Joueuse grecque


Comme souvent quand ma sœur me fait part d’une envie de robe je m’exécute, ce qui a suscité un petit « et moi? » de ma maman. Comment lui refuser ? Pourtant on était à une semaine du départ alors autant dire qu’il fallait un truc rapide et simple a faire !
Le hasard a bien fait les choses car la jolie joueuse de Marisa est sortie quelques jours après, l’idée était toute trouvée ! Restait à trouver le tissu et prendre les mesures et c’était parti !

Les choses se sont compliquées à ce moment la car ma maman a une poitrine assez généreuse et la taille assez fine. Je me suis retrouvée perplexe au moment de choisir la taille.. Heureusement en quelques mails Marisa a été adorable et m’a conforté dans mon choix !

Mais les complications ne s’arrêtent pas la.. Pour une fois j’ai suivi toutes les explications à la lettre, mais arrivée à l’assemblage des côtés ça ne collait pas.. Impossible de faire comme les explications disaient.. J’ai vraiment pas compris où je m’étais plantée mais j’ai du découdre ma manche et faire différemment.. Je me suis sentie vraiment bête sur ce coup là …
L’ourlet m’a aussi bien emm**** à cause des tissus ce coup ci qui sont tous les deux des voiles assez fluides, du coup j’ai eu du mal à faire un truc symétrique entre les deux tissus, et j’ai du coup pas mal raboter la doublure..

Bref elle est pleine de défauts car malheureusement trop grande aux épaules, ce qui fait qu’elle tombe toujours sur les épaules et devient beaucoup trop décolleté ! Mais ma mère était ravie du résultat quand même !

Joueuse Joueuse Joueuse Joueuse Joueuse.
D’ailleurs je n’ai pas dit mon dernier mot, avez-vous avez des suggestions pour la reprendre ? En fait si je fait un « pli creux » au milieu c’est bon, car le soucis c’est qu’elle est trop larges en haut mais pas en bas.. Au début je pensais couper au centre pour enlever le surplus et refaire une couture mais il faudrait enlever en haut et pas en bas et donc le motif serait coupé.. Mais c’est ça ou le pli… Votre avis ??

En tout cas je la referai pour moi car malgré tous les soucis le modèle est chouette et sympa à coudre ! :)

Et vous cousette pour les autres plaisir ou pas ?

Bonne fin de semaine !

7 commentaires

  1. stordigot

    Je pensais aussi à un plus creux juste avant de lire que tu y pensais aussi. ;)
    Les tissus sont vraiment chouette et le modèle va très bien à ta maman.

    Pour moi, coudre pour les autres, c’est stressant puis absolument génial. Stressant parce que je me demande toujours si ça va aller ou pas puis absolument génial parce que les personnes sont ravis ! D’ailleurs, les 2 dernières robes que j’ai offerte, les copines de mes amies voulaient les mêmes et ont demandé où elles pouvaient se l’acheter. Et ça, ça fait plaisir ! :)

    Répondre
  2. caliclo

    Je vote pour le pli! Je rajouterais même un petit noeud dans le même tissu au niveau du pli pour faire un peu plus « c’était prévu » ;)
    En tout cas j’adore le motifs et les couleurs vont très bien à ta maman. Moi j’ai du mal à coudre pour les autres. J’ai du mal à mettres quelques heures de travail dans une créa et de la voir partir ensuite. Pourtant je suis hyper fière quand mon copain porte un truc que j’ai fait. Ça fait partie de mes bonnes résolutions de rentrée!!

    Répondre
  3. Alice

    et si tu reprends juste le haut du dos en réduisant les largeurs d’épaules juste? en tout cas le tissu est très beau donc ça serait dommage de ne pas persévérer!

    Répondre
  4. cpourki

    Moi j’adore coudre pour les autre et même quand je ne le veux pas ça fini pour les autres, sinon je ne sais pas quoi te donner comme conseil, mais la prochaine fois tu peux faire une taille spécial « maman » en faisant un patron de taille différente pour le haut et la poitrine généreuse et et affiner au niveau de la taille. Je ne sais pas is je suis très clair ;(
    Florence

    Répondre
  5. Céline

    Je réduirai la largeur d’épaule pour qu’il tombe un peu moins. Sinon l’option du pli devant ou un petit lien derrière pour maintenir les épaule sont aussi sympas. La couleur est très fraiche, et va très bien à ta maman! Elle en a de la chance. La mienne coud, donc je ne lui propose rien! J’adore coudre pour les autres, c’est toujours un plaisir avec cette petite pointe de stress: est ce que ça va plaire? Est ce qu’ils vont le porter?

    Répondre
  6. Mime

    c’est un très joli cadeau pour ta maman ! et c’est là aussi une des marques de patrons que j’évite pour ses modèles qui vont plus (à mon avis…) aux filles androgynes ou très fines… En tout cas tu as réussi avec à faire une jolie blouse pour ta maman ! Pour la dernière modif, je ne me prononce pas ! Trop peur !

    Répondre