Anna’s dress


Alors attention j’ai bien choisi d’écrire « la robe d’Anna » et non « la robe Anna » ! Hum la subtile nuance hein, mais c’est parce qu’aujourd’hui je post un vilain copié collé. Bouh bouh j’ai honte mais que voulez vous quand il y a coup de foudre dur dur de résister. Donc pour rendre hommage à celle qui m’a inspiré que j’ai copié je lui donne son nom voilà :) Et cette robe c’est celle-ci, d’abord aperçu sur IG j’étais conquise et une fois postée j’étais juste amoureuse (de la robe pas de Anna hein :p) alors j’ai bien essayé de me la sortir de la tête de me dire « non elle n’est pas dispo trouve autre chose » mais non cette association modèle/tissu faisait boum et c’était comme ça. Alors j’ai tout simplement pris mon air tout gentil et demandé si je pouvais la copier hihi.

J’aurai fini par trouver une autre combinaison car entre les versions de Sandra en chambray et en Liberty et celle de Annie, la tentation est plus que grande ! D’ailleurs une deuxième version est en préparation héhé… !

Donc concernant la réalisation de la robe se fut un ré-gal ! Que c’est agréable de coudre un patron où tout s’emboîte parfaitement, où sur le patron tout est clair et détaillé jusqu’à la position des boutons et pas seulement des boutonnières. Et puis en plus il y a un sew-along très clair ! Par contre perso la méthode employée pour monter le col n’est pas ma préférée j’ai préférée celle-ci, utilisée pour ma chemise, mais c’est tout à fait personnel car les explications restent claires et très bien faites.

J’ai juste apporté une modification j’ai réduit l’ampleur de la jupe car les jupes trop froncées j’ai toujours du mal, et c’est pas flatteur pour les hanches … et puis comme ça dans 1m50 tout est rentré héhé !

Voilà rien à ajouter alors voici mon plagiat :)

Anna's dress

Anna's dress

Anna's dress

Anna's dress

Anna's dress

Anna's dress

Anna's dress

Anna's dress

Anna's dress

Anna's dress

Anna's dress

(Et puis euh oui j’ai un chaton d’amour ♥ donc pardonnez Yuki pour son étalage de poils sur ma robe, faut dire que ce tissu les attire tout particulièrement et que je m’en suis rendue compte dans la voiture arg!)

Je dois avouer que jusqu’à l’essayage final j’avais très très peur du rendu sur moi…! J’ai eu peur qu’elle fasse partie des robes que j’aime sur les autres mais pas faite pour moi, car elle a un petit côté vintage quand même que je n’étais pas sûre d’assumer. Mes deux robes  dolce vita sont au placard pour ça d’ailleurs… Mais je pense que le côté chemise et le choix du tissu ont évité cela ! Ouf !

Résultat c’est simple je l’adore !! Je trouve cette coupe parfaite et féminine, et je suis ravie du rendu sur moi !
.

Anna’s dress


Patron : Robe Cami • Pauline Alice
Taille : 36
Matière : Coton « Cachette » • Atelier Brunette
Modifications : Seulement 3 boutonnières et 4 boutons posés ; les panneaux de jupes font 70 au lieu de 100 cm

Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Confort : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Seyant : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

.
Bon voilà résultat sans appel je l’adore donc pour moi elle est parfaite à tous les niveaux ! Je suis juste tellement frustrée par le temps en ce moment car je n’ai pu la mettre qu’une fois pour l’instant !!

Bref je ne peux que recommander ce patron qui est parfait ! Merci Pauline pour ta rigueur et ton perfectionnisme ! C’est vraiment génial d’avoir des filles comme toi qui se lance et font du boulot de dingue comme ça et qui le font avec tant de passion ♥

Bonne petite semaine (youpi !)

29 commentaires

  1. Cha

    Je vais finir par craquer pour la robe Cami ! Moi non plus je n’étais pas très emballée par son côté robe-chemise-rétro mais à force de voir tout plein de réalisations toutes plus jolies les unes que les autres, je vais craquer, c’est sur ! :-) Elle te va très bien !

    Répondre
  2. Angelubies

    Dès que j’ai du temps pour me mettre derrière ma machine je la tente!! elle te va hyper bien!! et encore une fois jolies photos! Bravo!

    Répondre
  3. Mademoiselle M.

    Raaah la robe Cami, qu’est-ce qu’elle me fait de l’œil! De façon générale, j’adore les robes-chemises. La tienne est très jolie et très féminine. Si je dois me lancer, je ferai comme toi moins de fronces (c’est peut-être le côté jupon volumineux qui lui donne cet air rétro?). Sinon dommage que tu ne portes pas tes Dolce vita : elles sont super belles et te vont très bien je trouve…Bizzz

    Répondre
  4. Cé Créations

    Canon ! la fille, la robe, le tissu.

    et au fait, merci pour ton message sur mon problème de poignet de manches pour la aime comme mythique (que je n’ai toujours pas recommencé à coudre). Mais j’ai réglé le problème ! comme je souhaite la porter avec les manches retroussées…. je ne vais pas faire les poignets !!! c’est reculer pour mieux sauter hein !?

    Répondre
  5. C-Line

    Tu as bien fait de la faire, il y a des fois quand on a une couture dans la tête et dans la peau, il faut s’écouter. Et elle te va a merveille. Bravo !!

    Répondre
  6. Sandrine

    Ah ah c’est la robe que je portais aujourd’hui … Elle est parfaite pour les temps pas trop chaud. Je la mets à chaque fois qu’il fait un peu plus frais … J’aime beaucoup ta version … et vu que je t’ai pas mal copié pour la carme je ne te jetterais pas la pierre … Quand c’est le coup de

    Répondre
  7. Anna

    Ah la la la je la trouve tellement superbe! Elle te va a ravir et je trouve que ce côté vintage te sied parfaitement! J’aurai bien aime te voir en vrai dedans! Vraiment bravo! Et merci pour ce gentil mot plus un post sur ma robe tu es adorable! Tu as très bien fait de la copier car j’adooooreeee sur toi <3

    Répondre
  8. liloo looli

    Ohhhh mais quelle belle robe!
    Ce style te va tres bien, tu devrais vraiment resortir tes dolce vita du placard !
    C’est vrai que le tissu est parfait pour ce modele :-)
    J ai aussi cette robe au programme, mais en chambray (moi c est Sandra qui m a inspirée :-)) et j aimerais plutot en faire une version automnale. Sauf si je me laisse tenter avant, avec un autre tissu…pourquoi pas :-)
    Dans tous les cas j adoooore ta version, elle fait tres femme je trouve ^^(dans le bon sens du terme hein)

    Répondre
  9. caliclo

    Ahh moi aussi j’ai craqué sur la robe d’Anna. Hier j’étais sur la page du patron pour voir si je l’achetais. Je pense que je vais franchir le pas. C’est vrai que ce tissu est parfait avec. Elle te va super bien!!

    Répondre
  10. pauline alice

    Merci Maggot et surtout un grand bravo car ta robe Camí-Anna est absolument superbe!!! C’est de voir vos joiles créations qui m’inspire et me donne envie de créer pleins d’autres patrons pour vous… Et j’en profite pour te féliciter pour tes joiles photos de Sevilla, c’est une ville magnifique que j’ai adoré découvrir cet hiver. Si tu repasses en Espagne, n’hésite pas à faire un petit détout par Valencia ;)

    Répondre
  11. aurore

    Jolie robe ! Tu as bien fait de suivre le mouvement, parfois ça fait du bien de ne pas trop se creuser la tête et d’avancer dans les pas de quelqu’un d’autre ;-)

    Répondre
  12. Carotte

    Pour l’avoir vue portée en vrai : elle est très jolie et te va très bien :)

    Répondre
  13. mllelisou

    j’ai aussi craqué sur sa version, et la tienne est aussi très jolie! je me suis acheté le tissu, manque plus que le patron, mais comme toi j’ai des doutes sur moi…

    Répondre
  14. Pauline

    Superbe!! elle est vraiment chouette cette robe. Je suis un peu comme toi, toutes ces coupe rétro me font un peu « peur ». Je trouve toujours ça très joli sur les autres mais je ne me vois pas forcément avec. Avec un tissu comme ça, ça fonctionne parfaitement!
    Mais par contre, pourquoi tes robes Dolce Vita sont au placard? :'( elles sont trop belles! il faut les porter!!

    Répondre
  15. Micoton

    Tu as bien fait de suivre Anna, le tissu et la robe se marient à merveille! Ça contrebalance le côté un peu rétro du patron.
    Très chouette robe, elle te va très bien, et les photos sont magnifiques, comme d’habitude!

    Répondre
  16. Lou et Jo

    Elle est tellement parfaite, tu as bien fait de t’inspirer de Anna!
    moi aussi j’avais initialement acheté ce tissu pour me coudre une CamiCachette ;-)

    Répondre
  17. Lilou pour L.

    Ma-gni-fique !!! La forme comme le tissu te vont à merveille, bravo !!!
    Je vais finir par me laisser tenter par ce patron, grrrrrrrrrrrrr ….

    Répondre
  18. Mamounette

    Toi qui voulait une petite rue tranquille ce fut rater mais qu’elle jolie robe elle te va a ravir

    Répondre
  19. Yaya

    Elle est splendide! *_*, moi non plus je ne suis pas sûre d’assumer le vintage style, je flippe!

    Répondre