Jolie Sureau


A mon tour de vous dévoiler la fameuse robe du moment ! Au cas où certaines d’entre vous auraient vécu sur une autre planète depuis qq mois, je parle bien évidement des patrons de Deer&Doe, et plus précisément de la parfaite Sureau ! En à peine quelques semaines il est devenu quasiment impossible d’y échapper il y aura forcément une version pour vous donner envie de vous lancer à votre tour !

Pour la mienne j’ai choisi d’utiliser un coupon de liberty Penny que j’avais acheté en violet par erreur dont je ne savais pas trop quoi faire, puis quand j’ai vu celle de Mag j’ai tout de suite su qu’il serait parfait pour la Sureau ! Du coup je me mesure, ok 38, je décalque, je coupe, j’assemble… et là cata … le buste est trop grand.. Bon 2 jours après Nessie nous poste comment le retoucher.. bref j’ai les boules mais armé d’une bonne copine et d’une bonne dose de patience je me rends compte que les marges de 1,5 ne m’ont pas réussi, j’avais une patte trop large, et du coup probablement le reste aussi… Du coup j’ai tout repris, la couture dos/emmanchures un petit peu aussi… Et après tout ça hop nickel, même si je pense que le « vrai » problème est plutôt que j’aurai du prendre du 36 !

(les observatrices remarqueront que j’ai piqué Mag et sa jolie rue pour de belles photos automnales ! hihiii).

■ Sureau – Deer&Doe ■ Liberty Penny 

.

Résultat je l’adore carrément ! C’est vraiment la petite robe qu’on enfile sans se poser de question, dans laquelle on est juste hyper bien ! En plus selon le tissu et les modifs (boutons, passepoil…) le rendu est totalement différent, du coup c’est sur comme tout le monde je vais probablement lui faire des petites soeurs car c’est un bonheur à coudre !
J’ai pas vraiment eu besoin du livret mais il est hyper bien fait avec de jolis schémas ! Bref un vrais travail de pro pro ! Alors vraiment merci Nessie ! You rock ! ^^

Alors ca y est vous aussi vous avez la votre ou vous faites de la résistance ? ;)

35 commentaires

  1. bisoudoudou

    Ah j’adore ta version et les photos!! Ça me donne trop envie d’être dans la rue en T-Shirt… ça fait tellement longtemps que je porte bonnets et gants que j’ai oublié cette sensation…

    Répondre
  2. Mademoiselle M.

    Tiens, je reconnais la jolie rue dont Mag nous parlait dans un de ses derniers posts! Encore une Sureau bien jolie et très réussie! Tu as assuré : malgré les problèmes de taille que tu as rencontré, on ne voit rien du tout. Elle te va comme un gant! Je n’ai pas encore succombé aux patrons de Nessie mais ça ne saurait tarder! Gros bisous

    Répondre
  3. nessie

    Ouuuh qu’elle est jolie !!! Elle te va vraiment comme un gant, impossible en voyant le résultat d’imaginer qu’il y a eu un petit couac avec les tailles !

    J’aime aussi beaucoup le tombé du liberty qui donne un aspect plus moderne je trouve, bref elle est top ! Et merci à toi d’avoir persévéré :)

    Répondre
  4. Mag

    Elle est vraiment splendide dans ce tissu ! De rien pour la rue, mais j’avoue que vivien est plus doué que moi pour les photos !

    Répondre
  5. Clotilde

    Comme tu es belle dans cette SUREAU ! Avec un Liberty, le tombé est vraiment extra, et elle doit être hyper agréable à porter en plus !
    En voyant les photos sur T&N, j’avais de suite fait le rapprochement avec « la » rue de Maggyy ; vous auriez du vous prendre en photo toutes les deux avec votre SUREAU ^^

    Répondre
  6. Mad'moiselle Cé

    Au final, tu as appliqué la méthode pour réduire l’ampleur du buste ou tu as juste repris à cause de l’erreur des marges de couture ?

    En tout cas, le résultat est top, elle te va comme un gant !

    Répondre
  7. Madame S*

    Superbe version, déjà craqué mais je pense q’une prochaine Sureau en Liberty me tente beaucoup…
    Bravo! tu as bien fait de persévérer…

    Répondre
  8. *clm*

    vraiment très jolie! Effectivement on ne se doute pas du problème de taille que tu as rencontré! J’ai le même problème sur la Belladone, mais je n’ai toujours pas fait les retouches, ma dose de patience n’est pas encore là! ;)
    Tu as reçu mon mail pour le logo? Bises et belle journée

    Répondre
    • auto quotes for Argyle, Texas

      I did not say it was OK. I suffered through almost 8 years of his BS in Boston, as a fan.I was just saying that the Rays should have known what was coming with him. The guy does not care about anything. I know the Rays were hoping for high return on a low contract, but it was just a bad move. He should have been blackballed after the last positive test and the way he quits on teams.

      Répondre
  9. fanny (mcpb)

    Elle est magnifique ! J’ai exactement le même problème avec une sureau que j’ai commencé… Il faudra que je prenne mon courage à 2 mains pour la découdre et recommencer en plus étroit, en respectant bien les marges et peut être un 36 en haut… En tout cas, ta version donne envie de persévérer !

    Répondre
  10. Pauline

    Elle est très réussie, bravo!
    J’ai eu le même problème en cousant ma première Sureau: j’ai eu du mal avec les marges de 1,5cm donc le 38 est trop grand, mais tant pis, je la porte ainsi et puis de toute façon mon tissu est un velours, donc pour l’hiver et avec un gilet au dessus, donc ça ne se voit pas! Par contre, j’ai cousu ma deuxième cette semaine (et la troisième arrive bientôt) et là j’ai bien respecté les 1,5cm et ça tombe parfaitement!
    Bon dimanche!

    Répondre
  11. Mamounette

    Superbe cette petite robe et j’aime bien l’ambiance de tes photos (bon je vais chipoter car tu me dis souvent de faire attention aux détails mais il aurait fallu reculer un peu pour ne pas avoir la voiture et le panneau de signalisation dans le décor sur la droite :p)
    bisous ma chérie

    Répondre
  12. Elise

    Ca fait déjà plusieurs fois que je viens m’extasier devant ta Sureau sans te féliciter… C’est maintenant chose faite. Elle est super jolie et te va hyper bien. J’ai aussi envie de la faire mais le problème de petite poitrine me bloque complètement. Il faudrait que je me résigne à faire une toile ;)

    Répondre
  13. Anne (Blanche Neige)

    Je fais partie de la résistance alors, je me sens bien seule, y’en a partout…
    Ce genre de forme ne me va pas du tout, en plus ça n’est pas un style que je plébiscite.
    Sur d’autres personnes, comme toi par exemple, c’est très bien porté, et très bien mis en valeur.
    Ton tissu est super joli, et ces couleurs te vont très bien au teint!

    Bravo pour les photos, elles sont très belles et très douces, une belle lumière.

    Bonne continuation, et bonnes fêtes.

    Répondre
  14. nanibus07

    Je craque pour ce patron… Dès que mon cochonnet se remet des fêtes… Je tente!!!
    Mais tu n’es pas la première à dire « ça taille large »… Tant pis… Je la prendrais quand même en 40…

    Répondre
  15. Laurence

    Elle te va tout simplement à ravir cette robe!! Très très jolie, vraiment! J’ai commandé le patron en début de semaine, et dès qu’il est là je me lance. Pourrais tu me dire si tu termines toutes tes coutures à la surjeteuse? Ou au point zig zag de ta MAC?
    Quelle MAC et surjeteuse utilises tu?
    Merci de ta réponse!
    Amicalement,
    Laurence

    Répondre
  16. Laurence

    ah oui zut! J’ai oublié de demander si tu avais doublé ta robe, et si oui avec quel type de tissu stp?
    Merci encore!
    Laurence

    Répondre
  17. Ptit Pimousse

    Vraiment superbe!! Je fais encore partie des résistantes car je débute, je tatonne mais je me dis qu’il faut bien se lancer des défis pour progresser donc, je pense que je ne vais pas tarder à céder à l’appel de la Sureau (et de la blouse Datura et de l’Airelle et de la veste Pavot!!!). En tout cas, BRA-VO, elle te va comme un gant!

    Répondre
  18. fifa 16 coin generator apk

    « je pense que l’information a besoin d’être recoupée …..Gasquet aurait mis à profit sa période de suspension pour subir une intervention chirurgicale  »Du coup il n’y a pas que l’info qu’il faille recouper

    Répondre