A comme Adorable ?


Une lettre de l’alphabet japonais en plus pour moi ! Cette fois mon choix c’est reporté sur la A. J’ai choisi un modèle assez rapide et simple à faire (parce que j’avais pas trop de courage) et puis avec mon plumetis je voulais plutôt une sans manches donc je me suis dit que c’était parfait !
Mais en fait… je suis un peu déçue car je trouve que le modèle ne me va pas trop… Je sais pas si c’est le col ou les emmanchures (que j’ai horriblement ratées !!! explications après) mais je trouve que ça me fait des épaules toutes carrées :(
C’était la première fois que je cousais du plumetis, eh bien déjà c’est quand même un peu transparent (bon on voit juste la forme de mes jambes pas mes dessous) et puis la matière accroche un peu à mes collants donc pas tip top !

Bref… je vous montre tout de même le résultat :


– plumetis noir et dentelle blanche –

Alors pour la petite histoire j’ai encore un peu galéré, je pensais que cette fois elle serait pas trop large mais si, donc j’ai retiré après sur les côtés mais je l’ai coupée trop droite du coup et ça fait un peu effet sac à patates !
Et les emmanchures  c’est une catastrophe ! J’ai voulu mettre le biais en une fois mais je me suis ratée en beauté !! Du coup j’en avais plus assez alors j’ai rajouté des morceaux après… Horrible je vous dit ! Et pour couronner le tout, le biais les a fait rebiquer vers l’extérieur j’ai pas compris pourquoi !
(J’ai pris LA photo qui la mettais le mieux en valeur sans qu’on voit tous ces petits défauts..)
Seul point positif : j’ai réussi mes fronces !!! :D

Bref c’est avec nos erreurs qu’on apprend hein?

11 commentaires

  1. Elodie

    vu d’ici, elle est a l’air parfaite… avec la jolie dentelle au niveau de l’ourlet, elle est bien chouette !
    et puis les « erreurs » que tu as faites, dis-toi qu’il vaut mieux les faire avec un tissu à 1€ le mètre :p pas de regret comme ça!! mais effectivement, c’est en faisant des erreurs, qu’on apprend patiemment

    Répondre
  2. Mademoiselle M.

    En effet, tu as mis la bonne photo parce que perso, je ne lui trouve aucun défaut! lol je la trouve même très sympa. et puis, comme dirait ma mamou cherie, « on n est pas maitre en commencant » ;)

    Répondre
  3. Teace

    Elle a pourtant l’air très belle… Sois rassurée… quant aux fronces, tu m’apprendras ;-)

    Répondre
  4. aime comme Marie

    Sois tu es trop dur avec toi, soit tu as effectivement choisi la bonne photo! Parce que je trouve qu’elle te va bien. Avec un petit gilet manche 3/4 et un beau collier, ça pourrait être pas mal aussi.! Et merci pour l’adresse à Belleville je connaissais pas… Je vais surement y aller mercredi :)

    Répondre
  5. Like A Star

    lool ça me rappelle quelqu’un :p
    Ben en tout cas sur la photo elle rend bien, avec un joli collier ce sera tout joli !

    Répondre
  6. rêves de tables

    Bonjour,
    J’aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente. Bonne journée

    Répondre
  7. bibi

    Ben, je sais pas si c est la photo…mais je la trouve parfaite!!!! je dirais meme plus: trop belle!!!!

    Répondre
  8. marilo

    au moins tu te motives!!je suis sûre que ça ira de mieux en mieux!moi je trouve qu’elle te tombe plutôt bien!!

    Répondre