Dressing de Maël #1


Quand un bébé tout joli tout mignon fait son apparition dans le groupe de copinette c’est toujours l’occasion de le gâter avec de jolis petits ensembles fait main ! Et ce beau petit bébé c’est le petit boy de Anne : Maelou le coquinou ! Tellement adorable que j’ai eu envie de lui faire tout plein de trucs, j’avais milles idées  ! –bon puis j’avais du temps cette fois.. fini le rush du boulot ça aide !

On commence avec la version automne/hiver 2011 :


Ensemble couture les Intemporels pour bébé :
* Pantalon en velour côtelé marron comme ici
* Petite brassière boutonnée dans le dos avec des boutons vintage

Tricot :
* Gilet de Berger 12/18mois, tuto trouvé ici
en Cascade 220 aig n°5 from Lil Weasel

.

J’adore trop les tons de ce petit ensemble automnale ! La couleur de la cascade est à tombé je trouve ! Un vrai plaisir à tricoter ! Un tricot-marathon puisque commencé la veille de la remise des kdos ! Me ssuis surpassé de rapidité ! C’est Carine qui a même été épatée :) héhé !
Malheureusement pour ce qui est de la couture, encore une fois la « bonne « surprise de chez les Intemporels c’est que le pantalon coupé en taille 1 an, va parfaitement à Hippolyte 3 ans 1/2… Hum ok j’ai rajouté des marges de coutures (pcq je suis un boulet !) mais tout de même non ?
J’espère qu’il pourra tout de même mettre cet ensemble un jour…

.

La 2ème partie mercredi ! :)

16 commentaires

  1. Elo

    Il est très mignon ce petit ensemble ! J’adore aussi coudre pour les bébés des copains et copines. On sera au top le jour où on en fera ;)

    Répondre
  2. Carotte

    Il en a de la chance le petit Maëlou ! J’espère qu’on pourra le voir dans ce beau « petit » ensemble fashion :)… même si c’est pas trop de saison le gilet en laine et le pantalon en velours côtelé !

    Répondre
  3. Anadiaz

    Oh oui qu’il en a de la chance ce petit bonhomme! Pour la photo par contre va falloir être patiente! J’aime beaucouple tissu de la tunique et le p’tit gilet est une tuerie!

    Répondre
  4. Likeastar

    Il va être tout chou le ptit Maëlou ! J’adore le tissus de la tunique qui va super bien avec le gilet.
    Je me suis fais avoir aussi avec le pantalon des IPBB, du coup la j’ai investi dans un livre jap pour mes cadeaux de naissance ça me semble plus sur !

    Répondre
  5. Capucine

    Très joli cet ensemble! J’aime beaucoup le tissu de la tunique.
    C’est sur que ça va carrément plus vite de coudre pour les petits mais vu le GROS problème de taille des patrons IPB, on passe presque plus de temps à réfléchir à quelle taille faire qu’à coudre… :s

    Répondre
  6. Mime

    superbe ce petit ensemble est extra
    et oui, c’est usant ces patrons qui ne sont pas à la bonne taille !!
    enfin, un cadeau qui sert dans 3 ans est toujours un cadeau :)

    Répondre
  7. Chloé

    mais que c’est mignon, trop chouette dans ces couleurs, puis je craque pour le gilet, et l’imprimé de la tunique <3

    Répondre
  8. ValooFromFrance

    Il pensera sûrement à toi, Maël, le jour où il passera le bac en portant son pantalon marron ! ;))
    Je te taquine c’est super joli, bravo pour la création, et la rapidité !

    Répondre
  9. Teace

    trop chouchou cet ensemble !!! J’adore le tissu de la tunique. Les IPBB j’ai abandonné (à contre-coeur) : j’en avais assez de ne jamais avoir la bonne taille à l’arrivée :-(

    Répondre
  10. la fée d'Alia

    rooo c’est superbe cet ensemble, je craque sur ce petit gilet associé à la tunique, bravo bravo ! bises et belle fin de journée … à très vite !

    Répondre