Wine Moneta


Difficile de revenir ici après deux mois d’absence.. Surtout que comme je n’ai pas encore eu l’occasion de me remettre derrière la MAC depuis ces deux mois je reviens avec des tenues un peu limite présentable puisque robe en collants.. aïe ça pique oui ! Enfin en même temps ici c’est encore un peu limite de les quitter ceci dit. J’ose quand même vous la présenter mais je pense qu’après le reste attendra le retour de l’automne, on va pas se déprimer trop longtemps et commencer à parler des choses sérieuses : le dressing de printemps / été ! Yeay !

Enfin pour l’instant me voici avec ma Moneta (oui pour l’originalité on repassera je sais, les deux mois sans posts n’aide pas^^), j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce patron qui allie tout ce que j’aime : confort tout en étant en petite robe ! Une expédition aux Coupons St Pierre version jersey, m’a permis de trouver pleiiin de merveilles, dont un joli jersey de coton/lin lie-de-vin. Ca faisait un bail que je voulais me coudre une robe dans cette couleur donc j’étais ravie !

Après discuté avec Anna et vu celles de Sandra j’ai longtemps hésité à lui faire une encolure de plantain, et puis j’avais un peu la flemme j’avoue donc je suis partie sur la version originale.

Alors par contre j’ai eu quelques galères…

  • les manches étaient beaucoup mais alors beaucoup trop larges… les côtés aussi un peu alors j’ai raboté à l’arrache mais genre 3 bon cm sur le haut de la manche (voir plus…)
  • le dos baillait… Et ce n’est pas faute d’avoir été hyper vigilante en faisant l’ourlet de l’encolure mais non. Comme j’ai eu ce problème dans beaucoup de modèle (Sureau, Elisalex dress..) je commence à me dire que cela vient probablement de moi. Je pense que j’ai des épaules et un dos pas très large. J’aurai jamais cru mais en tout cas ma mensuration d’épaules ne doit pas correspondre à celle de ma poitrine. Bref du coup j’ai repris sur la ligne d’épaule et c’était bon.

Cela mis à part j’en ai un peu bavé avec la pose de l’élastique transparent pour les fronces, mais le résultat est super quand on maîtrise bien la chose ! Il faut un peu de patience et chopper le coup de main c’est tout :)

Wine MonetaWine MonetaWine MonetaWine MonetaWine MonetaWine MonetaWine Moneta Wine Moneta Wine Moneta Wine Moneta .
Du coup la robe qui devait être simple et rapide aura été assez fastidieuse mais au final je l’aime beaucoup beaucoup !! C’est vraiment LA robe confortable par excellence ! Celle qu’on enfile les jours où on a pas trop envie de faire d’effort. Hyper versatile elle s’adapte à plein de style, soit bottes/ballerines avec une petite ceinture, soit plutôt casual avec un sweat par dessus et les boots de motardes. Bref parfaite ! .

Wine Moneta ✄ 

Patron : Moneta • Colette patterns
Taille : 2/4
Matière : Jersey coton/lin • Coupons St Pierre mailles & cuir

Modifications : Pas de modifications de patron en dehors des ajustements (voir plus haut)
Difficulté : Moyenne

.
Je conseille à toutes celles qui ne l’ont pas encore réalisée de foncer ! Mais je reste intriguée par mon problème de manches larges quand même.. Je ne dois pas être la seule à avoir eu ce problème ? Je pensais que cela venait de mon jersey fin mais pour l’avoir refaite (version plantain cette fois, teasing … !) dans un jersey très épais j’ai eu le même problème…

Allez sur ce je pars faire les repérages du dressing estival !

Belle semaine et à tout bientôt !

20 commentaires

  1. mary de surlespasdalice

    Ahhh enfin de retour ! Je venais tous jours et là quelle belle surprise ! Tu as peut être galéré mais le résultat est top ! J adore ça te va à merveille et encore une fois les photos sont topissime ! Bravo ! En ce qui concerne les manches j ai toujours du mal à les poser et ensuite je trouve qu’il y a toujours un problème mais mon niveau en couture ne me permet pas de comprendre :) enfin ça viendra ! Super contente de t avoir lue !

    Répondre
  2. Micoton

    Très très jolie version! Et puis pas si hivernale de part sa couleur..! Je l’ai faite aussi, mais j’hésite à la mettre sur le blog maintenant que le soleil est là..;-)
    Et pour info, j’ai moi aussi eu ce problème de manches trop larges, et j’ai du raboter également de 3cm au niveau de l’aisselle…

    Répondre
  3. Elo

    Perso ayant des bras larges hem hem… Je n’ai pas eu ce souci de manches. Mais le choix de la couleur de ton jersey je suis ultra fan… Et le patron je crois que ce n’est même pas la peine de te dire que j’adore

    Répondre
  4. Cé Créations

    Tu es ravissante et j’espère que tu reviens pour de bon.

    Je suis sensible aux jolies photos et venir ici est toujours un plaisir !

    Répondre
  5. Mime

    rholala j’adore. Ca te va hyper bien ! Quel canon ! (Même si tu as encore des collants) . et cette couleur. huuum.

    Répondre
  6. Virginie

    Jolie comme tout ta Moneta!
    Et la petite ceinture, j’adore!
    Je suis en train de rédiger un article sur la mienne!

    Répondre
  7. Emmy

    Elle est extra cette robe, ce n’est pas une couleur qu’on croise souvent mais elle te va très bien!

    Répondre
    • swtor cartel coins free to play

      Se todos fizerem assim, desaparecem mesmo.A questão é saber se fazem verdadeiramente falta ou serão já um luxoi desnecessário.Haverá outros modos de saber notícias desenvolvidas e reportagens e entrevistas que a tv ou o rádio não susbstituam com proveito?Para mim, a essência do bom jornalismo é a escrita com estilo.E a opinião que não seja demasiado sectária.

      Répondre
  8. quai arisitde

    Ah je suis contente de te revoir par ici!! Cette robe est top, comme d’habitude. J’aime particulièrement la couleur de ton tissu. Et avec les collants elle passe très bien (même si c’est vrai qu’on a toute envie de passer en mode été!)
    Pour ma part j’ai fais un petit article avec mes inspi sur le blog histoire d’y voir plus clair, il ya du pain sur la planche! J’ai hâte de découvrir tes création estivales ;)

    Répondre
  9. Mademoiselle M.

    Aaaah moi aussi, je suis contente de te lire! Ta Moneta est très jolie. Pas étonnant que ce modèle ait tant de succès : simple, efficace, confortable, le trio gagnant! Pour tes soucis d’ajustement, comment as-tu choisi ta taille pour le haut? Avec ton tour de poitrine ou ton tour de buste? Quand je me suis cousu la Lady skater (qui ressemble beaucoup à la Moneta), la créatrice du patron recommandait de choisir en fonction du tour de buste pour un résultat plus ajusté ; avec un tissu extensible, pas de soucis, la poitrine passe toujours lol. Pour les colants, on te pardonne ;) Moi suis en train de terminer un bon gros pull d’hiver et un manteau en laine et j’ai envisagé un instant de créer une catégorie « Prête pour l’hiver prochain » sur le blog c’est typique chez moi… lol Me réjouis de voir tes prochaines créas! Bises

    Répondre
  10. Isa

    Elle est jolie cette Moneta ! Et j’aime bien la couleur, elle est originale et te va très bien. Je crois que je vais me laisser tenter…

    Répondre
  11. leticia

    ahhhh te voilà de retour, j’en suis bien contente !
    cette robe est très très jolie, voilà pas très original mais tu sais que j’aime tout ce que tu fais alors !

    Répondre
  12. Alice

    ah comme toi je viens de faire ma première Moneta et je suis fan! confort et élégance, bref au top! par contre moi je trouve mes manches plutôt étroites… c’est bizarre!

    Répondre
  13. Cécile

    Très belle Moneta ! Je vais peut-être me réconcilier avec ce patron, je n’ai plus que… deux robes de printemps dans mon dressing. La lose. ;)

    Répondre