Sweetheart dress


Il y a des fois où lors d’une virée tissu on craque sur un tissu qui nous semble complètement « pas nous », et que pourtant on ne résiste pas d’acheter.
Celui là c’est avec Mag qu’on l’a trouvé et on l’a toutes les deux embarqué ! C’est un joli chambray ciel avec de jolis petits cœurs blancs qui nous fait tilt. Bon ceci dit ça faisait déjà un moment que l’idée d’une robe dans un tissu à cœurs me traversait l’esprit, mais bon après de là à assumer c’était autre chose…
Et puis bizarrement j’avais déjà une idée bien claire du modèle que j’allais faire dedans : une robe décolleté, sans manches, boutonnée sur le devant, ajustée. Quand je vous disais que c’était précis !

Je suis donc partie du modèle Marie du livre « Un été couture » (qu’on ne présente plus !) car la robe Mélanie que j’avais faite était nickel au niveau du corsage donc après j’ai dévié sur la Marie pour avoir une jupe froncée. Pour ça j’ai pris la base de la jupe supérieure avec la longueur de l’inférieure, et j’ai viré les mancherons !

Mais à l’essayage grosse déception car ça ne convient pas parfaitement à ce que je voulais… L’erreur venait du fait que je n’ai pas pensé à adapter la largeur de la couture d’épaule, qui était large du fait des manches… Et le décolleté était un peu trop serré aussi… Bref après un sondage IG qui confirmait mon impression, eh bah … j’ai tout recommencé ! Eh oui… Car comme je ne voulais pas de parmenture j’avais tout doublé donc tout défaire c’était juste pas possible… Je vous rassure ce qui m’a motivée c’est de me dire que ma soeur aimait la robe et donc la V1 n’était pas perdue !

Résultat la V2 est parfaite ou presque, car j’aurai peut-être du creuser,aussi un peu l’emmanchure… Oui bon je suis tatillonne que voulez vous :)

Sweetheart dress

Sweetheart dress

Sweetheart dress

Sweetheart dress

Sweetheart dress

Sweetheart dress

Sweetheart dress

Sweetheart dress

Sweetheart dress

Sweetheart dress

.
Cette robe c’était un peu quitte ou double… Heureusement pour moi (et pour ma sœur) le résultat me satisfait pleinement et les petits cœurs passent finalement très bien ! Allez on passe au bilan :
.

Sweetheart dress


Patron : Robe Marie • République du Chiffon
Taille : S/M
Matière : Chambray • Coupons Saint Pierre
Modifications : Suppression des manches, encolure et emmanchures retravaillées, une seule jupe froncée, haut de la robe entièrement doublée.

Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Confort : ♥ ♥ ♥ ♥
Seyant : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Coût total : 6 €

.
Un presque parfait pour cette robe ! Tout à fait le genre de robe que j’aime mettre en été, et qui pour une fois ne fait pas « trop robe d’été » justement, j’entends par là la robe qu’on ne peut porter que le we ou en vacances. Au niveau du seyant je la trouve parfaite, elle est parfaitement ajustée et me mets donc en valeur ce qu’il faut ! Juste un petit point en moins au confort car pour éviter le côté cucul j’ai fait la robe un peu courte volontairement, mais du coup disons qu’il faut être prudente quoi :p

Oh et sinon pour la petite histoire, d’habitude je vais à ma mercerie de quartier pour les boutons mais là rien ne semblait aller, et je suis tombée par hasard chez Dam boutons, qui a un stock immense (!!) et une vendeuse géniale qui en deux secondes m’avait trouvé LE bouton parfait et que je n’aurai probablement pas regardé vu qu’il est ovale mais avec les cœurs, elle avait raison c’était le choix à faire ! Donc pour les parisiennes adresse à noter !

Maintenant il n’y a plus qu’à espérer que le soleil revienne, parce que dis donc en voyant les photos je me rends compte que j’ai les cannes blanches !

Belle semaine les filles ! ♥

29 commentaires

  1. Elodie

    Elle est ravissante ta robe à cœur ! Tu as raison de l’assumer ce tissu, il est parfait avec cette coupe, bien estivale :)

    Répondre
  2. muenzeeins

    elle très très belle ta robe!! j’ai « Marie » en tête depuis un moment aussi en omettant le volant… va falloir s’y mettre le soleil est de sortie à bruxelles :)…

    Répondre
  3. Anna

    Ravissante cette robe! Simple mais élégante, je trouve qu’elle te va parfaitement. Et là tu me fais plus que rêver : 6 euros le tissu?? Décidément il faut que je retourne chez Sacré Coupons je cherche du Chambray partout mais je le trouve toujours très cher! ;) je suis jalouse!

    Répondre
  4. Blousette Coquette

    Je trouve cette modif de Marie très réussie, elle est plus simple et donc sans doute plus facile à enfiler vite fait bien fait! Je valide aussi les petits cœurs trop mignons! Et puis elle te va très bien bravo!

    Répondre
  5. Liloo Looli

    Elle est trop choupinette cette robe !
    Et elle ajustée juste comme il faut. Tu as bien fait de faire les modifications ! ^^

    Répondre
  6. Omouille

    Elle est vraiment superbe cette robe et te va à ravir. Elle est vraiment parfaite pour tous les jours d’été. Vivement que le soleil revienne et les cannes blanches c’est la mode d’abord! :D

    Répondre
  7. Pauline

    Elle est superbe cette robe, bravo! Moi j’abandonne les patrons RDC après deux échecs (mes deux seuls ratés en couture sont deux projets RDC, ça suffit!).
    J’avais trouvé le même tissu l’an dernier chez Sacrés Coupons et j’avais fait une Réglisse avec le col blanc, et je suis très contente du résultat, ce tissu est très joli!

    Répondre
  8. Santiaguette

    Bravo, elle est très jolie!!! Et te va très très bien!!!! Vivement que l’été pointe son nez qu’on fasse bronzer nos gambettes!!!

    Répondre
  9. Marion

    Elle est superbe!! J’avais acheté le même tissu il y a quelques mois mais j’ai déjà tout utilisé (doublure veste Julia RDC et top dressing chic), je regrette de ne pas en avoir racheté!

    Répondre
  10. Cha

    Je suis trop jalouse du chambray à petits coeurs ! Il faut que je cours au marché Saint-Pierre :-) J’aime beaucoup la robe, tout pile ce qu’on veut porter au début de l’été !

    Répondre
  11. mylittlenath

    oh mais qu’elle est belle! J’adore le fit de cette robe qui me fait penser à la sureau version vol en V sans manches! J’adore ta robe et du coup comment te dire que je ne te remercie pas de me donner envie d’avoir la même?????

    Répondre
  12. Sandra

    Et bien écoute, je veux la même! Cela fait un moment que la robe Marie me fait de l’oeil mais après avoir vu tous les avis négatifs sur internet je n’ai pas osé tenter l’aventure. Mais ça c’était avant de voir ta robe. J’adore la version sans manche et avec une seule jupe. Elle te va parfaitement bien, le tissu choisi lui va parfaitement, la petite ceinture est sublime bref 5/5 niveau seyant! Bon ba voilà grâce à toi il va encore falloir que je rachète du chambra! Merci hein ;-)

    Répondre
  13. aurore

    Très jolis ces petits coeurs ! Et avec le bleu du chambray, c’est la parfaite association :) Tu es bien courageuse d’avoir tout recommencé ! Y’a rien de pire que de terminer une couture et de s’apercevoir que ça ne va pas !!!

    Répondre
  14. Mllelisou

    Tu es ravissante dans cette petite robe! Elle m à fait penser à la sureau aussi mais en mieux au niveau corsage qui tombe très bien! Bravo

    Répondre
  15. Annie Coton

    Oh, je dis exactement comme Sandra. Cette robe Marie me fait de l’oeil depuis un bout de temps et ta version me fait craquer. Du coup je l’imagine en chambray (une de mes obsessions textiles du moment). gambettes blanches ou pas, ici ça fleure bon l’été!

    Répondre
  16. Manon

    Je trouve la robe parfaite en ce qui me concerne, tu as bien fait de craquer pour ce tissu ! Magnifique !

    Répondre
  17. Bettie

    Pro Grpc;ias,I&#39hm not sure why you're so sure we're going to "get him" and then at the same time you say people like Miss Tickly need to "actually get something on him." It's contradictory. How can you be sure if no one's got anything on him?Also, eventually the so called "mole" in HDOH would have to come out to expose the fraud. Do you really think Corsi is 100% telling the truth?I'm a cautious skeptic. After all this time, shouldn't we all be?

    Répondre