Retro #1


Moi quand on me nargue avec un beau petit top c’est plus fort que moi, je finis par tellement le vouloir que je craque !
C’est quand j’ai vu chez Les Petits Pierrots une version top du modèle 10, du livre Every Day camisoles et petits hauts, trop jolie que je me suis dit « tiens je note » ! Puis après elle a récidivé ! Du coup là c’était plus possible ile me le fallait à moi aussi !!
Donc je me suis lancée et j’ai copié, oui parce que ce qui me plaisait le plus c’était le petit passepoil qui donnait vraiment tout le charme au modèle ! Alors du coup j’ai fait tout pareil ! J’appréhendais un peu la pose d’ailleurs, mais en fait no problemo j’ai gérer :)

Encore une fois je suis tombée sur ce tissu par hasard et j’ai vachement hésité, puis bon comme il était hors de question que je réutilise celui prévu à l’origine j’ai pris et au final bah j’adore ! Comme quoi faut OSER ! :)


– Tissu en coton « à patchwork » Moline & passepoil noir –

Les détails :

Photo prises mercredi soir à Paris, après avoir vu Anne & Karine lors d’une chouette soirée :)
Photographe remplaçante : Anne. Merci Sista ;)

 

32 commentaires

  1. Bulle de Gum

    trop joli !!! j’adore !!! je l’ai je crois ce patron, tu me donnes envie de le tenter !!! hey vous arretez de vous faire des virées entre filles couturières, je suis jalouse moi :o ah là là si on était plus prèt je serai volontier des votres !

    Répondre
  2. kshambles

    Oh elles sont belles ces photos en version vieillies, ça rend super bien. Bon je te le redis, ton top est top (lol super jeu de mot) les finitons sont très belles.

    Répondre
  3. ViRginiE

    J’adore!!! Avec le passepoil, trop la classe!
    J’ai envie de le faire, mais en ce moment, je ne pense pas que mon petit bidon y entre!

    Répondre
  4. Mademoiselle M.

    Olala maggot! Je craque!!! Il est trop beau ton top!!!! Tu as eu raison de prendre ce tissu il est terrible et puis le passepoil… vraiment je crois que si je devais donner un oscar à une de tes créas ce serait celle là ;) Bravo bravo et bravo aussi à la photographe qui a pris de très jolies photos :)

    Répondre
  5. petits pierrots

    haha! Le voilà enfin! Et bien, avec ce tissu, il est super sympa! Je vois que tu as décidé de faire l’ouverture au dos: moi je trouve ça super mignon ce p’tit bouton (qui sert à rien… juste à faire beau ;-))
    Moi j’adore, et ça me donne presque envie d’en refaire un! (mon quatrième?)

    Répondre
  6. SOFFIO

    Top Top

    Vraiment trop joli… décidément, tu n’arrêtes pas de faire des merveilles…. super choix de tissu et le passepoil pour surligner… la classe.
    Je crois qu’en rentrant ce soir, j’irai regarder le modèle de plus près…

    Répondre
  7. Mime*

    ooooh trop beau. Et le passepoil… C’est Le détail qui TUE !!! Et ce tissu à motifs, hummmm, un régal. Bravo
    et…
    tu sais quoi… J’ai le même modèle (version robe) qui attend à la maison qu’on le prenne en photo. Et non, je ne t’ai pas copié !!!
    On suit juste le même chemin.
    belle journée

    Répondre
  8. Touchatout

    Avec le passepoil, c’est trop joli!
    Comment fais-tu pour que les emmanchures soient si bien cousues? Tu mets un biais à l’intérieur?

    Répondre
  9. sandra

    Superbe comme toujours… j’avais moi aussi repéré ce joli petit top (à l’origine une robe mais je prévoyait de le faire en top).
    Du coup maintenant que je vois le tiens je pense qu’au retour de vacances je me laisserais tenter…

    Répondre
  10. Titoubrun

    oh so nice ! Et tu as bien fait d’oser le tissu, c’est tès chouette. Ce modèle 10 me faisait déjà de l’oeil… tu confirmes qu’il me le faut ..; pour l’été prochain, hein, celui là semblant s’être mis en stand by …

    Répondre
  11. anne

    pas la première fois que tu me donnes des envies de copie toi… le petit passe-poil donne un air haute couture : la grande classe ! sans compter sur le tissu… auquel je n’aurais jamais pensé !

    Répondre
  12. aime comme Marie

    Le détail du passe poil.. j’adore ! Très classe, très femme ! Et qu’est ce que j’apprends, j’ai raté une mini rencontre avec vous !!! Bhouuuu ! voilà maintenant je boude. NA !

    Répondre
  13. Angel

    Il est tellement parfait que ç’en est effrayant. Nan c’est pas vrai, j’déconne. Il est tellement parfait qu’on a juste envie de se perdre dans la contemplation de tes photos.

    Répondre
  14. Mime

    Dis, tu as pris quelle taille toi ? Parce que ma robe en taille ç est un peu grande… Je suis un peu perdue dans ses patrons japonnais !!!

    Répondre
  15. Tricothérapie

    J’adore tout: et le style du top, et le tissu qui casse un peu le côté classique, et le passepoil qui donne des finitions impec!
    Bravo!

    Répondre