Ethnic dress


Oh mais on dirait que tout doucement l’été arrive à Paris… ! Bon avec son lot d’orage forcément, mais ça semble plutôt bien parti ! Quel bonheur de pourvoir remettre les sandales, petites robes et d’avoir de la couleurs jusqu’au bout des pieds aussi ! Donc aujourd’hui une petite robe bien estivale, la fameuse robe burda de l’été dernier. Je l’avais déjà cousue en version fleurie, cette fois ci j’ai c’est dans mon coupon de viscose ethnic ramené du CSF que j’avais décidé de couper ! Je l’avais pris sans vraiment trop savoir ce que j’en ferai, au pire un châle. Puis en cherchant un projet simple pour me remettre derrière la MAC en douceur, l’illumination ;)

Niveau réalisation, pas de grosses surprises ni de difficultés puisque c’est une robe assez simple. Juste comme d’habitude avec ce type de matière, j’ai souffert à la pose du biais. Notamment à l’encolure que j’ai un peu raté, j’ai du rattraper ça en faisant un pli creux car ça baillait légèrement, mais comme la robe est bouffante ça ne choque pas.

Ethnic dress

Ethnic dress

Ethnic dress

Ethnic dress

Ethnic dress

Ethnic dress

Ethnic dress

Ethnic dress

Vraiment contente du résultat, c’est la même sans l’être complètement. Place au petit bilan, suite à l’article de Annie et Sandra je me suis interrogée sur celui-ci. C’est vrai que pour vous il n’a peut-être pas forcément un intérêt sur tous les points, si ce n’est  le confort et les modifs. Mais dans mon cas je n’ai pas encore identifié vraiment les coupes qui me vont et suis toujours dans mon optique « couture intelligente« , j’entends par là au niveau des coupes pas du tout en terme de rapport économique. La coutre est et restera mon loisir et ma passion et comme le disait Annie je continuerai de coudre des coups de cœur quand l’envie m’en prends, mais je veux juste éviter d’avoir des créas jamais mises dans mon placard… Bref voilà !
..

Ethnic dress


Patron : Modèle 128 • Burda Juin 2013
Taille : 36
Matière : Viscose • Eurotissus
Modifications : Mix entre la sous-robe et la sur-robe pour les emmanchures et decolleté

Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Confort : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Seyant : ♥ ♥ ♥ ♥
Coût total : 3 €

.
Sans fautes en cohérence et confort puisque c’est une robe parfaite pour l’été et même si elle est plutôt casual pour les grosses chaleur elle conviendra aussi très bien au boulot. Petite réserve sur le seyant puisque forcément elle est assez ample, et d’ailleurs l’homme lui n’aime pas.. Mais bon ;)

Sur ce on dirait bien qu’avec ma MAC on est de nouveau copine héhé ! Allez next … ! :)

Belle semaine ensoleillée ! 

13 commentaires

  1. Micoton

    Très belle robe, toute en légèreté! Elle va parfaitement avec le temps magnifique de ce week-end! Le petit pli creux ne choque pas du tout et elle te va à ravir!

    Répondre
  2. Caro

    Je comprends pas pourquoi Y. ne l’aime pas… Je la trouve vraiment bien et elle doit être super confortable ! Je vois pas pourquoi elle perd un point de seyant !!!
    Et en plus… 3€ ?!? Bingo !

    Répondre
  3. Yanoudatoi

    Elle est très jolie ta robe, elle fait envie et je plussoie que malgré l’ampleur elle est te va très bien! Tu crois que c’est le soleil qui donne re-envie de coudre? Je suis redenue copine avec ma machine aussi. Je tiens à te dire d’ailleurs que je suis exactement dans la même optique que toi pour le bilan/twp. Je le fais aussi pour moi et pour mettre ce que je couds. Ça n’exclut en rien la fantaisie et le plaisir. Je ne me sens pas usine et je ne regarde pas nécessairement au prix étant donné que comme tu dis il s’agit vraiment de mon loisir :)

    Répondre
  4. Pauline

    Décidément, c’est la valeur sûre ce modèle! Je portais la mienne hier, est elle est tellement légère et confortable: un bonheur!
    Tu as encore réalisé une très belle version, ta robe est canon!

    Répondre
  5. Manon

    La robe est vraiment top, j’aime tout dedans ! La coupe, le motif… parfaite pour l’été !

    Répondre
  6. Sandra

    Elle est certes ample mais n’en reste pas moins féminine avec ce joli décolleté, la taille marquée et accessoirisée ainsi que la longueur de la jupe qui laisse voir tes jolies gambettes ! Moi je dis : parfaite !
    J’aime beaucoup ton tissu, la couleur te va très bien.

    Répondre
  7. Mamounette

    J’aime bcp cette petite robe et j’adore nos photos que je trouve superbes hi hi

    Répondre