A vos pieds !


Ouh lala quel drôle de titre… hum c’est que je suis pleine d’humour moi quand je suis fatiguée dis donc !
Donc petit post parce que j’ai besoin de votre avis/expérience sur les différents pieds de biche que la MAC nous offre !

Pour le moment j’essaie de résister à la rude tentation de craquer pour une surjeteuse… et donc en attendant j’aurai aimé savoir qui a déjà utilisé un pied de surjet ?? Et quelle est votre avis sur la chose ???

Ensuite si vous avez déjà utilisé d’autres pieds (pied à ourlet roulotté, pied fronceur, pied nervures…), je veux bien tout savoir, parce que j’ai vu (oui il serait temps) qu’il en existait un nombre incalculable et du coup je me suis dit « Wouaaaaaa mais je veux ça et ça et ça ! » hihi !

Merci les girls !

18 commentaires

  1. Roxane

    J’en avais un mais à côté la surjeteuse ça n’a rien à voir !
    Sinon pour ma MAC j’ai un pied en teflon pour les cuirs et les tissus enduits !
    C’est magique !!!

    Répondre
  2. gaelle58

    mes pieds c ‘est bien mais je trouve que c ‘est très très long de faire un surjet « correct » a la mac j’ai opté il y a un mois pour une surjeteuse et du coup j’ai multiplier ma production par 3 ou 4 !!!

    Répondre
  3. julie sans blog

    exepté le pied pour zip, je n’ai pas testé les autres, j’en ai un pour faire les ourlets invisibles, je vais essayer ..

    Répondre
  4. julie

    Moi j’utilise un pied pour faire le sujet et j’en suis très contente. C’est vrai que c’est pas aussi beau qu’avec une surjeteuse mais c’est bien plus joli qu’un point zig zag…C’est un peu lent c’est le principal défaut qu’on peut lui accorder mais le travail est bien plus propre… J’ai aussi un pied pour poser les biais et faire des ourlets fins mais je ne m’en suis encore jamais servi…

    Répondre
  5. mar

    J’ai un pieds pour poser le biais et je ne peux pas m’en passer. Pour faire une pose de biais bien régulière, ça facilite tellement la vie.
    Comme sur ma MAC il n’y a pas de possibilité de faire des boutonnières automatiques, j’ai aussi acheter un pied à boutonnière. Là encore, ça me sauve.
    Après le pied à ourlet fin, je l’ai moins utilisé car je trouve difficile à bien maîtriser.
    Voilou

    Répondre
  6. Coconuts

    Mon pied à surjet est en cours de livraison mdr !!!
    Normalement je l’aurai demain, donc je pourrai t’en dire plus après utilisation ce week-end.
    Tout comme toi, je retarde l’achat de ma surjeteuse 744D, mais je vais tout de même craquer avant l’été je pense, j’attends juste que la livre sterling baisse un peu !
    Après j’ai le pied à ourlet : trop trop bien quand tu sais comment t’en servir (il faudrait que je te retrouve la vidéo si tu veux), pied double entrainement pour tissu très épais et jeans (ça passe nickel), pied pour broderie qui te permet de voir ce que tu fais sans te coudre le doigt, pied pour pose de boutons (en attente de livraison aussi) et je rêve d’un pied à biais (mais pas vu pour ma MAC !)…
    Bises.

    Répondre
  7. Chloé

    je me servais du pied de surjet avant d’avoir la surjeteuse, c’est vrai c’est propre, mais c’est bien trop long :/

    Répondre
  8. Arouna

    j’ai utilisé le pied à surjet que sur du jersey et c’est pas mal, un peu long c’est vrai, mais quand t’as pas de sur jeteuse ça dépanne!

    Répondre
  9. Little Fabric-s-

    Pour les pieds de surjet, vous les achetez ou? Et Roxane si tu lis ce message, j’aimerais savoir ou tu as trouvé ton pied en teflon pour cuir car j’ai regardé à Mondial Tissu mais ils en ont pas.
    Merci…

    Répondre
  10. Sandra

    Moi j’ai découvert il y a peu que ma MAC avait un pied a surjet que j’ai essayer il y a peu. C’est vrai que ça prend du temps mais les finitions sont correct (pas aussi bien qu’une surjeteuse surement) mais pour commencer je pense que c’est super.
    Sinon j’utilise beaucoup aussi le pied pour boutonnière qui est super ou celui pour la pose de fermeture éclair.

    Répondre
  11. Sandra

    C’est de nouveau moi;-)
    j’ai posté sur mon blog une creation que j’ai faite avec le pied de surjet (j’ai mis des photos des couture intérieure) comme ça tu pourras avoir un aperçu de ce que donne le pied de surjet
    sandra

    Répondre
  12. Karine

    C’est drôle je me suis également dit qu’avant de craquer sur une surjeuteuse (rapport au fait que j’ai pas les moyens) il fallait que j’aille voir mon revendeur brother préféré pour lui parler de mon problème de surjet. Et lui m’a parlé d’un pied à surjet avec couteau raseur en m’expliquant que c’était l’alternative idéale à la surjeuteuse pour les surfils je vais tester très vite! et en attendant de l’acheter je vais sortir tous les pieds que je possède pour faire des essais, ma mac est complètement sous exploitée la pauvre.

    Répondre
  13. Mademoiselle M.

    Selon moi, le pied de surjet c est un bon compromis entre le zigzag qui fait vraiment « fait maison » et la surjeteuse qui fait vraiment très fini. Moi je l utilise par flemme : je suis vraiment pas douée pour enfiler la surjeteuse de maman donc je fais au plus vite avec le pied surjet mais bon y a pas photo c est sur que le top du top ca reste les finitions à la surjeteuse…malheureusement pour nos pauvres petits sous! lol Et sinon quoi de neuf sur ta mac???

    Répondre
  14. la petite fée

    as tu trouvé un pied de surjet pour ta MAC ? moi je craque … je ne trouve pas mais j’en veux un à tout prix …. dis moi si tu trouves … merci !

    Répondre
  15. pbea

    descidement j’ai plein de question sur les mac.
    il a quoide particulier le pied de surjet? il faut travailler avec quel point?
    moins j’ai un pied pour poser le biais mais je n’arrive pas à l’utiliser mais c’est vrai je fait quasiment que du biais maison.

    Répondre