Let it shine


Allez hop deuxième créa de la valise des vacances ! Aujourd’hui un petit top en toute simplicité mais qui m’a donné quelques sueurs froides malgré tout.

L’an dernier pour mon voyage aux US j’avais réfléchis longuement aux tops les plus adaptés à prendre en voyage sachant qu’on allait cavaler toute la journée en plein soleil. Eh oui comme je bronze assez vite, l’objectif était d’éviter au maximum les marques de bronzages disgracieuses dont j’ai horreur ! Ahah rassurez moi je suis pas la seule à penser à ça ? ^^

J’avais donc repéré un petit top bustier dans un burda qui me semblait parfait pour l’occasion : smocké seulement dans le dos et avec un devant à pinces donc plutôt seyant. En théorie le petit top ultra facile et rapide quoi.
Ah oui mais sauf que une fois fini j’avais l’impression que le devant était sur le point de tomber vers l’avant au moindre mouvement. J’ai donc rétrécit le dos, mais la deuxième tentative était mieux certes, mais pas de beaucoup.. La solution était de rajouter des bretelles mais non je m’y suis refusée. Frustrée je l’ai alors laissé au placard pendant un an avant d’avoir un flash sur les bretelles que je pourrais lui mettre : des petites tressées blanches et dorées ! Comme quoi parfois il faut juste prendre un peu de recul ;)

Encore des photos sur fond bleu bien sur ! Une des plus jolies petites criques que nous avons croisé, une piscine turquoise toute petite presque juste pour nous, où l’on voit les poissons se faufiler entre les jambes… Rhaa nostalgie…!

Bustier smocké

Bustier smocké

Bustier smocké

Bustier smocké

Bustier smocké

Bustier smocké

Bustier smocké

Bustier smocké

Bustier smocké

Bustier smocké• Burda mai 2013 – modèle 121 • Tissu jupon brodé – Tissus Reine •

.
Du coup mon top même s’il a perdu son « utilité » première il n’en est pas pour autant tout mignon et parfait pour les grosses chaleur ! Le seul hic est que le fil doré gratte un peu.. ! Et pour le tissu c’est un tissu de jupon que j’adore et que j’avais déjà utilisé pour ce top qui est d’ailleurs un de mes préférés ! Je zappe le petit bilan par flemme et parce que les cousettes des vacances ne sont pas forcément celles que je vais porter au quotidien.

Et vous y en a des projets comme ça que vous boudez pour finalement les adorer !?

Belle semaine !

14 commentaires

  1. ViRginiE

    Très joli ce petit top!
    Des projets qui attendent au placard le flash qui fera que je les adorerais, j’en ai 2-3! :)

    Répondre
  2. caliclo

    Ahhh j’adore!! voilà tout est dit. Sérieusement ce tissu est parfait et les bretelles superbes. C’est pas trop difficile les smocks?

    Répondre
  3. Pauline

    Oh que oui il yen a des projets boudé et parfois rescapé! Une veste dressing chic notamment, pour laquelle j’ai eu le déclique pour le mariage d’une amie, 2 ans après l’avoir cousue (ne jamais jeter!!). C’est le prochain article sur mon blog d’ailleurs!
    Sinon, pour ce petit haut, tu as bien fait d’être persévérante: il est vraiment très réussi et j’aime particulièrement le tissus que tu as choisis, j’adore ce type de broderie! Il tombe bien et les bretelle apporte une touche très sympa je trouve

    Répondre
  4. Anna

    Oh j’adore ce petit haut! Les bretelles tressées sont une super idée ! Et les smocks dans le dos… tellement féminin ! J’adore!

    Répondre
  5. Pepsicamille

    Coucou,

    J’aime bcp ce que tu fais ! Je regarde periodiquement les differents post! Et c’est toujours tres sympa ! Je decide de venir a toi aujourd’hui car il me semble que lors d’un precedent article tu as parler d’un produit magique pour les tissus tout fluide ! Mais je ne me souviens plus ! Et comme refaire tous les articles c’est long ! Je viens directement a la source pour que tu me donne de nouveau le bon plan pour coudre les fuyant ! :)

    Merci d’avance ! :)

    Répondre
  6. Une Bagatelle

    Superbe ! Je ne connaissais pas les tissus de jupon et pourtant c’est exactement ce que j’aime : de la légèreté et la délicatesse des broderies. Le petit détail doré des bretelles est vraiment une très bonne idée, j’adore !

    Répondre
  7. Liloo Looli

    Quel chouette petit top!
    Je t’envie d’arriver à coudre autant de vêtements Burda.
    Pour ma part je n’ai pas le courage quand je lis les explications…la moitié me semble incompréhensible.

    Sinon, le détail des brettelles est vraiment bien trouvé !

    Répondre