Robe chemise à carreaux


Je sais pas vous mais moi quand je reçois le catalogue la redoute/3 suisses j’adore le feuilleter mais juste pour me trouver mes prochaines idées de cousette ! Du coup il y a un j’avais repéré une robe chemise ceinturée à la taille, avec poches et tout. Dans un beau tissu à carreaux. Le genre de robe bien casual agréable à porter et tout ça.
J’avais dans mon stock un tissu à carreaux acheté lors d’une virée avec Mag (qui elle l’a déjà transformé) qui me semblait parfait pour cette petite robe.
Me voilà donc partie à la recherche d’un patron qui pourrait me servir de base pour le modèle. Je trouve mon bonheur dans le burda de janvier 2011. Après quelques réflexions je me dit que le mieux était de prendre la base pour le haut, et le bas deux rectangles pour faire une jupe agrémentée de poches italiennes et hop une bande rectangulaire pour faire la ceinture smockée.
Une fois les idées trouvées pas de problème particulier pour assembler tout ça, j’ai même réussi à super bien gérer l’alignement des carreaux (la classe^^). Bref j’étais trop contente du résultat qui correspondait parfaitement à ce que je voulais  !

.


Et là vous vous dites : « Bizarre c’est pas la même Mag qui porte la robe !? »

Eh bien en fait….une fois sur moi me suis rendue compte que malgré qu’elle soit réussie, non sur moi ça ne va pas…. Eh oui cette robe est celle qui entre autre m’a fait constaté que les choses que j’aime sur les autres ne sont pas forcément celles que je vois sur moi ! Heureusement ce jour là Mag qui état chez moi l’enfile, et là révélation : elle lui va carrément mieux qu’à moi !!! Du coup voilà hop je lui ai offerte pour son anniv !

Suis ravie d’avoir pu lui offrir une cousette, mais Mag ne rêve pas maintenant je vais mieux cibler mes vêtements ahaha ^^ (Mais noooon allé au plaisir de te refaire plaisir ! )

16 commentaires

  1. Mami

    Elle est superbe!
    Je craque et suis admirative! Je ne suis pas sûre que si j’avais associé plusieurs patrons, fait les petites poches le résultat aurait été aussi génial!

    J’adore et la Redoute n’a rien à t’envier!

    Répondre
  2. By Gab's

    Aaaaaaah l’arnaque de Mag!!!!!
    En tout cas c’est vrai que ce style va tout à fait à l’autre Mag!!!!
    Bravo pour l’alignement des carreaux!
    Très jolie cette robe.

    Répondre
  3. muenzeeins

    bravo, elle est super chouette, cette robe chemise!! très très beau tissus, j’aime beaucoup!!
    une bonne idée de ne prendre que le haut et de faire les poches pour la jupe… je vais retenir, puisque une robe-chemise est sur ma to-do depuis une éternité :)…
    juste dommage qu’elle ne t’aille pas :)…

    Répondre
  4. laféefil

    Vraiment sympa cette robe! Tu as raison, quand j’étais petite, j’entourais les vêtements que je voulais commander dans ces catalogues, maintenant je les feuillette surtout pour les idées!

    Répondre
  5. roméo

    Elle est très réussi! Et elle va vraiment très bien a l’autre Mag. (la chanceuse, ça s’appelle être au bon moment au bon endroit^^)

    Répondre
  6. teace

    je me suis demandée 3 fois d’affilée si j’avais la berlue et puis j’ai lu le post et j’ai compris ;-) Un bel échange improvisé, chanceuse la Mag !

    Répondre
  7. Mag

    En même temps, moi je n’ai fait que rendre service, cette robe n’allait pas dormir dans un placard, donc en résumé j’ai encore donné de ma personne…AHAHAHAHAHA non je blague j’adore cette robe et je la porte beaucoup, merci copine !

    Répondre
  8. christine

    J’ai été un peu perturbé au début de la lecture de ton post … Une Mag remplace une autre Mag ?? En tous les cas, elle lui va vraiment très bien cette robe. Les photos ont été faites au Plessis ?? J’ai l’impression de reconnaitre.

    Répondre
  9. moun

    Elle est très chouette cette robe, j’aime particulièrement le haut ! Ça aurait été dommage qu’elle dorme dans un placard :)

    Répondre
  10. audrey

    Un bien joli cadeau !!!
    Moi aussi, ça m’arrive de temps en temps de me coudre des trucs pas du tout adaptés…
    du coup ça fait le bonheur des cop’s

    Répondre
  11. Sab

    Pour ma part je ne suis pas super fan des carreaux… :-S Mais j’aime beaucoup le modèle !! Je suis admirative devant ton travail ! Je serais incapable de faire un ensemble comme celui là !!
    PS : J’aime aussi beaucoup le collier de Mag ;-p

    Répondre