• A petit pois •


Il parait que quand on aime on ne compte pas, alors forcément cet adage est un peu vrai aussi en couture. Pas trop quand même parce que je n’aime pas trop avoir 36 fois (oui au moins!) le même modèle dans mon placard. Mais décliné en une ou deux autres versions ça peut être sympa. Alors forcément la fameuse Sureau remplissant le cahier des charges de la robe au top : rapide à faire, agréable à porter et déclinable, il était difficile de ne pas réitérer. Du coup quand j’ai repéré chez Cousette ce magnifique chambray bleu à pois noirs tout riquiquis j’ai pas longtemps hésité, hop dans le panier !

Ayant eu quelques problèmes avec la taille pour la précédente, cette fois j’ai découpé le haut en 36 pour ne pas avoir de problèmes d’épaules et de décolleté. Bon sauf qu’en fait j’ai pas des si petits seins que ça… Grr Du coup j’ai encore un peu bidouillé au niveau de la patte, cette fois-ci j’ai du gratter sur mes marges de 1.5 au niveau des devants pour que les pinces tombent bien sur la poitrine. Par contre comme la première fois j’ai du reprendre la ligne d’épaules. Voilà pour les modifs techniques sur le patron.

Histoire de ne pas faire la même et de mettre en valeur les petits pois noirs, j’ai voulu mettre une passepoil sur l’encolure mais le résultat ne me satisfaisait pas. Et surtout quand j’ai vu celle de Clem sur IG, avec le passepoil sur la patte je me suis dit « Crotte c’est ça que j’aurai du faire !! » … Eh bah malgré le fait que tout était déjà cousu et surjeté j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décousu pour mettre mon passepoil !! Et j’ai bien fais car j’adore carrément comme ça ! Ah oui et aussi j’ai élargi les manches pour pouvoir mettre un bracelet de manche. Voilou !
.

■ Sureau – Deer&Doe ■ Chambray à pois – Cousette 

.

Je l’aime beaucoup, mais pense que je préfère quand même celle en Liberty ! Ahh les petites fleurs auront ma peau un jour … ! :) J’avais acheté un coupon un peu improbable pour la faire version sans manches…. Donc on verra si je finis par céder mais pour le moment j’ai pleiiiin de choses sur la to-do list à faire : kdo de naissance, 1ère vraie commande vêtement, swap à honorer et une pavot à commencer avant le printemps !! Arrggg !!

33 commentaires

  1. Teace

    Bah moi celle-là, je le place dans le peloton de tête de mes Sureaux préférées. J’adore ce tissu, et le passepoil devant lui ajouter encore plus de charme ! Bravo !

    Répondre
  2. Mamie

    J’adore !! Avec le passepoil et surtout les bracelets de manches ça lui ajoute encore plus de charme. Moi qui ne me suis pas encore lancée dans la Sureau je crois bien que je vais te copier comme une sagouine.

    Répondre
  3. Emilie LG

    Superbe !!!
    Le tissu, le passepoil devant, les bracelets de manche, le fit et les fronces bien réparties…bref j’ai juste envie de me pendre avec la mienne qui traîne à côté de la MAC depuis novembre :-/
    Et pourquoi moi je vois jamais les tissus sublimes de chez cousette au fait ?

    Bon allez j’arrête de ronchonner et je réitère mes félicitations poru cette très jolie réalisation :-D

    Répondre
  4. Mami

    Superbe encore une fois cette sureau!
    Je ne veux pas craquer tout de suite, attendre un peu que le modèle s’essouffle (oui, je sais, j’ai une logique bizarre…), mais en voyant ta version et ces pinces qui soulignent bien la silhouette.

    Bravo! Et je ne connais pas ta version d’avant, mais le petit passepoil fait bel effet!

    Répondre
  5. Elise

    Oh j’adore ce tissu et ce que ça donne avec le passepoil! Une réussite (encore une fois, j’ai envie de dire :-))

    Répondre
  6. By Gab's

    Très belle version. Le tissu est super jolie.Bon je n’avais pas décidé de faire ce modèle et si il y a quelques modifs à faire… encore moins.Mais sur toi, elle est parfaite. Les bracelets de manches contrastantes et le passepoil c’est juste ce qu’il lui fallait.

    Répondre
  7. Angelubies

    tu as eu raison de découdre pour ajouter le passepoil, même si j’avoue que comme toi j’aurai hésité…! Et évidemment dans ce magnifique tissu sur lequel j’ai craqué aussi, cette sureau est trop jolie!! Moi j’ai une petite poitrine et les modifs de patron m’ont un peu découragée donc toujours pas de Sureau dans mon placard… snif!

    Répondre
    • anhänger versicherungsvergleich check24

      Cerchiamo di non confondere mai la critica a Israele con l’antisemitismo, seppur mascherato dal revisionismo storico.Ricordare la Shoà serve a tenere presente di quali azioni abiette possa essere capace l’uomo quando disprezza l’immagine di Dio che è in lui ed in ogni altro essere umano.

      Répondre
    • http://www./

      Certo che personaggi come Zingales, lo stesso Roubini, pettinati professori negli USA, sono davvero scarsi interpreti e conoscitori della realà e dei mercati, LTCM 3 premi Nobel in economia un unico grande fallimento. E' quello che loro dalle loro cattedrre hanno insegnato che fin qui ci ha portato. Il Fringuello

      Répondre
    • racv online quote

      The word "negro" means black. It is not what has come to be known as the "n" word. The term African American is an utter misnomer in many instances. The Chief Justice of the Massachusetts Supreme Court is a light haired, blue eyed native of South Africa. Is anyone calling her an African American, which she obviously is? Skin color is not the only determinant of heritage.

      Répondre
  8. Gwendolyn

    Elle est superbe celle-ci aussi, le rappel avec du passepoil avec les bracelets de manches est le détail parfait.

    Répondre
  9. Mirza

    J’admire beaucoup le courage de découdre pour mettre du passepoil. Et je trouve l’assortiment boutons-passepoil-bracelet de manche-pois vraiment sympa! D’ailleurs ce tissus est ultra chouette, si jamais je met la main sur un truc semblable… :)

    Répondre
  10. Ahhude

    Elle est super jolie, et il n’y a pas à dire, le passepoil rend vraiment bien sur la patte (elle est forte cette Clm!). Quant aux petits pois, j’adore…

    Répondre
  11. Mamounette

    Jolie une fois de plus et en plus elle met bien la poitrine en valeur

    Répondre
  12. Leticia

    Hello Maggot
    J aime beaucoup le rendu de ta robe. J ai vu ton commentaire a propos de la tunique sureau chez madeoiselle M. Comme je n ai pas trop compris tes explications mon niveau debutant expliquant cela je me demandais si tu pouvais m éclairer? Pour ma part j ai fait la carrure en 34 et ai réduit la ligne d epaule en suivant le sew along de 2cm. Le souci c est que mon encoloure baille encore et je ne sais pas comment faire? Pourrais tu m expliquer ta technique? Merci beaucoup par avance

    Répondre