les points un peu moins positifs… J’ai un peu de mal avec ce patron je t’avoue. Un peu trop loose pour moi, j’ai vu quelques créations qui ne m’ont pas du tout plu. Ta version est très jolie mais (!) je trouve que ce n’est pas le patron qui te mets le plus en valeur (ta blouse réglisse te mets en valeur par exemple). J’ai l’impression que ça baille dans le dos, au niveau des emmanchures, la poitrine n’est pas mise en valeur. Bref j’ai du mal. Mais après ce n’est que mon avis et je peux comprendre que tu ai craqué dessus ;-)
    Moi les patrons aime comme marie je n’en ai pas, non pas parce qu’ils ne me plaisent pas, mais parce qu’il commence à la taille S et que maintenant j’ai décidé de ne plus acheter de patron qui ne correspondent pas à ma taille car il y aurait trop de modification à faire. Je pense que c’est bien de dire si un patron est bien taillé ou pas, si on a eu des problème lors de la réalisation car on aide les autres qui voudraient se lancer… ça ne fais pas forcément plaisir aux créateurs indépendants mais c’est le jeu.
    Un peu long comme commentaire!!!

    Répondre
  12. Liloo Looli

    Comme plusieurs personnes, j’ai un peu de mal avec ce modèle.
    Je le trouve très sympa de dos mais vue de devant ou de dos bof bof.
    Je ne parle pas de ta version en particulier mais du modèle en lui-même.
    En toute honnêteté, la tienne passe mieux que certaines, sûrement grâce aux pinces. Car je trouve que sur ceraines filles elle donne un effet « femme enceinte » vu de profil.
    Sinon, le tissu choisi est canon :-) et que je trouve que tu as très bien « rattrapé le coup » !

    Répondre
  13. Carotte

    Tu sais que je ne suis pas fan de cette pièce mais il faut bien avouer une chose : les photos sont SUBLIMES. Bravo à vous deux pour cette belle séance

    Répondre