MAC sans frontières.


Voilà les filles aujourd’hui je prend mon clavier afin de faire passer un message à propos d’une action solidaire relayée par Hélène.
Il s’agit d’une action qui aura lieu du 09 au 26 octobre 2009, il s’agit du Raid Latecoere. Cette action est organisée par l’aéroclub Pierre George Latecoere (reconnu d’intérêt général) qui lui-même porte les projets de l’association Mémoire Latecoere (également reconnue d’intérêt général).

L’idée des férus d’aviation qui sont à l’origine du raid : regrouper une petite dizaine d’avions légers et organiser leur vol vers des écoles et associations de soutien aux enfants. Petite touche historique -voire poétique!- ils suivent le tracé des lignes Latecoere qu’ont parcourues en leur temps Mermoz ou Saint-Exupéry. Relier les hommes, qu’ils soient de France, du Maroc, de Mauritanie ou du Sénégal… A bord de ces « coucous »: essentiellement des fournitures scolaires, mais aussi des fournitures sportives, des peluches et une vingtaine de bénévoles. Ceux-ci assurent la remise des biens directement aux écoles et associations et le suivi de projets tels que la construction de classes, voire d’écoles.

Et donc, Hélène, elle tente de ramasser des dons afin de financer l’achat de (5) machines à coudre pour les petites filles mauritaniennes, par le biais de l’AEDM (Association Enfance et Développement en Mauritanie)

Moi je trouve l’idée super alors voilà je me joins à elle pour faire passer le message afin de toucher un maximum de blogueuses ! N’hésitez pas à faire passer le message à votre tour !

Elle a besoin de 570€ et si 114 personnes mettent 5€ chacune le compte est bon alors qui va l’aider à relever le pari ?

******

Je me suis contentée de résumer (et copier), vous trouverez beaucoup plus d’infos chez elle ( et ), et notamment sur le moyen de participer !

8 commentaires