Archer #1


Alors aujourd’hui on va parler du cas de la chemise de bûcheron. Ca fait un moment que je zieute ce genre de chemise, et puis au détour d’une virée tissus je suis tombée sur un tissu à carreaux, hyper souple et doux, limite pilou, noir & blanc. Ah parfait parce que moi la chemise à carreaux déjà je suis pas sûre d’assumer, mais alors si je joue la carte bûcheronne à fond c’est risqué .. ! Ceci dit celle de Sandra me fait changer d’avis :)

Pour le choix du modèle, je n’ai pas voulu repartir sur le même modèle que ma « denim imitation » parce qu’elle démarre au 38 et que, si je dois être un peu critique, elle est un chouille grande aux épaules… Surtout que moi j’ai les épaules assez peu larges en fait. Bref du coup Anna qui connaissait ma quête de la chemise m’a adorablement offert le patron de la chemise Archer de Grainline Studio à mon anniversaire l’hiver dernier ♥

Du coup je me suis lancée la boule au ventre à l’idée de la gestion des raccords… ! Puis j’ai trouvé cet post qui m’a pas mal aidé, sauf que pas de bol les carreaux de mon tissu n’était pas hyper perpendiculaires… Du coup si j’alignais les verticaux les horizontaux penchaient, et vice versa… Bon au final ce n’est pas ultra choquant et si je ne vous l’avez pas dit (j’ose espérer que) vous n’y auriez vu que du feu ^^

Concernant la construction de la chemise en elle même, pas de grosses difficultés vu que j’en suis pas à ma première, mais sachez qu’il y a un sew along très bien fait. Je me répète à chaque post, mais vraiment ça fait parti des vêtements que je préfère faire ! Et pour celles qui hésitent encore, il y a de nombreux tutos/vidéos pour toutes les étapes, j’en avais cité sur ma première :)

Archer à carreaux Archer à carreaux Archer à carreaux Archer à carreaux Archer à carreaux Archer à carreaux Archer à carreaux Archer à carreaux Archer à carreaux Archer à carreaux Archer à carreaux.

Archer Shirt #1 ✄ 

Patron : Archer button up • Grainline Studio
Taille : 2 poitrine taille et 4 aux hanches
Tissus : Coton à carreaux • Sacré Coupons

Modifications : Réduction de la longueur des manches. Suppression des poches

.
Alors pour être honnête je suis très fière du résultat. Mais… J’ai du mal à la porter. Encore et toujours mon problème d’épaules trop larges, et sur ce modèle où les épaules sont faites pour être un peu tombantes, une fois a chemise ouverte, cela accentue encore plus cela. Mais je commence à l’adopter et je vais lui trouver d’autres look plus automnales :) Bref en tout cas soyez consciente de son rendu, pour la prochaine (oui!) je réduirai la ligne d’épaules.

Bonne semaine à toutes !

13 commentaires

  1. Mary

    C est vrai qu’on n a pas l habitude de te voir dans ce genre de tissu. Mais je la trouve très réussi et je n avais vu que du feu à ton petit problème ! J adore les patrons grainline studio pour leur explications.

    Répondre
  2. Abracadacraft

    Je pense qu’on est loin du style bûcheron. Probablement parce que les carreaux ne sont pas trop grands. La forme de cette chemise te va bien et pour le problème aux épaules, maintenant que tu l’as identifié tu pourras rectifier en fonction. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    Répondre
  3. Paup's

    Je la trouve superbe et pour les carreaux ou les épaules je n’ai rien vu.

    Répondre
  4. Sandra

    Ah j’adore. Je trouve que ton tissu est très joli et très discret dans le style bucheronne. Quelle bonne idée d’avoir fait de pied de col intérieur en noir ça ressort bien et ça apporte un plus à ta chemise.
    Tu devrais la porter plus souvent elle te va très très bien ^^
    J’en ai entamé une nouvelle ce week end en blanc mais j’ai dû m’arrêter en cours j’ai plus de thermocollant blanc faut que j’en rachète !!! Des bisouuuuuuuuus

    Répondre
  5. Cé Créations

    Très belle chemise ! Je me suis lancée moi aussi pour en porter mais je ne me suis pas fatiguée, l’an dernier j’en ai trouvé une à 1€ sur un vide grenier et elle est parfaite !
    Je te trouve qu’elle te va très bien, les épaules ne me choquent pas.
    bises

    Répondre
  6. Alexandra

    Elle est si jolie, ce serait dommage de ne pas la porter ! Elle te va très bien ! Et comme le dit Sandra quelle bonne idée d’avoir fait le pied de col en noir ! Ca met du contraste dont le rendu est très sympa ! ta réalisation fait partie des rares qui me permettrait de nouer un début de relation avec les bûcherons :-) !

    Répondre
  7. Céline

    Très jolie version. Je te rassure, on ne remarque rien , les raccords sont tops. Bon je vais m’y mettre à cette Archer… Surtout si un ses along existe.
    Bravo, j’aime beaucoup.

    Répondre
  8. Caliclo

    Très jolie version en bucheronne classe ^^
    Sérieusement, elle te va très bien et j’aime beaucoup le tissu. Ce patron me fait de l’oeil mais comme je ne porte pas vraiment de chemise pour l’instant, il n’est pas encore dans ma todo list.

    Répondre