P’tit Gilet de Berger.


On continue avec un peu de tricot (je vous avais prévenue !)

Alors oui vous aviez bien deviné mon super teasing ! Il s’agit bel et bien du petit gilet de bergère.. euh de berger pardon ;)
Bon les addict de la Droguerie qui dévore déjà le nouveau bouquin diront que c’est Out de l’an dernier, oui mais chut :) Et puis tiens même quit à être ‘Has Been‘ je le fais en gris tiens !
Ahah oui mais attention pas n’importe quel gris ! Un gris anthracite magnifique, aux reflets sublimes ! « Est ce que c’est bleu ? Gris ? Noir ? » Et en plus dans une laine incroyablement douce et moelleuse !! En bref la recette d’un tricot incroyablement agréable à faire !! Surtout si vous ajoutez à cela que ce petit gilet se tricote en 8, ça nous donne un gilet fini en quelques soirées télés à peine ! Je voulais vraiment plus lâcher mes aiguilles humm :)

Déjà approuvé et largement porté ! Et c’est grâce à Marie que je peux vous montrer de jolies photos en plein jour ! (Oh mon dieu mais il ne fait donc pas tout le temps nuit ????)

Vraiment très facile à faire une fois qu’on a compris les augmentation intercalaire simple, merci KnitSpirit je vous le dis !

– laine Lanas Stop Oporto coloris gris anthracite –

C’est vraiment le petit truc en + pour accessoiriser une tenue !

Matez ces beaux côtés en jersey huhu^^
J’suis quand même super fière de moi !

Franchement y a pas a dire ce gilet il est top tendance et je l’adore grandement ! Ouhh oui je t’aime d’amour mon petit berger gilet :) quoi tu veux un petit frère ??? hihi !!

Ah oui je me répète mais cette laine je peux que vous la recommander, elle est pas très chère et comme déjà dit que du bonheur : 80% Merino et 20% Alpaga ! D’ailleurs je pense que pour un snood hummm c’est tentant !

24 commentaires

  1. Elodie

    joli comme tout ! en plus ce gris, il se marie avec tout !
    j’espère terminer le mien d’ici quelques jours, ça fait des semaines que je suis dessus !

    Répondre
  2. Claire

    Très joli ce petit gilet .. il te va très bien !!
    La laine aussi est très jolie !! Un snood quelle bonne idée !!

    Répondre
  3. Mime

    aaaaaaaaaaah trop bien
    il est extra
    bien vu pour la couleur, trop classe. Et la forme, ca passe partout. supere bonne idée ! et très bien tricoté, je me répette : quels talents !!!!
    bravo bravo

    Répondre
  4. petits pierrots

    Oh lala, et dire que moi je dépense des -trop nombreuses- dizaines d’euros chez Kookai ou sud express pour ce genre de petits gilets… Pfffff…
    Très jolie réalisation qui doit rendre jalouse toutes tes copines! A mon avis tu vas en profiter tout l’hiver car il est vraiment superbe et pas du tout has been!

    Répondre
  5. Anadiaz

    Waou top! Tellement chouette qu’il me fallait laisser un commentaire! Moi aussi j’en veux un, mais il me faudrait pls apéro-tricot pour m’en sortir!!! En tout cas, il est TOP, bravo!!!

    Répondre
  6. Mademoiselle M.

    Pfff je perds la mémoire comme les ptites vieilles : j étais persuadée de tavoir laissé un ptit mot… Ton gilet est superbe (ce modèle est vraiment trop joli!) et les photos sont super sympa (on reconnait bien là la patte de Marie lol) bises

    Répondre
  7. So Lovely Things

    j’ai le patron de ce gilet mais une grande question se pose à moi , comment faire quand on ne veut pas utiliser la laine préconiser dans le mode d’emploi???
    bibi

    Répondre