Shine Archer


Il m’aura fallut un peu de temps, mais ça y est j’ai retrouvé le chemin de ma douce MAC ! Même si je reste encore entre l’envie et la procrastination, l’arrivée (enfin!) du printemps et des vacances devrait me faire revenir pour de bon car il va falloir réfléchir à de petite nouvelles tenues en conséquence !

Alors aujourd’hui je vais vous présenter ma petite dernière, une chemisette qui devient directement une de mes préférée ! L’an dernier j’avais craqué sur le superbe tissu de Atelier Brunette (encore oui!) Shine blue-black, j’avais de suite dans l’idée d’en faire une chemisette et quand la Maeva de RdC est sortie et que j’ai vu celle de Sandra, j’ai foncé tête baissée dans sa réalisation… Mais malheureusement une fois terminée (non sans embûches…) je me suis rendue compte que ce modèle ne m’allait pas du tout… Je l’ai donc offerte à Angélique et je vous la présenterai et vous en reparlerai dès qu’on aura pris le temps de la shooter.

Bref je m’égare ! L’envie d’une chemisette ne m’avait pas quitté et j’ai donc recommandé le tissu pour la refaire plus tard. Et là ça a fait tilt quand j’ai vu la version de Lou & Jo de la Archer de Grainline. Gros coup de coeur immédiat, même si j’ai quand même hésité sur le volant un petit moment… J’avais également flashé sur la version à encolure modifiée de Four square walls, hop hop ni une ni deux je prends les deux idées et c’est parti !

Pour cette version (oui en fait c’est ma deuxième archer vous verrez l’autre dans un prochain post^^), je n’ai rencontré aucune difficulté, entre le sew along très bien fait et le tuto de Andrea que j’ai suivi à la lettre sans me poser de question, tout s’est parfaitement enchaîné :)
Par contre une fois terminée je me suis rendue compte que le volant tombait un peu bas, je ne suis pas très grande et je n’avais pas pensé à raccourcir le buste, j’ai donc décousu (eh oui!) et recoupé le bas de la chemise de 2/3 cm et recousu le tout. Bon ce n’est pas très propre puisqu’il faut normalement reprendre à la ligne indiquée pour raccourcir mais là j’avais pas trop le choix.. Et pas de regret c’est beaucoup mieux comme ça !
.. Archer shirtArcher shirtArcher shirtArcher shirtArcher shirtArcher shirtArcher shirtArcher shirtArcher shirtArcher shirtArcher shirt.

Shine Archer ✄ 

Patron : Archer button up shirt • Grainline
Taille : 2/4
Matière : Batiste de coton « Shine blue-black » • Atelier Brunette

Modifications : Pas de col et encolure retravaillée en V • Buste raccourci de 2/3cm
Difficulté : Moyenne

.
Je suis conquise par cette chemise qui je trouve allie confort et féminité. Ce petit volant lui apporte une petite touche en plus que j’adore, et l’encolure légèrement en V lui apporte ce qu’il faut de féminin pour casser son amplitude. Bref cette chemisette est absolument parfaite pour l’été ! Je peux le dire parce que si sur le papier aller faire les photos dans une serre semblait être une bonne idée de décors en pratique c’était vraiment pas une idée brillante !

Mais je vous recommande ceci dit d’aller y faire un tour si vous n’y êtes jamais allé, le jardin des serres d’Auteuil est vraiment un très très joli endroit :)

Belle fin de semaine !

17 commentaires

  1. pauline

    Ah je suis contente de te retrouver sur ton blog!! tes réalisations m’avaient manqué!
    J’aime beaucoup ce modèle, la tissu est bien choisi et le détail du volant plus long derrière lui apporte de l’originalité, j’adore! (et pourtant le chemisier sans manche, habituellement c’est pas ma tasse de thé). Joli réalisation et j’ai hâte de voir la suite ;)
    Je crois qu’on est tout pareil, l’envie de coudre revient avec les beaux jours, j’ai plein d’idée de projets (beaucoup trop même), ya plus qu’à!
    Bonne continuation

    Répondre
  2. mary de surlespasdalice

    Contente que tu sois de retour ! Et encore plus que tu aies repris le chemin de ta mac car tes photos sont sublimes et je ne parle pas de ta réalisation qui est vraiment superbe avec ce tissu atelier brunette ! Un grand bravo à toi :)

    Répondre
  3. lisou

    je guettais ton retour à l’approche de l’été et des futurs patrons de Pauline! Mais je ne suis pas déçue de trouver cette belle réalisation. Je ne suis pas très chemise mais cette version sans manches me plait beaucoup, notamment dans ce joli tissu (seul point négatif je trouve, il se froisse vite!). Je vais me lancer dans la robe alder, peut être qu’archer se rajoutera dans la to do list! A très vite alors!

    Répondre
  4. Angèle

    Ah te voilà de retour avec une très jolie chemisette! Le tissu va parfaitement avec le patron c’est top!

    Répondre
  5. Caliclo

    Contente de te revoir par ici.
    J’aime beaucoup le côté vaporeux et frais de ta chemisette.
    Encore une belle création mise en valeur par de magnifiques photos!!

    Répondre
  6. Hibbis

    Cette association patron/tissu est juste CANON ! Je trouve que tu rayonnes. Et les photos sont très belles comme à ton habitude. Bon, sur ce, je m’en vais tenter de copier cette merveille (pas sûre de la porter aussi bien mais je vais tester). Merci pour cette belle inspiration.

    Répondre
  7. Mademoiselle M.

    Comme je suis contente de te lire ! Je me disais justement tantôt que ça faisait longtemps :) Ta chemise est très jolie : j’aime beaucoup le détail du volant dans le dos. Tu as aussi cousu la version plus classique? En parlant de chemises, tu as vu la Granville Shirt de Sewaholic? Je la trouve super : la coupe est classique mais un peu plus ajustée que la Archer.

    Répondre
    • Bobbi

      EmilJuly 30, 2011Conor Coady are in the mould of Steven Gerrard. Both can tackle, shoot and they both have great leadership. The only thing that Conor have to improve is his passing range. Gerrard has great crossing ability, and if Conor can improve his crossing ability we will have Ger;ard&#8217rs natural successor.

      Répondre
  8. Unchas

    T’es trop belle ! C’est con, je pensais un peu être experte de la archer (je viens de faire la 3ème aujourd’hui)(ma collection hiver 2014 traîne la patte mais bon quand je vois la météo en France … je me dis que finalement je vais avoir l’occasion de porter tout ça !)(bref) donc je pensais être calée quoi et cielmondieu! je n’avais jamais vu les modifications de col dont tu parles et ça rend vachement bien ! ça a un petit air printanier très agréable et finalement ça me donne presque envie de tester les « fausses fesses »

    Répondre
  9. Pauline alice

    Contente de te lire de nouveau! Et surtout si c’est accompagné de jolies photos de ta chemise Archer qui te va à ravir. J’aime beaucoup la découpe dos de ce patron, cela lui donne un petit air léger, encore plus réalisée dans ce tissu.
    Bises

    Répondre
  10. IZABEL

    C’est très joli , le tissu est très frais .C’est une création très élégante.
    IZABEL alatetedelart.blogspot.com

    Répondre