Liberty Chéri.


Quand je repense à mes débuts en couture, Steph’ me présentant le Liberty, ma première reflexion « Ouh c’est cher ! Puis c’est spécial, y en a qui font mémère dis donc… » et que près de 3 ans plus tard je connais le petit nom de beaucoup d’entre eux, et arrive à les reconnaître.. Mais surtout il y en a plein qui me font craquer, et ce n’est pas pour me déplaire ! C’est plutôt le portefeuille qui râle, mais je me suis dit que après tout 1 fois par mois je m’autoriserai à prendre un coupon de Liberty (mais je me raisonne ce n’est pas cumulable :p)

Il y a quelque mois je craquais complètement sur les jupettes tailles hautes de Un carnet sans pages et comme j’avais envie de changer des jupettes rectangles + élastiques vite-fait-bien-fait, le prétexte de prendre du Liberty était tout trouvé !

■ Jupe qui tourne, tourne, tourne… ■ Liberty Claire-Aude  ■


Je l’avais confectionné pour mon week-end entre copines à Honfleur mais une fois rentré me suis aperçu que le bridge devait être mal réglé donc j’ai du refaire des photos :/ Allé une petite quand même pour le plaisir d’un bon souvenir :)

.

Au final elle n’est pas très taille haute, mais j’avais tellement peur de viser trop juste sur la largeur que voilà… Mais ça reste une jolie jupette qui tourne (comme quand on était petites !), que j’adore, que ma soeur adore (elle qui pourtant n’est pas fan du Liberty… mais ça viendra ^^), et dont je suis fière car j’ai pris soin de m’appliquer sur les détails : un joli passepoil moutarde fait main (!!) pour contraster, un zip invisible parfait, biais caché sur l’ourlet… Je commence avec le temps à plus savourer la confection quitte à prendre plus de temps et ainsi être sure du résultat !

.

Allé prochain post : la robe jaune ! Promis !

Bonne semaine les filles !

23 commentaires

  1. Stéph

    Elle st super mimi ta jupette et d’autant plus avec ce Liberty et le détail du passe poil :) Bravo pour les photos aussi!!

    Répondre
  2. Marion

    J’adore !
    C’est vrai qu’elle a l’air de tourner !! Elle a aussi l’air super légère et le motif colle bien avec la coupe :)

    Le passepoil finit super bien la jupe.
    Bravo pour cette réalisation !

    Répondre
  3. Mamounette

    La taille basse lui donne un cote moderne,la coupe et les finitions sont parfaites. Tu as bien bosser. Attention qd tu tournes hein :-)

    Répondre
  4. Margault

    Très jolie cette jupe qui tourne ! Et moi aussi j’apprends à aimer le liberty…et avec cette jupe c’est top ! :)

    Répondre
  5. Lou&Jo

    Elle est belle! Tout à fait le genre de jupe que j’adore aussi en ce moment. Le détail du passepoil à la ceinture est vraiment réussi. J’attends la robe jaune avec impatience…

    Répondre
  6. Eolune

    Très sympa ta jupe, j’aime bien le passepoil qui rappelle le tissu. Par contre ce genre de jupette, il ne faut pas qu’il y ait du vent, même pas une petite brise (oui, ça sent le vécu… ^^).

    Répondre
  7. J.P.A.U.T

    Très jolie réalisation, et quelles finitions ! Merci pour ces rayons de soleil, ça fait du bien … j’ai ressorti le trench aujourd’hui :(

    Répondre
  8. Un carnet sans pages

    J’adore !! Ta jupe est magnifique, et j’aime beaucoup tes finitions (le petit truc qui me manque toujours, impatiente que je suis !)
    Elle te va vraiment bien, en plus.
    Moi aussi, le Liberty m’a gagnée rapidement; quand je vois une fille en Liberty dans la rue je le reconnais bien d’un tissu à fleurs lambda, et je sais son nom la plupart du temps. Je collectionne les coupons, et je suis déçue de n’avoir pas réussi à tout coudre ! Beaucoup attendront l’été prochain maintenant…

    Répondre
  9. anne/lison

    Quelle jolie jupe, et belles photos en extérieur, y a pas ça fait mieux! Et le passepoil…rhoo le passepoil!

    pour la besace…je connais bien ces obsessions nées de mes pérégrinations bloguesques! Ca vous tombe dessus comme ca sans rien demander…et c’est fini il faut coudre pour que ça ça s’apaise…avant de reprendre de plus belle avec une nouvelle obsession!
    Donc pas de fermeture pour le prototype(j »en avais pas sous la main et quand l’obsession est trop fort on fait des compromis)j’en cherche désespérément pour ma version en liberty (que ca me ronge les ongles mais que je me suis promis de pas commencer tant que j’avais pas tout!)et comme je galère je crois que je vais opter pour un aimant de sac invisible (une partie au centre du rabat et l’autre entre les deux poches) car à l’utilisation le manque de fermeture n’est pas pratique…en tous ls cas j’attends de voir la tienne!
    pour info on m’a conseille les cordonniers j’ai fais chou blanc pour l’instant

    Répondre
  10. kshambles

    Bravo miss, ta jupe est très jolie.

    Comme toi je préfère prendre le temps et faire qq chose de plus compliquer (et de plus long).

    Répondre
  11. Elise

    Superbe! Tu nous ferais pas un petit tuto de ton patron personnel ;-) J’ai essayé une fois de faire une jupe sans patron et ça s’est révélé être une catastrophe!

    Répondre