Couvre ta tête !


Avec ce froid et cette nuit qui tombe bien trop vite le soir j’ai plus envie de tricoter tranquil blottie dans mon canapé lit que de sortir Scarlet… Résultat pas moins de 3 tricots en un mois ! Oui bon pour moi c’est pas si mal, surtout que je n’ai pas fait que ça ! ;)

Lors d’un apéro tricot avec les copines je flash sur ce bonnet phildar, ni une ni deux je pars acheter la laine et me voilà lancé ! et… sans l’aide de ma maman chérie cette fois ! « Mince mais je sais pas monter mes mailles moi !!!!!! »
Ouf heureusement que de nos jours on trouve tout sur le net !! :)

Et donc quelques soirée plus tard c’était déjà fini, et puis 1 aller/retour en train pour le marché de Cergy = 2 pompons !! (J’adorais réellement faire ça gamine ??? Noooooon pas possible !) Par contre la couture j’ai mis du temps à la faire (ma première !) mais encore une fois Google est ton ami ^^

Et là après la couture, ce que je redoutais.. il est vachement serré !! Grrr ! Pourtant jai vraiment pas une grosse tête moi ! Non puis même sur le modèle sur sa tête c’est « ample » et « confort » alors que moi je suis sûre qu’après 10 min avec j’aurai le front décoré de côtes 3/2 !!

Mouarf m’enfin… Voilà la bête !

Une photo des pompons de dos,
parce que pas évident de faire une photo by myself où on les voyait bien !

Et admirez cette bande plus fine tricoté en 3.5 (au lieu du 4.5 comme le reste)
astucieux chez Phildar?

Bon au final c’est pas si mal, mais bon j’avais quand même oublié le principal… un bonnet ça décoiffe !!! Mouarf … allé pour la peine je m’en vais garder mes moutons ! (ya du teasing dans cette phrase non ?)

23 commentaires

  1. Stéphanie

    il va peut-être se déserrer un peu après avoir été porté quelque fois…
    il est bien marrant en tout cas ! j’aime aussi les bonnets, mais j’en mets pas car comme tu dis ça décoiffe :-)
    j’attends le petit gilet de bergère alors !

    Répondre
  2. Like A Star

    il est chouette j’aime beaucoup la forme !
    Question d’ultra débutante : un bonnet comme de ce style ca se tricote avec des aiguilles circulaires?

    Répondre
  3. Mademoiselle M.

    Ah oui je comprends ce que tu me disais, il est serré en effet… mais comme dit Stephanie, il va ptet se desserer et au pire, puique tu tricotes plus vite que ton ombre ces temps-ci, tu detricotes et tu recommences en ajoutant qq mailles ou en prenant des aiguilles plus grosses? enfin il est quand même très joli ce modèle! Je me réjouis de voir ton gilet ;)

    Répondre
  4. LaSauvage

    Il est très sympa ce modèle! Tu n’es pas la seule à avoir des drôles de surprises avec Phildar, moi, je dois toujours prendre des aiguilles 1/2 ou même 1 taille au-dessus, pourtant je ne tricote pas serré…

    Répondre
  5. aime comme Marie

    Je suis bien d’accord avec le filles, il va surement se détendre. Et puis si vraiment, mais vraiment tu ne l’aime pas… Moi je suis prête à l’adopter !!!

    Répondre
  6. Mime

    Hihiiii. J’étais sûre que tu allais faire celui-ci. Il est trop beau !!! C’est vraiment trop bête qu’il soit petit… Essaie de le détendre.
    Et c’est des mailles de pro ça ! :)

    Répondre
  7. L'apprentie f.

    Il est trop joli ton bonnet à pompons !!!
    Tout ceux que j’ai tricoté (deux en fait !)se sont détendus donc t’inquiètes il t’ira vite comme un gant, euh comme un bonnet !

    Répondre
  8. Madame*Canaille

    ça me donne trop des envies ! Je trouve ça vraiment trop jolie, un bonnet pour les p’tites oreilles et ça fait un vrai accessoire !!!

    Répondre
  9. Nès

    Ben en vrai moi je préfère le rendu sur ta tête que sur celle du modèle qui parait vraiment lache mais c’est juste visuel. En tout cas le modèle est très sympa.
    Bye.

    Répondre
  10. miss k

    grrrr sacré bloglines qui fonctionne une fois sur deux!!!! moralité qq posts pas lus. Super mimi ce bonnet, je savais pas que tu triccotais aussi.
    j’aime bcp, et il a un coté très féminin qui va bien avec les habits que tu portes (heu, enfin ce que j’en vois sur le blog of course ;-)

    Répondre
  11. divacaba

    Modéle

    Bonjour,

    très réussi. On les trouvent dans quel catalogue les explications ce très joli bonnet ?

    Répondre
  12. Petit R

    Hey il est superbe tout de même ton bonnet ! je pense que je n’aurais pas fait mieux !
    Comme toi, je tricote beaucoup avec google !!! hihi !!! heureusement qu’il est là !!!! ^^

    Répondre