Carme estivale


J’avais pris tellement de plaisir à réaliser ma première carme qu’il était inévitable que je ne récidive pas ! Mais cette fois ci j’avais envie de la tester version manches courtes !

J’ai choisit une cotonnade ciel à petits pois blancs et j’ai pris tout autant de plaisir que la première à la réaliser. Je l’ai déjà dit plusieurs fois c’est vrai mais c’est définitivement ce que je préfère en couture ce genre de travail, les plis, le petit col, la patte tout ça ! Bon faut dire que quand le tissu est facile à coudre c’est tout de suite un plaisir ! Donnez-moi une viscose on verra si je kiff autant ahah !
Ah oui NON en fait il y a un truc que je déteste, encore que maintenant je commence à avoir le coup de main donc ça va mieux, c’est de soutenir les manches ! Mon dieu quelle galère je finis toujours par faire un pli ou prendre un bout de tissu dans la couture arg  ! Rassurez moi je ne suis pas la seule !??

Pas besoin de rajouter grand chose depuis la première, donc là voici :

Blouse carme estivale

Blouse carme estivale

Blouse carme estivale

Blouse carme estivale

Blouse carme estivale

Blouse carme estivale

Blouse carme estivale

Blouse carme estivale

Blouse carme estivale

DSC_4992

 .
Pour cette version j’ai aussi opté pour la simplicité (et non pas la flemme promis !) en ne mettant aucun bouton le tissu se tenant bien j’ai voulu la laisser simple. Mais j’avoue que finalement je me demande si je vais pas lui ajouter des petits blancs !?
.

Carme estivale


Patron : Blouse Carme • Pauline Alice
Taille : 36
Matière : cotonnade bleu ciel à pois blanc • Dreyfus
Modification : Ni boutonnières ni boutons – Manches courtes

Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Confort : ♥ ♥ ♥ ♥
Seyant : ♥ ♥ ♥ ♡ ♡

 .
Au final même note que la précédente, car par flemme, et oui oui cette fois j’avoue que c’est bien la flemme qui ma empêché de retravailler le patron pour corriger ce qui me gênait sur la première. Bouhhhh oui vous pouvez me lancer des cailloux je crois bien. Résultat toujours un peu étriquée si je fais le dos rond. En fait j’avoue que je ne sais pas trop d’où ça peut  venir ?
Je me demande si c’est pas parce que j’ai les bras musclés – vive la gym hein ! – et que du coup je devrait pas plutôt faire un 38 pour le bras. Rha ça devient compliqué tout ça :)

Voilà donc après il me reste une créa et après c’est le désert couturesque ! Après une grosse frénésie il y a un mois, le rythme du boulot m’a fait retrouvé le chemin du canap et de la procrastination ! Mais j’ai pas dit mon dernier mot j’ai deux en-cours quand même !!

Sur ce je vous souhaite une belle semaine ! 

17 commentaires

  1. Sewsewmarie

    Cette petite blouse Carme a décidément beaucoup de charme … Je suis impressionnée par le montage des plis religieuses et de l’arrondi qui doivent demander beaucoup de minutie. Ta version est très jolie !
    PS : Difficile de ne pas échapper à l’effet « mouton » de la blogo surtout quand un patron « à succès » et une marque de tissu « à succès » fonctionnent ensemble à merveille …

    Répondre
    • Greta

      Vincent Lacroix c’est le Middle et le Back office qui a permis ses fraudes parce qu’ils comprennaient pas le planning et c’est Vincent qui leur expliquait. Quand la personne que tu vérifies pour être sur qu’elle est conforme t&r;puosExqlique tout parce que tu comprends rien, bien tu assumes que c’Est correct. Résultat il les a bourré… Super vendeur le gars et pas très beau a mon avis.

      Répondre
  2. Béatrice

    C’est vraiment très joli ! L’adéquation entre le patron et le tissu est parfaite, tout ce que j’aime ! Je sors de mon sous-marin pour l’occasion… :-)
    Bravo !

    Répondre
  3. stordigot

    Je me sens moins seule pour le problème des manches.. ça m’arrive presque à chaque fois, donc, j’use du découd vite ! J’aime bien sans les boutons et ton tissus est très chouette. :)

    Répondre
  4. Jeannette

    Elle est toute mimi! Je vais la faire (un jour), je prends bonne note de la possibilité de revoir l’emmanchure ;)
    Et pour les boutons, j’aime bien la carme sans, mais là des petits boutons blancs iraient pas mal. Sachant qu’elle paraîtra nettement moins casual à mon avis, à voir le style que tu lui souhaites.

    Répondre
  5. Filomenn

    elle est super sympa cette tunique !! il te va terriblement bien ! pas sur que ça soit du même effet sur moi :/

    Répondre
  6. Anna

    Cette carme est adorable et te va parfaitement! Et ce tissssuuuuu!!!! Je l’adoreeee! Il te reste pas un coupon ;) ?! Trop joli

    Répondre
  7. Alice

    parfaite! elle rend super bien avec ce joli tissu!
    et oui moi aussi je déteste soutenir les manches!!!

    Répondre