Dernière de l’automne…


En ce moment pas facile de se motiver, je sais pas mais j’ai vraiment l’impression d’avoir du mal a rentrer dans « l’hiver » cette année… Peut-être que c’est le cas chaque année et que l’été me fait oublier à chaque fois à quel point c’est pourri cette nuit qui tombe à 17h… Même quand je rentre tôt à la maison j’ai l’impression qu’il est déjà 23h, et puis ce froid est un sacré bon complice de mon lit qui me dis « viiiiens viiiiens au chaud sous la couette allééé » et faible comme je suis à 20h le lit est tiré et me voilà affalée devant une série, si tout va bien avec mon tricot mais pas toujours… Mag : 0 – le lit : 1 … Hum!

Bref heureusement il y a 1 mois j’avais eu un relan de motivation et dans la foulée j’avais réussie à faire 3 jupettes ! Pas si mal au final ! Dans le lot la jupe taille haute de la Poule qui m’avait tapé dans l’oeil, depuis ma jupette rose j’ai appris à apprécier la taille haute et donc forcément j’ai cédé … Faible je vous ai dit hein ?
Et puis bien sur je la voulais en Liberty, faible encore et toujours…

Jupe taille haute de la Poule  ■ Liberty Poppy & Daisy bleu – Passepoil noir

.

J’ai suivi le tuto à la lettre, et avec qq regrets maintenant, un laize de tissu c’est quand même bcp de fronces donc à refaire moins large la prochaine fois ! J’ai aussi fait le biais moi même pour la ceinture, car je voulais un élastique plus large.
Au final les fronces à la taille ça met quand même un peu moins en valeur qu’une jupe sans, mais bon on s’habitue et je l’aime bien cette petite jupette dans les tons bleus ça change un peu ^^
.

Bon et sinon vu le temps d’aujourd’hui je crois qu’on peut définitivement dire que 21 décembre ou pas l’hiver a fini par arriver… Et ça c’est vraiment la loose … Grr ! Heureusement dans un peu plus de 10 jours on pourra se réconforter en se gavant le bide =) D’ici là je dois encore m’activer : un kdo d’anniv à finir et aussi la fin des kdo de Noël, eh oui cette année j’ai en partie réussie à me motiver pour en faire quelques un…

Et vous cadeau Home-made sous le sapin ? :)

20 commentaires

  1. Stéph

    Super chouette cette version de la jupe de la poule, je l’aime beaucoup dans ce ce Liberty!!
    Je vais écouter tes conseils, je tenterai la mienne avec moins que le laize entier :)

    Répondre
  2. Béa

    Très sympa! et les photos sont très réussies aussi (comme toujours). J’aime beaucoup de ton blog, et tes créations sont toujours très jolies.

    ps: je suis dans le même cas que toi avec ce début d’hiver, j’ai du mal à m’y faire et l’appel du petit nid douillet est très fort!

    Répondre
  3. J.P.A.U.T

    Mais elle est superbe cette jupette ! il n’y a vraiment que moi pour la rater … il faut dire que l’effet fronces + velours, c’est quand même pas génial ! Et ton trendy, comme il a l’air doudou … merci pour ces instants d’été indien !

    Répondre
  4. Chloé

    elles sont canons tes photos, c’est ta môman ? la jupette j’l’ai vu en vrai, nanananère elle est trop belle !

    Répondre
  5. Alice

    oui c’est vrai que ce tuto pourrait être améliorer… mais ta jupe est quand même très belle!

    Répondre
  6. Ioana

    Très jolie! La jupe et toi! :-)
    Pour moi pas de cadeaux home made pour le moment! Mais j’ai encore un peu de temps!!!

    Répondre
  7. Mime

    cette jupe te va plutôt bien je trouve !!
    et les tons sont tout a fait de saison !
    aller, moi aussi, je retourne hiberner ! bises

    Répondre
  8. féenambulle

    Elle est adorable cette jupette dans ce liberty bleu!
    Et ce décor est bien sympathique! Moi je tricote sévère pour les
    kdo et j’ai d’autres bricoles au programme va falloir s’y mettre sérieusement
    ce week-end! Bisous!++

    Répondre
  9. charlotte

    elle est mignonne comme tout ta jupette et tu la portes très bien ! quant aux photos elles sont absolument superbes !! bises

    Répondre
  10. Teace

    Vue en vrai, elle est trop belle ! Faut vraiment que je fasse la mienne maintenant que je me suis fournie en tissu au CSF ;-)

    Répondre
  11. Mamounette

    c’est toi qui a fait le bracelet vert que tu portais ?!
    je viens juste de le remarquer …
    j’adore cette jupe (les photos bof le temps eet l’endroit j’ai pas fait des merveilles c’est clair :'()

    Répondre