Passion marinière ⚓♥

de Maggot

Voilà un blog qui a été bien déserté… En tout honnêteté, comme certaines d’entre vous, je me demande si aujourd’hui les blogs occupent encore la même place qu’avant (oui je parle comme les petits vieux avec mon « c’était mieux avant », faut dire que ce blog ne rajeunit pas du haut de ses 11 ans!), aujourd’hui on scroll sur instragam, on voit quelques photos et on est déjà sur la personne suivante, tout va (trop?) vite, et rare sont ceux-celles qui prennent encore le temps d’aller lire un article.
Et on ne va pas se mentir cela m’arrive souvent aussi, et pour autant quand une création me plait je prends plaisir à retourner lire un article, admirer les photos « en grand » c’est plaisant, ça a un petit air « d’avant ».
Alors oui je me suis posée la question de fermer cette page et de vous poster de temps en temps mes petite cousettes sur Instagram à la place, mais je suis une sentimentale et je n’arrive pas à m’y résoudre…

Et puis pendant notre semaine de vacances en famille en Bretagne, je me suis dit que c’était trop bête le cadre était vraiment trop beau pour ne pas faire quelques clichés (surtout d’une marinière), et l’envie de refaire un article m’a démangé… !

Bref la petite vieille a fini de parler, aujourd’hui on va donc parler marinière avec le patron Pont-Neuf de Cozy Little World!
Lors du salon création et savoir faire j’avais eu un véritable coup de coeur pour celle que Fanny avait exposé chez Motif Personnel (ne parlons même pas du combo avec sa salopette ♥). Je voulais LA MÊME et du coup je n’ai pas longtemps hésité le patron a filé direct dans mes cadeaux de Noël ! Le tissu en revanche sans surprise dévalisé…!

Il m’aura fallut patienter longtemps (et me lever aux aurores!) avant d’enfin trouver mon précieux panneaux dans un des réassort de Corentine, et cela valait le coup, car le tissu est juste parfait, un juste milieu entre tee shirt et sweat, une douceur et un tombé parfait !

C’est donc armé du super tuto de Fanny pour un raccord rayures parfait que j’ai commencé ma marinière. Aucun soucis pour la réaliser les explications sont super claires, et en deux temps trois mouvements elle était finie !

En revanche les manches étaient hyper amples (cela vient peut être de mon format Mini Pouce ? ^^), du coup je les ai reprises en largeur. Et pour la longueur ma mémoire me joue des tours et je ne me rappelle pas si j’ai également raccourcis, mais je ne crois pas, car il me semble qu’elles sont plutôt 3/4 et sur moi elles sont quasi au poignet.

J’adore le résultat et tous les détails de cette marinière : sa petite encoche sur le côté avec le tissu légèrement plus long derrière, son encolure et ses boutons pressions aux épaules … TOUT ! Et matché avec ce tissu de folie : le duo gagnant !

 

Belle semaine !

..

Marinière Pont Neuf ✄ 

Patron : Pont Neuf • Cozy Little World
Taille : 36
Fournitures : 2 panneaux marinière Motif Personnel

Modifications : Reprise des manches en largeur

12 commentaires
4

Vous aimerez aussi

12 commentaires

Mamounette 23 septembre 2020 - 11 h 20 min

Que dire j’adore toutes tes réalisations mais cette marinière est vraiment très jolie et le tissu choisi top 👍🏻
Je remarque un article après chaque vacances ensemble il faut qu’on se fasse aussi des weekends pour faire vivre ce blog 🙄🤪😂

Répondre
Maggot 26 octobre 2020 - 18 h 52 min

Ahah j’avais pas eu de notification de ton commentaire ! Je sur valide de partir plus souvent ensemble évidement ❤️ Ces séances photos ces notre petit moment à nous et j’avoue ça me manque !

Répondre
Camille 6 octobre 2020 - 21 h 31 min

Elle est superbe, je bave devant le tissu ! Et moi aussi j’aime bien lire des blogs encore de temps en temps :)

Répondre
Maggot 26 octobre 2020 - 18 h 54 min

J’avoue que à chaque fois que je la mets je me dis que ça valait le coup le réveil à 7h du mat’ pour shopper ce tissu ahah ! Merci Camille d’avoir pris le temps de venir mettre un message ça fait très plaisir :)

Répondre
Clémentine 18 octobre 2020 - 0 h 10 min

Bonsoir, quel plaisir de te relire ! Oui oui oui, il faut continuer les blogs, où le ton est bien plus sincère et personnel (à quelques exceptions près) que sur Insta, vitrine du plus que parfait (mais qui ça intéresse, franchement !?). Et moi j’aime bien avoir tous les détails, le tissu, les galères ou les croisières pendant la couture…
Cette marinière te va vraiment bien. Bravo pour le raccord des rayures !
Et ce tissu alors, sais-tu ce que c’est ? Interlock ?

Répondre
Maggot 26 octobre 2020 - 18 h 58 min

Merci beaucoup Clémentine pour ton commentaire c’est vraiment très gentil de prendre le temps de laisser un message et ça donne envie de continuer :) Je te rejoins totalement sur ton avis et sur Instagram et sur le blogs, alors tant que j’ai encore un peu de courage je continuerai par ici. J’avoue que moi aussi ce qui a fini par me fatiguer c’est cette sur production à base d’une couture par semaine ou plus, bref :) Pour la marinière le lien du tissu n’existe plus donc je n’ai pas envie de te dire de bêtise sur sa compo mais c’est du coton ça je peux te le dire !

Répondre
Patjou 24 octobre 2020 - 8 h 36 min

Bonjour, Instagram versus blog ? Les deux sont certainement complémentaires (je suis bien arrivée sur le vôtre via IG😉). J’adore lire les articles de blogs, découvrir un univers, lire les avis détaillés sur les patrons, les choix de tissus, voire apprendre quand certaines partagent avec générosité leur savoir-faire et leur créativité !! Donc, non, les blogs ne sont pas « has been » (enfin j’espère !!!). Merci pour cet article : votre marinière est magnifique, et j’aime beaucoup l’association subtile des rayures rouge et bleu du tissu!

Répondre
Maggot 26 octobre 2020 - 19 h 03 min

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de passer par ici alors ça me touche beaucoup :) Et merci pour ce commentaire encourageant, je file préparer un autre post du coup ! Au plaisir :)

Répondre
Aude 12 janvier 2021 - 15 h 24 min

A la recherche d’un patron sympa de marinière, j’atterris ici et me dis comme toi que le temps des blogs était quand même vraiement sympa. Je continue à alimenter le mien parce que je l’aime bien… sans attendre autant d passage qu’au temps des défis 13 (ça se sent qu’on vieillit de l’internet, non?)
En tout cas, ta marinière est canon et je ne regrette pas mon passage. Je reviendrai!

Répondre
Maggot 23 mars 2023 - 10 h 35 min

Mille ans après je découvre ton commentaire, visiblement je ne reçois plus de notification satané wordpress! C’est clair que c’était chouette avant, and j’ai l’impression qu’à l’heure de IG tout doit aller vite, faire des vues, faire le derniers patrons etc… Ça fait vieille de dire ça mais moi je ne m’y retrouve pas. J’aime prendre le temps etc, donc le tourbillon IG bof bof :D En tout cas chapeau de continuer de prendre le temps pour le tiens et merci pour ton passage ici :)

Répondre
Evelyne B 16 janvier 2022 - 11 h 28 min

J’adore les blogs ! On fait de belles rencontres ! Je tombe sur cet article j’adore cette marinière ! Je ne suis pas objective je suis bretonne et la marinière est un basique !! Mais celle-ci avec ses détails a l’encolure et les pans décalés ! Elle est superbe !! J’ai un coupon trouvé aux tisseades de Vannes qui n’attend que ça !!! Je ne saurais que t’encourager à faire un petit article de temps en temps !! Merci pour le partage et le temps consacré !

Répondre
Maggot 23 mars 2023 - 10 h 32 min

Etrange je ne recevais plus les notifications de commentaires. Quelle belle surprise de repasser ici et de livre ce gentil message ! 🥰 J’espère que tu as depuis réalisé vous aussi ta joli marinière!

Répondre

Laisser un commentaire